Réponses au
meme suivant : Give me the names of two characters and I will tell you why character A loves character B. I might answer with a drabble, a quick bit of meta, or a list, just to make things that tiny bit more OMGSOEXCITING!
VERNON & PETUNIA (HARRY POTTER)
»
arcadiane Vernon Dursley ne croyait pas au coup de foudre. C’était une notion réservée aux poètes et aux midinettes, catégories de gens auxquelles, bien entendu, il n’appartenait pas.
Il s’était donc assis le plus posément du monde en face d'elle, les deux mains posées sur le pommeau de la canne dont il ne se séparait plus depuis qu’il était entré au collège de Smelting. Il trouvait que ça en imposait, comme disait son père.
Il jeta un nouveau coup d’œil à la jeune fille, puis s’éclaircit la gorge. Elle tourna la tête vers lui, le mouvement faisant saillir les tendons de son cou interminable, et le regarda d’un air ennuyé, comme on regarde un insecte qui bourdonne un peu trop fort. Peut-être Vernon s’empourpra-t-il alors, mais il était difficile de l’affirmer avec certitude : le cramoisi semblait être sa couleur naturelle.
« Je m’appelle Vernon Dursley, annonça-t-il poliment.
- Pétunia Evans, répondit-elle d’un ton pincé.
- Tu ne danses pas ? »
Ses narines frémirent. Le sang lui monta aux joues et elle le fixa de ses yeux légèrement écarquillés comme s’il venait de lui proposer quelque chose de très indécent. A quelques mètres d’eux, sur la piste de danse qu’on avait improvisée en repoussant les chaises et les tables de jardin, les autres adolescents se trémoussaient au rythme de la dernière chanson à la mode.
« Sur cette musique de sauvage ? siffla-t-elle enfin. Jamais ! »
Un sourire chatouilla les lèvres de Vernon. Il ne croyait peut-être pas au coup de foudre, mais il avait confiance en sa capacité à reconnaître les gens comme il faut.
SID & CASSIE (SKINS)
»
meuh-leu Elle glissa sa main dans la sienne. Il sentit ses doigts, longs et délicats, se caler entre les siens, puis s’immobiliser. Il inspira. Un je t’aime vint se cogner derrière ses lèvres sèches, un petit enchevêtrement de syllabes impatientes qui palpitaient contre sa langue, mais il ne trouva pas le courage d’ouvrir la bouche. Les autres mots ne venaient pas, ceux qui expliqueraient à Cassie comme elle était belle, comme elle était légère, comme la regarder sourire lui donnait le vertige. Et ceux qui lui expliqueraient comme il avait peur de replier ses doigts sur les siens, parce que c’était tellement plus facile de croire qu’elle était insaisissable et qu’elle n’avait pas besoin de lui. Il expira. Tout s’évapora dans l’air froid du matin, sauf la main de Cassie, tremblante et glacée, qu’il se mit soudain à serrer de toutes ses forces.
PETE & MATT (GREEN STREET HOOLIGANS)
»
babydracky &
le_mouton « Que les choses soient claires : je ne suis pas pédé, pigé ? »
Tu n’es pas une fille. Je ne t’inviterai pas au restaurant, je ne t’attendrai pas trois rendez-vous, je ne t’achèterai pas des fleurs ou des chocolats ou d’autres conneries de ce genre. Tu es mignon, avec tes yeux bleus et tes airs innocents, mais tu es aussi intelligent et tu dois comprendre que pour moi, ça n’est que du sexe. Le genre qui prolonge les matchs et les bagarres, cru, brute, désordonné. Tu n’es pas mon premier mec, tu t’en doutes. Voilà comment ça va se passer : on va s’embrasser, et ça va rouvrir nos lèvres fendues ; on va se désaper, et les bords de nos jeans, les boutons de nos vestes, nos fermetures-éclair vont arracher les croûtes de sang séché ; et enfin on va baiser, et il va y avoir de nouvelles écorchures, de nouveaux bleus et de nouvelles morsures. Ca va faire mal. Puis tu vas t’apercevoir qu’au lit, c’est comme dans la rue, et au lieu de gémir comme une fille, tu vas te débattre, jurer et hurler, te mettre à rendre coup pour coup et, crois-le ou non, tu vas prendre ton pied. Voilà ce que j’aime. Voilà ce que je veux.
« Pigé. »