Comic YAOI - "Teahouse" par Emirain

Mar 31, 2011 13:37

Dans les autres auteurs/webcomics dont parle régulièrement HamletMachine, il y a Teahouse, un webcomic YAOI qui rencontre un succès pas réellement équivalent à Starfighter mais qui n'en est pas loin, et attire donc plus que l'attention.

Les infos ici :

J'y avais déjà jeté un œil il y a un moment, en fait, la première fois que j'ai vu HamletMachine en parler, pour être plus précise, et c'est vrai que la qualité graphique, pour ce qui est une œuvre amateur, est carrément bonne, mais ça ne m'avait pas attirée plus que ça. Il y a des choses qui ne me plaisent pas dedans, notamment les effets "manga" dans ce qui par ailleurs est une BD occidentale. Bien que j'aime autant les mangas que la BD occidentale, le mélange des deux genres ne passe jamais bien, je trouve. Et puis il y a aussi la multiplicité des personnages et le rythme se mettant rapidement en place autour d'une page sur la scène entre deux personnages, puis une page sur ce qui se passe ailleurs entre deux autres, etc. et puis ça tourne. Je n'avais donc lu que la dizaine de pages qu'il y avait alors et n'avais pas suivi la suite.

Et puis... je l'ai repris dernièrement en lisant toute la suite et ce n'est pas mal du tout, en fait ! L'alternance des scènes entre les personnages passe en fait bien et... Allez, j'avoue : je craque complet sur la relation entre Axis et Rhys (forcément...), mais l'histoire entre Linneus et Xanthe est carrément intéressante, aussi, j'ai vraiment été surprise d'apprendre que Linneus était : ... (je ne dis pas), et les dernières images laissent deviner un scénario avec des implications plus fournies que le simple PWP qu'on pourrait imaginer, alors j'ai bien envie de savoir la suite !

Sinon, pour l'histoire, ça se passe dans une maison close, avec de nombreux personnages et les relations entre eux : maitre, prostitué(e)s, clients et les autres personnes y travaillant.

Remarques :Emirain regroupe en fait deux auteurs, travaillant ensemble. Et, là aussi, il y a des fanarts, cosplay etc., et ce, sur une production amateur (j'adore !)

Pour lire l'histoire depuis le début : commencer ici !



(Bonus : HamleMachine a fait un fanart Starfighter/Teahouse que j'adore (+ un autre NC-17 dans les extras de son site, mais là, je laisse les curieux fouiller pour le trouver !))

yaoi/slash, manga, nc-17, comic

Previous post Next post
Up