Titre : Détour
Auteur :
flo_neljaFandom : Mythologie grecque
Couple : Hélène/Ménélas
Rating : PG-13
Disclaimer : Je n'ai pas créé ces personnages, beaucoup les ont écrits bien mieux que moi.
Nombre de mots : ~750
Prompt : Mythologie grecque - Ménélas/Hélène - Voyage de noce - A la fin de la guerre de Troie, Ménélas récupère Hélène et ils décident de
(
Read more... )
Comments 10
Qu'est-ce que c'est bien écrit.
Qu'est-ce qu'Hélène est classe.
Et Ménélas mignon en amoureux.
Maintenant, je les shippe fort, mais vraiment très fort.
Et la dernière phrase *_________*
Merci, merci beaucoup !
Reply
Ha ha, ça a été dur à écrire, dans le sens que j'avais d'autres bouts de dialogue qui ne voulaient pas rentrer dans la timeline, et au total, j'aurais dû alterner les points de vue, ce qui est difficile à gérer (et puis bon, peut-être qu'en vrai je ne veux pas qu'on sache si Hélène est sincère ou pas ;-) )
Mais voilà, ma version du ship est celle du chant 4 de l'Odyssée !
Reply
Reply
En fait, pour savoir si Ménélas avait raison d'accorder son pardon à sa femme, pour moi, ça dépend entièrement de si le fait qu'Aphrodite a fait tomber Hélène amoureuse de Pâris était vraiment une interférence magique, pot de vin pour la pomme d'or, ou juste une métaphore pour de l'amour "naturel".
Dans la version la plus surnaturelle du récit - qui est celle que je lisais enfant - c'est le premier cas, et je trouve ça bien de la part de Ménélas, au contraire, de réaliser que voilà, Hélène est une victime de quelque chose de super-glauque avant d'être une coupable (ce qui ne l'empêche pas d'être potentiellement une chieuse amorale et flirty, mais ça n'a jamais justifié de se faire utiliser comme trophée de cette façon).
Bien sûr, si on lit ça comme une métaphore, elle est en train de le manipuler en beauté, mais au moins, avec des prétextes crédibles. :-) J'ai fait exprès que ça reste ambigu.
Reply
Reply
Bien sûr, il y a des versions où ce n'est pas surnaturel, ou c'est juste une excuse ou une métaphore, mais j'ai l'impression que les gens qui défendent celle-là ne se rendent même pas compte des implications dans le cas surnaturel, ils ont leur vision négative du perso, un point c'est tout. Donc j'ai tendance à défendre Hélène - j'aime bien l'écrire en garce aussi, mais celle du chant 4 de l'Odyssée a quand même la classe, quoi !
Reply
Reply
C'était très cool à écrire, et frustrant en même temps, j'ai eu plusieurs bouts de texte qui me plaisaient bien mais ne sont pas arrivés dans la version finale.
Oh, je crois qu'il finit par lui pardonner, dans la fic, mais ça ne veut pas dire qu'il sera d'accord avec toutes ses raisons ! :-)
Reply
L'écriture, déjà,est superbe. Il faut le dire. Le styele correspond impeccablement à ce genre ce récit de légendes, avec tout ce qu'il y a d'épique, là-dedans. Et j'adore la manière dont tu as traité ces deux personnages et leur relation. En effet, ça se tient tout à fait et c'est une vision intéressante.
Et la dernière phrase... Génial.
Reply
Dans l'Odyssée, ils sont présentés, après Troie, en couple heureux, et après ce qui s'est passé, on se demande comment ils en sont arrivés là. :-)
Reply
Leave a comment