Les animaux fantastiques

Nov 24, 2016 10:31

Mes a-priori de départ étaient nombreux concernant les Animaux fantastiques. Faire de Harry Potter un univers étendu à la Star Wars me laissait perplexe, pour moi c'était avant tout une histoire de gros sous et un truc pour attirer les gogos. Par ailleurs, j'avais un peu de mal à imaginer comment on pouvait faire cinq films à partir d'un petit ( Read more... )

harry potter, cinéma

Leave a comment

Comments 9

septentrion1970 November 24 2016, 12:03:12 UTC
Moi aussi j'ai bien aimé. J'ai été étonnée qu'il y ait une intrigue aussi touffue (même si la révélation de la fin ne colle pas avec l'histoire à mon avis). Un vrai bonheur !

Reply

ext_3855728 November 24 2016, 12:20:46 UTC
La révélation de la fin arrive comme un cheveux blond sur la soupe, je dirais. Mais, c’est là que tu sens que le 1, c’est juste une mise en bouche à peine entamée.

Reply

lilou_black November 24 2016, 12:52:10 UTC
Un cheveu peroxydé, je dirais XD M'est avis que c'est pour pousser les gens à attendre la suite…

Reply

petite_dilly December 4 2016, 16:39:09 UTC
+1

Reply


ys_melmoth November 29 2016, 14:00:31 UTC
Comme toi, je suis sortie de là assez enchantée (et non uniquement par Eddie Redmayne qui, il faut bien l'avouer, suffirait à me vendre un Oui-Oui à la plage en cinq épisodes de trois heures...) Un scénario bien fichu, de bons acteurs pour de chouettes personnages, un bon dosage d'action, d'humour, de merveilleux... Bon, la magie résout trop de choses un peu trop facilement, et ils auraient vraiment pu trouver quelqu'un d'autre que Johnny Depp pour interpréter Grindelwald (au hasard, un mec qui n'aurait pas besoin de mariner dans l'eau oxygénée pour avoir une tête d'allemand, et dont on ne connaisse pas déjà la tronche par coeur ?) mais les défauts s'oublient assez facilement face au reste ( ... )

Reply

lilou_black November 29 2016, 14:19:21 UTC
Je partage totalement ton avis sur Johnny Depp. Pour moi, en plus, c'est un coup marketing, et puis il a tellement une sale bobine après sa trempette dans la Javel…)

Concernant le personnage associé à l'Obscurus, j'ai lu quelque part qu'il n'était pas mort et qu'en regardant bien, on l'aperçoit au port à la toute fin du film. En effet, c'est un aspect très intéressant de l'histoire mais j'aurais bien voulu plus d'éléments expliquant comment il s'est retrouvé dans cette situation et quelle est exactement sa conscience dans ses capacités. En y repensant, il semblerait logique qu'on ait d'autres explications par la suite, sinon ce serait trop frustrant…

Reply

alixe75 December 25 2016, 18:05:08 UTC
Ahhh ! je me sens moins seule.

Moi, je ne n'ai pas vu Crédence au port, mais il y a eu une petite étincelle, un peu après la fin de la bataille où il est supposé avoir été tué, et la manière dont réagit Newt m'a convaincue qu'il s'en était tiré (mais très amoindri), que Newt l'a vu mais ne dit rien.

Tous ceux à qui j'en ai parlé l'ont interprété, au contraire, comme le moment de sa mort.

La scène avec la rhinocéros/Eruptif en rut est excellente !

Reply


petite_dilly December 4 2016, 16:42:43 UTC
J'ai vu le film aujourd'hui et ça m'a fait un peu l'effet des livres, on retrouve vraiment le côté magique je trouve...

Je ne sais pas si tu parlais du Newt/Machine à la fin, m'ai je n'ai pas trop compris non plus (j'aime bien le Jacob/Queenie par contre). Je ne sais pas si c'est mon imagination d'ailleurs, mais il n'y a pas une discussion qui suggère que Norbert/Newt est bi ???

Reply


Leave a comment

Up