Que votre nom soit sanctifié, (House m.d., House/Chase)

Dec 08, 2008 18:10

Titre : Que votre nom soit sanctifié
Auteur/Artiste : camille_miko 
Fandom : House m.d.
Personnages/Couples : Chase/House
Rating : NC-17
Disclaimer : Hormis l'histoire, tout est à David Chore et la Fox.
Prompt : House contre Dieu (avec références à la vocation religieuse passée de Chase). Religious kink, D/s
Notes (& Avertissements): Version bêta-lectée : artemis_ts 
Toutes mes excuses pour cette présentation sommaire d'hier, mais ma connection ne fonctionnait pas merdait.

Chase, durant son enfance, s’était agenouillé devant Dieu, devant les prêtres devant l’autel, au confessionnal. Il avait ainsi prié des heures durant. C’était devenu comme une deuxième nature.
Il se sentait apaisé ainsi.
Dieu le regardait, le protégeait, le conseillait.
Rien ne pouvait lui arriver dans cette position, Dieu y veillerait.

Durant ses années de séminaire, il n’avait jamais été aussi serein. A genoux, dans la chapelle, face à Dieu. Il s’était donné tout à lui. Il avait suivi tous ses préceptes, sans jamais les discuter, sans même y penser. Quelque part, il s’était soumis. Obéir sans un mot lui faisait oublier bien des besoins. Il ne pensait plus à sa sexualité, ni même à manger, ni aux regrets de perdre ses proches temporels.

En entrant au Séminaire, il avait tiré un trait sur cela. Il voulait servir Dieu, l’aider de son mieux en apportant Sa Parole à tous les hommes. Pourtant il avait fini par comprendre, quand il avait assisté un prêtre, que cela ne suffisait pas. Dieu ne soulageait pas les malades. Il soulageait le cœur, mais pour la douleur, rien n’y faisait. Rares étaient les personnes qui pouvaient trouver la pleine consolation en Dieu.

En sus, il avait vu des horreurs. Des religieux qui ne respectaient pas leurs vœux, voire qui les trahissaient. Des croyants qui perdaient la foi ; Dieu les avait abandonnés.
Alors, il s’était tourné vers la médecine. Elle apportait des réponses, elle pouvait soigner. Quand elle ne fonctionnait pas, on pouvait blâmer quelqu’un. Et même, si l’on trahissait ses vœux, il ne fallait pas attendre le jugement dernier pour subir les foudres Ô combien justifiées.

Dans la médecine, il avait retrouvé l’application qu’il avait jadis pour la prière. L’attention pour ses patients avait remplacé celle des croyants.

Il les écoutait, les guidait vers la guérison, et même parfois, sur le chemin de Dieu.

Pour cela, il avait quitté l’Australie pour les Etats-Unis. Abandonnant tout. A nouveau. Il avait laissé de côté sa famille -encore-, ainsi que ses amis « spirituels », qui lui avaient tourné le dos pour avoir abandonné la prêtrise.

Il était parti, le ventre plus noué que jamais. S’il se trompait, alors il perdait tout ; mais, à nouveau, il avait la foi. La foi en la médecine. Quelque part, il avait trouvé un nouveau Dieu.

Il avait trouvé House. Il suivait ses ordres, même les plus délirants, sans se poser de questions, sans s’y opposer. Ainsi qu’avec Dieu, il ne se posait plus de questions. Il suivait le chemin que Gregory House lui traçait. Foreman se moquait de lui, d’être ainsi. Pourtant House avait bien plus souvent raison que tort.

Cameron ne supportait pas sa soumission. C’était tout ce que lui connaissait. C’était ainsi qu’il devenait meilleur médecin, meilleur homme.

Il en oubliait de manger, de dormir. Il passait des nuits en laboratoire, à faire des recherches, des expériences. Il passait des nuits au chevet des patients, quand il ne tombait pas de fatigue sur le divan du bureau, parmi les ouvrages de références, les analyses et autres dossiers.

Cuddy lui disait qu’il ne devait pas se tuer à la tâche.

Parfois, quand tout était un peu plus calme -ou que Cameron l’avait viré du service-, il descendait à la chapelle. Là, il priait, à genoux, pendant une heure ou deux, avant de remonter calme et serein.

Malgré tout, il restait encore souvent à genoux.

***

House savourait particulièrement les moments où Cameron, ou encore cette enquiquineuse de Cuddy, viraient proprement Chase du service. Il savait parfaitement où le trouver. Il attendait un moment, jusqu’à ce que le soleil tombe, qu’il harasse Cameron et Foreman de travail, au labo. Alors, il fermait les rideaux de son bureau -pour faire croire à Cuddy qu’il regardait sa série télé- et descendait à la chapelle. Là, il y trouvait Chase, dans sa position préférée. A genoux, devant l’autel, priant. Après avoir fermé les portes, il s’en approchait, se posant sur la première marche de l’autel, face à lui.

Alors, Chase ouvrait les yeux, et le regardait droit dans les yeux. House mettait ses mains autour de son visage.

- Notre Père, commençait à réciter Chase, qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié, que votre règne arrive, que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, et pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Ne nous laissez pas succomber à la tentation. Mais délivrez-nous du mal. Amen.

Malgré l’abandon de sa prêtrise, il savait parfaitement ses prières. La différence est que maintenant, il ne priait plus Dieu. Celui qu’il priait était Gregory House. Comme avant, il obéissait en tout point à son nouveau dieu et après avoir prié aussi sincèrement qu’il pouvait, il attendait de recevoir la communion. Ce qu’il recevait, n’était plus hostie. Lentement, House lui faisait signe pour venir la recevoir. Chase tendait alors les mains vers le pantalon du médecin, le dégrafait, sortait la verge de Gregory, avant de la porter à ses lèvres. Suçant, léchant, lapant, il s’occupait de lui. Souvent, il sentait la main satisfaite de House dans ses cheveux, voire sa canne appuyer sur son sexe.

Quand il sentait le sperme de son patron couler entre ses lèvres, le long de sa gorge, il buvait peu à peu, telle l’absolution de ses pêchers. Il le rhabillait et repartait en prière, alors que House s’éloignait, le bruit de sa canne toujours plus lointain.

Chase avait abandonné la prêtrise traditionnelle, mais il s’était dévoué à la médecine et il priait son nouveau Dieu. Gregory House.

Fin

*round 2, house, !fic

Previous post Next post
Up