Dragons / Nowhere Boy / Backbeat / Un Mariage de Rêve

May 18, 2010 10:26

29. Dragons [imdb]



ça parle de quoi?
Synopsis allociné : L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.









mon avis
J'ai adoré! Vu en 3D qui vaut le coup sans en faire trop. Et en Français mais le doublage est bien, en général ça me dérange pas trop pour de l'animation de toute façon. C'est esthétiquement beau, c'est drôle peu importe l'âge qu'on a et les personnages sont très attachants, surtout les dragons ♥. Je veux un dragon maintenant. :p

J'ai pas grand chose à dire quand c'est bien lol.

30. Nowhere Boy [imdb]



ça parle de quoi?
Synopsis allociné : John Lennon a grandi dans une famille pleine de secrets. Elevé par sa tante Mimi, il retrouve à l’adolescence sa mère, Julia. Arrivé en âge de comprendre le mystère qui a déchiré ces deux sœurs, John veut réconcilier sa famille. Une paix fragile s’installe, aussitôt ruinée par une tragédie. Mais sa mère a légué à John un don précieux : la musique. Un jeune homme tourmenté trouve enfin sa voie.







mon avis
Bon alors y'a deux façons de voir ce film: comme un biopic de l'adolescence de John Lennon, ou comme l'histoire tragique d'un ado qui s'appelle John Lennon. Le film ne sort que le 8 décembre en France, pile pour les 30 ans de la mort de John, bravo le distributeur français pour l'effet morbide! D'ailleurs je boude l'affiche française qui met l'accent dessus, na. Aux US il sort le 8 octobre, soit la veille de ses "70 ans", c'est quand même moins déprimant.

En gros l'histoire est fidèle, et elle est touchante, on compatit avec John déchiré entre sa mère biologique et celle qui l'a élevée. Et puis Kristin Scott-Thomas joue la tante Mimi donc c'est du bon niveau. Elle réussit à paraître stricte, mais avec un intérieur plus doux. On sent bien qu'elle fait tout ça dans l'intérêt de son neveu. Apparemment dans les premiers jets elle était écrite comme quelqu'un de méchante, heureusement que la réalisatrice a montré le script à Paul McCartney.

Le film finit avec "Mother" de John Lennon en fond sonore, bonjour la déprime.

J'ai trouvé l'interprétation de Aaron Johnson plutôt bonne, il ne ressemble pas à 100% à John mais sur certains angles, avec les lunettes, la coupe de cheveux, les vêtements, on peut y croire. Et il maîtrise bien sa façon de parler.

Par contre les acteurs qui jouent Paul et George... non quoi... Bon j'ai pas été surprise par Paul parce que j'avais vu la bande annonce (il est joué par Thomas Spangster qu'on connaît bien pour avoir joué le petit garçon de Love Actually ou encore le jeune Tim dans la saison 3 de Doctor Who). Il a capté quelques maniérismes de Macca, et joue bien en gaucher, et le personnage en lui-même est plutôt fidèle (plus sérieux, méthodique, plus à fond sur la musique elle-même que John) mais il lui ressemble juste pas du tout. Mais le pire c'était George, qu'on ne voit pas beaucoup, mais quand Paul le présente à John j'ai fait "naaaaaan c'est pas possible, c'est pas lui???" Par contre il garde bien son côté répartie cinglante dans les quelques lignes de dialogue qu'il a.

31. [imdb]



ça parle de quoi?
Synopsis allociné : Backbeat retrace les débuts des Beatles, depuis le groupe originel des Quarry Men jusqu'aux prémices de la "beatlemania".







mon avis
Le résumé allociné est tout pourri. Les Quarrymen c'est déjà fini quand le film commence, ils s'appellent déjà les Beatles et sont sur le point de se rendre pour la première fois à Hambourg. En fait c'est marrant, le film commence pile poil quand Nowhere Boy finit. C'est en gros l'histoire de Stuart Sutcliffe qui était à la base le bassiste du groupe, de son amitié avec John Lennon et sa relation avec Astrid Kirchherr. Si vous connaissez pas l'histoire, c'est super triste. Stuart tombe amoureux d'Astrid et décide de quitter le groupe et de rester à Hambourg pour se consacrer plutôt à la peinture (il était en fait pas très doué en tant que bassiste mais il en fallait bien un et il est le seulà avoir les moyens de s'acheter une basse). En gros un an plus tard il meurt là-bas d'une hémorragie cérébrale, quelques jours avant le retour des Beatles en Allemagne.

