L’autre fois, je vous avais dit que je me demandais si l’écriture du roman était fait pour moi. Eh bien, je crois que le moment est venu de vous expliquer pourquoi j’ai des doutes là-dessus.
Pour commencer, la raison pour laquelle je veux écrire, c’est pour raconter des histoires. Pas pour gagner un prix Goncourt, ni pour jouer les snobs, ni pour
(
Read more... )
Comments 9
Reply
Ouin, peut-être que je pourrais rester dans le roman, après tout, si j'arrive à m'améliorer en descriptions. Mais j'ai peur de ne pas avoir ma place (avec le nombre de romans publiés juste au Québec 0_0). Alors que la BD, bien que moins connue, est en expansion.
Reply
tu sais faire vivre les mots à ta façon, mais je sais que la création est ton don , il ne faut pas te décourager , en pratiquant tu vas devenir meilleure... et franchement tu ne pourrais pas faire pire que barbapapa... lâche pas, je vais te suivre de proche
Reply
Reply
"Mais ces dessinateurs, si durs à trouver, ont leur propre vie, leur propres projets. Ils n’auront pas souvent le temps de se consacrer à une chose qui ne leur appartient pas. Et ça me rend triste, parce que j’ai l’impression que je ne réussirais jamais sans eux."
=_=/// Je suposse que ça va pour moi, pas vrai? <-- elle se sent soudain trop coupable...
Mais je suis sûre qu'il y aura quelqu'un qui puisse t'aider en ce sens. D'abord, il y a plein de fans de S&F au long de tout Canada, alors je crois que ça sera pas difficile trouver parmi quelqu'un d'eux qui sait déssiner décentment. N'abandonnes pas!
(((Mais de toute façon, je ferais mon possible pour achever ta demande. Je le promets! <-- et rassure-toi, j'ai jamais failli à une promesse, n'importe le temps que ça me prenne ( ... )
Reply
S'il y a un problème, n'hésite pas à m'en parler. C'est en se parlant qu'on devrait raviver la flamme de l'inspiration ;)
Quant à savoir s'il y a d'autres fans de S&F au Canada... J'espère en trouver à mon université l'automne prochain. On est des dizaines de milliers, alors il doit sûrement il y avoir un fan aussi impliqué que moi :P
Et merci du conseil ^^
Reply
Reply
Il faut retravailler, développer, ajouter, supprimer... Quand je relis les versions antérieures de mon roman, j'en ris à en devenir gêné! Pourtant, le manuscrit a évolué depuis l'époque, et aujourd'hui, j'en suis fier!
Donc, lâche pas! Un jour, il faudra que je me procure ton roman, ou ta bande-dessinée!
http://patricksoucy.blogspot.com/
Reply
Leave a comment