[fic] Manchots VS Pingouins (The Penguins of Madagascar, La petite troupe, PG)

Jul 01, 2012 11:45

Titre : Manchots VS Pingouins
Auteur : andersandrew
Fandom : The Penguins of Madagascar
Personnages : Skipper, Private, Rico, Kowalski, des pingouins
Rating : PG
Disclaimer : La série est une création de Tom McGrath (SKIPPER !) et Eric Darnell, née de la collaboration de Dreamworks et Nickelodeon. Les pingouins sont des OC, je n'ai pas honte à le dire.
Prompt : Penguins of Madagascar - la petite troupe - inter-espèces - Où nos héros les manchots rencontrent une bande de pingouins (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pingouin) et comparent leurs deux espèces : mais qu'est-ce que c'est que ces oiseaux bizarres qui ne leur ressemblent même pas tant que ça ? - Round 7
Notes : Il est de mon devoir de rappeler que "penguins" signifie manchots en français, et pingouins se dit "auks" en anglais. Donc les héros de la série sont en fait des manchots. Découverte, hein ?



« Kowalski ! État de la situation ! », s'exclama Skipper.
Le scientifique consulta ses notes.
- Hmmm...
Il sortit un compas, traça un cercle sur une feuille, gribouilla quelque chose, regarda le résultat avec une loupe, puis observa les nouveaux arrivants d'un œil démesuré derrière le verre de sa loupe.
- Pingouins, mon commandant. Ou alca torda. Espèce d'oiseaux alcidés endémique du pôle...
- D'Antarctique ? Bizarre, je ne les ai jamais vu...
- Non Skipper. J'allais dire du pôle...
Mais déjà le militaire prenait les devants, approchant l'une des créatures. Son sixième sens ne pouvait pas le tromper ; il s'agissait à n'en point douter d'une femelle. Et d'une jolie femelle, de surcroît. Un bel animal, au port altier, noir et blanc, comme ses homme et lui, hormis qu'il était doté d'ailes absolument charmantes, un des plus beaux fantasmes de Skipper.
- Je vous trouve divine, chère demoiselle. Me ferez-vous l'honneur de me dire votre nom qui, je n'en doute pas, est aussi délicieux que votre apparence ?
Le pingouin regarda le manchot d'un air bizarre et ouvrit son gros bec brun :
- Gérald, déclara-t-il d'une grosse voix virile.
Skipper se redressa vivement, livide. Derrière lui, Private se mit à glousser comme une collégienne, tandis que Rico faisait des haussements de sourcils suggestifs aux autres pingouins.

- Kowalski ! Option ! Comment virer ces importuns de notre enclos ?
Skipper faisait les cents pas dans leur QG, soucieux. Il avait encore un peu honte, et Private se chargeait de le lui rappeler à chaque fois qu'il pouffait dans son dos. Agacé, le commandant se retourna pour le prendre en flagrant délit de rire.
- Ha ha !, s'écria-t-il en le pointant de la nageoire, accusateur.
Le jeunot se décomposa.
- Je ne me moquais pas de vous, commandant, je...pfffhihihi !
Il essaya de se contenir mais n'y parvint pas. Skipper le saisit par les épaules et lui asséna trois baffes bien senties.
- Voilà qui devrait te remettre les idées en place, soldat !
- Oui chef !, répliqua le p'tit gars avec sérieux, se massant les joues.
- J'ai trouvé !, lança Kowalski qui venait d'écrire des équations compliquées sur un tableau.
Une flamme surgit et noircit le pauvre tableau. Kowalski poussa un cri aigu, pendant que Rico réglait son lance-flamme sur puissance maximale en ricanant de façon psychotique.
- Excellente idée Rico !, approuva Skipper.

« C'est bon ! J'ai juste fait une erreur d'appréciation ! Manchots, pingouins...ça se ressemble, ces bêtes là ! Comment je pouvais savoir que les pingouins n'allaient pas dans l'enclos des manchots, hein ? », grogna Alice dans son talkie-walkie en emmenant une cage contenant...
- MAIS C'EST NOUS LES MANCHOTS !, rugit Skipper. ET ON NE LEUR RESSEMBLE MÊME PAS !!
Les pingouins, posés sur la fausse banquise de l'enclos des manchots, se mirent à agiter l'aile en l'air.
- On leur fait coucou, les p'tits gars, gronda Gérald de sa voix rauque. On leur fait coucou...

the penguins of madagascar, *round 7, !fic

Previous post Next post
Up