Precious, a serious man, Crazy heart, District 9

Mar 07, 2010 23:39

En attendant le debut des Oscars, j'en profite pour mettre à jour mes critiques. Faut dire que ces derniers jours, je n'ai pas chômé!

43. Precious



De quoi ça parle?
Lorsqu'à seize ans, Precious apprend à lire et à écrire dans une école alternative, un monde nouveau s'ouvre à elle. Un monde où elle peut enfin parler, raconter ce qui l'étouffe. Un monde où toutes les filles peuvent devenir belles, fortes, indépendantes. Comme Precious...

Mon avis:
Ce n'est vraiment pas un film facile. Precious a vécu des horreurs mais elle nous montre qu'on peut s'en sortir, si tant est que des personnes sont là pour nous aider. 
Parce que Precious est une femme forte. Elle arrive a se protéger de tout ce qui lui arrive. Mais ce qui activera sa vraie force viendra de ces personnes qui ont su voir au delà de son apparence: l'assistante sociale, sa prof... C'est grâce à elles qu'elle finit par s'en sortir.

J'ai franchement aimé ce film. J'ai pleuré et j'ai été touchée par le  jeu des actrices. 
Alors oui, le film tire sur la corde sensible mais c'est très bien fait. 
J'ai ete surprise par Mariah Carey. Méconnaissable, posée, ... o_O

Note: 8/10

44. A serious man



De quoi ça parle?
1967. Larry Gopnik, professeur de physique dans une petite université du Midwest, vient d'apprendre que sa femme Judith allait le quitter. Elle est tombée amoureuse d'une de ses connaissances, le pontifiant Sy Ableman.

Mon avis:
Je crois que je n'ai pas du comprendre le film parce que je n'ai pas vu l'interet de cette histoire. Je n'ai pas ri, je ne me suis pas attachée aux personnages. Je ne sais pas, il y a un truc qui ne s'est pas passé. 
Je peux même dire que je me suis ennuyée durant le film.

Rien à redire à l'acteur principal qui est très bon. La BO est superbe tout comme la photo. Mais ça s'arrête là.

Note: 4/10

45. Crazy Heart



De quoi ça parle?
A 57 ans, Bad Blake, chanteur de country, vit toujours sur la route, jouant des vieux hits dans des bars de troisième zone et des salles de bowling. Ce qui lui reste de célébrité disparaît peu à peu. Le mieux qu'il puisse espérer aujourd'hui, c'est de faire la première partie de Tommy Sweet, qui fut son jeune protégé et à qui il a tout appris.
De petit concert en petit concert, la route de Bad suit son cours, jusqu'au soir où il fait la rencontre de Jean, journaliste locale. Bad s'attache plus que d'habitude. Même s'il ne fait aucune promesse, et que Jean, mère divorcée, sait qu'elle n'a rien à attendre de lui, ils reviennent sans cesse dans les bras l'un de l'autre.
Mais Bad, à peine capable de garder la tête hors de l'eau, est-il capable de s'occuper de qui que ce soit d'autre que lui ?

Mon avis:
C'est un de mes coups de coeur de l'année. 
Je n'ai pas tant été touchée par l'histoire que par les acteurs et la musique. Parce que oui, l'histoire est un peu du déjà vu. Mais l'interprétation de Jeff Bridges est impressionnante. Il n'incarne pas Bad, il EST Bad. 
J'adorais cet acteur. Mais là j'ai été transportée dans une autre dimension. 
Colin Farrel est tout en retenue et ça lui va très bien. 
Maggie Gyllenhaal est magnifique. Elle est la lumière de ce film tout comme son personnage est la lumière dans la vie de Bad.

Bref, tout ce qui me reste à ajouter concerne la BO. Jeff Bridges et Colin Farrel interpretent les chansons. Et maintenant je veux l'album!

Note: 9/10

46. District 9



De quoi ça parle?
Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement.

Mon avis:
J'étais très intriguée par l'histoire. Mais des avis négatifs m'ont un peu refroidie (ahhh ne jamais écouter sa BFF ^^). Je partais donc avec un avis assez négatif de ce film.
Et là, j'ai pris une claque. 
Pas une minute de répis. On s'attache très vite aux personnages. Et l'histoire fait forcement echo à des choses vécues dans le passé. 
Je ne sais pas quoi rajouter si ce n'est: REGARDEZ LE FILM! :)

Note: 8/10

100 films pour 2010 : benelie

Previous post Next post
Up