J'ai plutôt bien aimé, l'interprétation est très bonne, notamment quand on les voit sur scène et qu'on compare aux vidéos des Beatles sur scène ou des photos de l'époque d'Hambourg. Les acteurs maîtrisent bien les maniérismes et les façons de parler/chanter (même si les voix elle-mêmes sont différentes, et de toute façon je crois avoir lu que ce ne sont pas les acteurs qui jouent la musique mais enfin ils font bien semblant quoi!).

En ce qui concerne l'histoire y'a des trucs qui collent bien à l'histoire du groupe, comme les conditions de vie à Hambourg, les amphétamines, le fait que Stuart ne savait pas bien jouer et passait son temps dos au public, les sessions photo avec Astrid... Par contre comme l'histoire est centrée sur Stuart, Astrid et John c'est... bizarre... ils en ont fait un véritable triangle amoureux et du coup on a l'impression que Astrid est un peu Yoko 0.5 lol. Alors qu'en fait elle et les autres Allemands étaient potes avec l'ensemble du groupe et ont gardé contact au fil des ans et là c'est pas du tout abordé. De même, John et Stuart sont présentés comme les BFFs du groupe alors qu'en fait Stuart vient de l'intégrer et que John et Paul écrivent déjà des chansons sensemble depuis un bout de temps... la représentation de Cynthia future-Lennon n'est pas très flatteuse non plus!

Y'a quelques références à 2 balles aussi genre John qui sort "a hard day's night" dans une phrase ou Stuart qui dit qu'il travaille "eight days a week". Et Ringo qui fait une apparition de 2 secondes lol.

Mais j'ai quand même bien aimé (je sais, on dirait pas), ça reste fun pour les moments musicaux et touchant pour l'histoire de Stuart.

32. Un Mariage de Rêve [imdb]



ça parle de quoi?
Synopsis allociné : Les années 20 avaient rugi... les années 30 devaient swinguer !
John Whittaker, jeune Anglais de bonne famille, tombe fou amoureux de Larita, superbe aventurière américaine. Il l'épouse sur le champ et la ramène dans le manoir de ses parents. Si Mr Whittaker n'est pas insensible au charme de sa belle-fille, l'allergie est instantanée chez Mrs Whittaker. La guerre des piques commence. Larita comprend vite qu'elle doit riposter si elle ne veut pas perdre John. Les étincelles fusent... jusqu'au jour où le passé secret de Larita est révélé à tous. Elle décide alors de frapper un dernier grand coup.







mon avis
C'est plutôt sympatoche comme petite comédie anglaise, notamment parce que Kristin Scott-Thomas et Colin Firth sont parfaits comme d'hab. Tiens c'est marrant ça fait 2 films dans ce post où Kristin Scott-Thomas joue une espèce de matriarche rigide lol.

Après c'est assez classique comme comédie avec la belle-fille qui s'entend pas avec sa belle famille, l'originalité étant que ça se déroule dans les années 30 dans la campagne bourgeoise anglaise. Et puis le passé de la fille, "terrible" pour l'époque mais avec lequel j'ai compati.

Mon problème avec ce film c'est que j'aime pas Jessica Biel et je m'aperçois que j'aime pas Ben Barnes non plus puisque ça fait deux fois que je le trouve vraiment... comment dire... ennuyeux. J'ai eu du mal à croire que la casse-cou américaine puisse tomber amoureuse de son personnage. Son père est mille fois plus charmant (bah c'est Colin Firth ♥) et j'ai passé tout le film à penser "non mais laisse tomber ce naze et casse-toi avec son père!"

spoiler alert pour la fin (surligner pour lire)
le pire c'est qu'à la fin ça arrive vraiment hahahaha je suis trop forte
fin de spoiler

100 films pour 2010 : hobbitofkobol

Previous post Next post
Up