Leave a comment

Comments 11

zazaone August 2 2011, 12:12:36 UTC
Hier soir, je m'étais dit :"Ma Zaza, ne lis pas tout de suite ce texte de Jufachlo car tu n'as plus le neurone suffisamment stable pour pondre un commentaire correct ( ... )

Reply

jufachlo August 3 2011, 22:05:20 UTC
A ben dis donc, ca c'est du commentaire ! et du qui donne le sourire banane jusqu'au oreille, et le feu aux joues, et les gambettes qui sautillent ( ... )

Reply

zazaone August 3 2011, 23:19:54 UTC
C'est un commentaire commandité par PepsoBanania, le dentifrice tout en un pour les réveils tardifs (à conseiller avec la brosse à dents Cracfrotte... le premier passage de poils pour vous nourrir et ce qui reste des poils pour brosser les dents)

Purée, je suis baba ! Un chapitre par semaine ! Tu fais partie des folles qui arrivent à pondre à distance (modèle poule bazooka à oeufs blindés pour omelette à distance) J'admireuhhh !

Pour le "complexe mes fesses", j'ai mis l'icon de circonstance... j'ai une arrivée de folles pour le week-end étendu et j'y retourne après ^^ (ou pendant autour de la piscine mais le temps n'a pas l'air terrible)

Les fics, c'est comme la cuisine : on préfère toujours déguster celle des autres, on la trouve souvent meilleure.
Sauf que je suis devenue un vieux schnock très difficile en fics....

Reply


rebecca_vonbird August 2 2011, 17:11:17 UTC
J'ai relu avec autant de plaisir qu'au cours de mes bêta-lectures. Une idée délicieuse que tu exploites à merveille... Comment veux-tu que je ne t'encourage pas à continuer d'écrire ? ^^

De toute façon il faut absolument que tu la termines cette histoire, ou sinon tu laisseras une bêta-lectrice frustrée, là. Et tu ne ferais pas ça ! J'en perdrais mes piquants !

Reply

jufachlo August 3 2011, 21:35:02 UTC
Avec le nombre de beta que tu as du faire, tu relis encore ? Tu va la connaitre par cœur, chou XDD

Je vais la finir, t'inquiètes! J'ai encore des envies de petits vieux. Il faut juste que je débloque ce moment pénible là, et après je m'attaque à des choses au combien réjouissantes!!!!!! (qui sont d'ailleurs déjà en partie écrite, ça devrait aller ;) )

je répond à ton mail demain matin, là j'ai une petite demi heure de tranquillité pour tenter d'écrire, je vais en profiter. mais je pense à toi quand même hein!

Reply


nucha05 August 4 2011, 18:28:50 UTC
J'ai été vraiment enthousiasmée par ce début d'histoire, avec le souci du détail pittoresque dans la première partie ("la version bedonnante"!! et la chambre de jeune fille!!) et le ballet compliqué de la réunion de famille à la Saga des Forsytes. A la limite, je me suis un peu perdue entre les Ernestine, les Eladora et les Eleanor... Mais, dans tous les cas, tu tiens et tu maîtrises parfaitement ton personnage, ton ambiance, ton style et ça, c'est très, très séduisant! Etrangement, mon personnage préféré dans ce premier chapitre est Scrimgeour parce qu'il est croqué en quelques coups de crayon avec beaucoup de maîtrise et avec sa muflerie et sa "sincérité", il détonne au milieu de tout ce joli petit monde gentillet. Enfin, bien sûr, l'Augusta que tu esquisses avec ses rêves enfantins, son ironie et son bibi donne vraiment envie de la connaître! Surtout que quand on sait le destin qui sera le sien (voir son fils enterré vivant, il n'y a pas d'autres mots!) toutes ces fanfreluches et ces éclairs au café acquièrent une dimension presque ( ... )

Reply

jufachlo August 7 2011, 21:14:59 UTC
Rah je me doutais bien que cette réunion de personnage ne serai pas des plus facile à comprendre. Heureusement dans les épisodes à venir ca s'arrange... enfin un peu... ou pas. mais bon, ca reste toujours les mêmes. ça devrait aller. sinon je peux faire un petit organigramme de la jet set de ma fic XDD
JE me suis régalée avec Rufus dans ce chapitre, alors je suis ravie qu'il t'ai plu. IL est effectivement "à part", c'est voulu et totalement assumée, je suis raide dingue de ce vieux vicieux XD
Quand à Augusta, j'ai un dossier tellement épais sur elle, qu'elle ne ressemble peut-être plus beaucoup à la mémé du roman de JKR. Mais je 'aime ma petite vieille, ça fait un an, même plus que je lui invente une vie, que j'écris sur elle, que je note de ci de là des choses qui n'ont pas d'interet pour le lecteur, mais qui lui donne presque vie pour moi. Et je suis contente que tout ca te donne envie de plus la connaitre.

ET puis surtout, merci beaucoup pour ton gentil commentaire. j’espère que la suite sera à la hauteur^^

Reply


neo_mirage August 7 2011, 12:23:03 UTC
Le titre m'a attiré l'oeil, et ce début est à sa hauteur ! J'avoue me perdre un peu dans les personnages féminins, mais c'est sans doute parce que j'étais plus occupée à m'extasier sur tout le reste :)
En tout cas, ce prologue a tout d'une jolie tasse en porcelaine !

Reply

jufachlo August 7 2011, 21:18:27 UTC
J'ai attaqué fort il faut dire avec ma horde de personnages. je me doutais que ca serais un peu dur pour le lecteur. j'espère que ce sera plus compréhensible dans les autres chapitres. il y aura moins de perso d'un coup... (bon euh pas vraiment, y'a des fois ou c'est pire), et ce sont souvent les mêmes.

merci pour la tasse de porcelaine, c'est vraiment un beau compliment quand on parle de vieille lady :)

Reply


taraxacumoff August 9 2011, 15:02:33 UTC
Il faut toujours faire des hommages cachés au pissenlit, moi je dis ^^ (tu avais aimé le livre, je suppose donc? J'en suis ravie)

Quant à ton histoire de coiffeuse malmenée, elle est parfaite, ronde en bouche, saupoudrée d'humour et tout ce qu'il faut ! (Pauvre cousine, ceci dit. On apprécie d'autant plus la chance d'Augusta et de son frère, tout deux amoureux de leurs conjoints)

je file sur la suite!!

Reply

jufachlo August 15 2011, 18:03:40 UTC
Un hommage plus appuyé est prévu et arrivera dès que j'aurais le temps de le taper et de le retravailler correctement. ;) (j'avais beaucoup aimé le livre( ah Pelinor et sa bête m'ont conquis totalement!) Un peu moins la suite. je me suis arrêté au n° 3 de la serie en fait.)

Merci, j'aime bien cette expression "ronde en bouche"... ca titille mon mauvais esprit XD

Reply


Leave a comment

Up