Aujourd'hui est un jour de nouveau spécial pour l'une d'entre nous ! *Roulement de tambour* Dois-je vous dire qui ? Cette personne-là le sait-elle elle-même ? Je pense que oui ! Haha on oublie pas sa propre journée spéciale après tout, peu importe ô combien on l'a redoute.. Triste réalité !
Ça fait plusieurs années que l'on papote de temps en temps n'est-ce pas ? Je ne serais pas capable de te dire combien pourtant. D'ailleurs tu es la première personne avec qui j'ai écrit un Délire Fanfic en co-prod ! Et ça, ça ne s'oublie pas ! Jamais !
C'est ainsi que j'ai le plaisir de te souhaiter une année de plus un Happy Birthday Miss' !! Je te souhaite une excellente journée ! Éclate-toi et créer un vrai Festival en cette journée très spéciale ~ Plein plein de Bonheur de joie (de perversion ~) ! Encore une fois Joyeux Anniversaire MissShy ~~> say_oh_chan
Comme cadeau, je t'offre ce petit Drabble qui j'espère te plaira, Enjoy it ~ XOXO ♥
La mort demanda à la vie:" Pourquoi les gens t'aiment tant et moi ils me détestent ?" La vie répliqua: " Parce-que je suis un merveilleux mensonge, et toi une triste réalité
*********
Un être que tout le monde méprise n’a pas de raison, mérite, ou même désir de vivre. Et pourtant, Ohno n’a pas le choix d’exister, pour l’équilibre du monde, il se doit de s’efforcer à toujours respecter sa dure « profession » ou plutôt, faire ce pourquoi on l’a créé. Il est la mort après tout.
Son apparence est souvent incomprise et crainte des humains. Peut importe ô combien il essaie de les guider avec précaution vers un repos éternel, il sera toujours repoussé et maudit.
Son ami et contraire, la vie, Nino. Lui a promis que d’ici quelques années, la plus part des humains préféreront la mort à cette douce mais, cruelle existence qui n’est autre que « vivre dans le mensonge ».
Il aimerait se réjouir d’une telle nouvelle, mais, il sait très bien qu’au fond, chaque humain a peur de l’obscurité, cet épais manteau qui lui consume l’être ; de ce froid, cette froideur qui lui colle à la peau, puis, cette horrible solitude qui ne tarde jamais à s’infiltrer au plus profond de toutes ces âmes fraîchement libérées de leurs réceptacles de chair.
Plus le temps passe, plus Ohno se hait de n’être que signe de désolations et regrets.
Lorsque la mort s’épuise, l’équilibre devient instable, et, la vie ne peut contenir autant d’êtres en son pouvoir.
« Si tu ne te ressaisis pas ce monde sera empli de guerres, famines, ou autres cruautés provoquant ton pouvoir que tu le veuilles ou non ! »
Nino avait raison, oui.. Ohno le sait mieux que quiconque ! Pourtant rien qu’un peu.. N’est-ce pas bon d’être un peu égoïste ? De vouloir être respecté, remercier pour ces quelques années de plus sur cette terre, en compagnie de leurs bonheurs...
Ohno se résigna. Son existence même.. Depuis le début, il n’est qu’un poids servant à l’équilibre du monde.
1 an, 10 ans, 100 ans, Les hommes sont toujours aussi cupides et égocentriques. La seule chose qui n’a pas changé, c’est leur crainte du jugement dernier.
L’équilibre reste maintenu, mais, la peine d’Ohno ne fait que de grandir.
1 000 ans, une chose merveilleuse est pourtant arrivée, entre la vie et la mort, vient de naître « L’espoir », c’est une magnifique et chaleureuse lumière, son doux manteau de fourrure aux couleurs vives, ne reflètent que de la douceur et de l’envie, une envie musclée de se battre quoiqu’il arrive !
Ohno fut tout de suite ébloui par l’espoir, c’est.. C’est comme si quelque chose d’inexplicable allait arriver.
« J’ai hâte de travailler avec vous Death-sama, appelé moi Sho et faisons de notre mieux ! »
Ébloui.. Ohno était ébloui. Une douce chaleur entoura son âme endolorie, ce froid qui était pourtant si bien ancré en lui, se dissipa de jour en jour.
La présence de Sho, c’était ce qui lui manquait, d’autant plus qu’aux humains.
C’est main dans la main qu’ils accompagnèrent les humains à vivre leur vie sans regrets en se battant jusqu’au bout, pour ensuite, quitter ce monde en paix dans un doux manteau de noirceur.
« Life is only made with lies, leading to certain death, but the hope is never far for push the human being to appreciate these both ends. »
*********
L’espoir est la seule chose qui nourrit la foi humaine. Notre grandeur ne sera jugée qu'en fonction de notre capacité de résistance face aux difficultés. Alors, vis comme si tu es la meilleure personne sur terre et ignore ceux qui ont décidé d'être tes ennemis car, le bruit de la mer n'a jamais empêche les poissons de la mer de dormir.
===================== Note : Les phrases de début (avant les ***) puis, de fin (après les ***), sont tirés d'un magnifique poème. Source