Une journée en enfer... pour Sirius Partie II (1/2)

Jan 28, 2008 22:51


Seconde partie de ma fic sur Sirius. Je sais que certains d'entre vous l'attende depuis un petit moment, mais j'ai beaucoup de chose à écrire à côté...

Bonne lecture à vous tous !!

Le début est ici.

Partie II : L’entrée.

Ethan ne cessait de jeter de rapides coups d’œil en haut des escaliers. Cela faisait maintenant vingt minutes qu’Océane était montée voir ce que faisait ses filles et aucune d’elles n’étaient encore descendues. Sans être inquiet, le jeune homme se demandait ce qui pouvait bien se passer. Il était nerveux, à cause de l’annonce qu’ils allaient faire, Lalyh et lui, et avait envie d’en finir au plus vite. Une fois que tout le monde serait au courant, il se sentirait bien mieux et ça quelque soit la réaction de Sirius.

Il ne pouvait pas nier qu’il la redoutait un peu. Lalyh lui avait raconté beaucoup de choses sur ses colères et il avait eu lui-même l’occasion de le voir s’emporter après une bêtise d’Amy. Il s’était fait alors la réflexion qu’il valait mieux ne pas le pousser à bout. Or, faire un enfant à une de ses filles, voilà exactement le genre de chose qui pouvait l’énerver. Mais Ethan savait que Sirius avait un bon fond et qu’il aimait ses filles plus que tout. L’annonce de la grossesse de Lalyh lui ferait plaisir, une fois le premier choc passé. Mais sa réaction première serait sans doute un moment intense…

Le jeune homme se leva du fauteuil où il se trouvait et fit quelques pas jusqu’à la baie vitrée. De là, il apercevait très bien Sirius qui expliquait à James les derniers changements qu’il avait effectué sur sa moto volante sous l’œil admiratif de Will. Une main se posa alors sur son épaule et il se retourna.

- « Sirius n’avait pas des filles fut-il un temps ? » lui demanda Harry en souriant.

Il portait sans ses bras sa petite Lilou qui suçait son pouce d’un air rêveur.

- « Si, mais elles se sont exilées à l’étage pour une réunion de la plus haute importance ! » lui répondit Ethan en lui serrant la main.

Il se comportait désormais avec Harry comme avec n’importe quel autre membre de la famille  de sa compagne. Il avait appris, au fil du temps à ne plus voir en lui le héros dont tout le monde vantait encore les mérites, bien des années après. Ethan savait bien que le jeune homme qui se tenait en face de lui avait fait de grandes choses, mais il préférait plutôt le voir comme le brillant auror qu’il était devenu.

- « Comment vas-tu ? » lui demanda alors Harry

- « Bien » répondit Ethan en souriant, bien que ce ne fût pas tout à fait le cas.

La discussion allait continuer ainsi mais Océane et ses filles étaient de retour dans le salon. Le jeune homme se tut alors et fixa Lalyh qui avançait droit vers lui d’un air décidé. Et il savait par expérience que cela n’annonçait rien de bon.

- « Tiens, salut Harry ! » annonça-t-elle pourtant joyeusement « Bonjour ma belle Lilou ! »

- « Salut Lalyh ! Tout va comme tu veux ? » lui demanda Harry.

Elle se contenta d’hocher la tête et se tourna vers Ethan.

- « Il faut que je te parle » souffla-t-elle.

- « Oh ! ça n’annonce rien de bon tout ça, je vous laisse ! » plaisanta Harry en s’éloignant rapidement rejoindre sa femme un peu plus loin.

Lalyh se saisit alors de la main de son amoureux et l’entraina un peu plus loin.

- « Qu’est-ce qui se passe ? » demanda-t-il « Rien de grave j’espère ? »

- « Non, non…rassures toi » lui souffla-t-elle en prenant ses deux mains dans les siennes. « C’est juste que… Voilà, Amy et Mae ont toutes les deux des choses à annoncer à Papa. Et dans la mesure où notre annonce est assez énorme… enfin bref, elles veulent annoncer leurs nouvelles en premier. Il va falloir attendre qu’elles l’aient fait pour dire à tout le monde… enfin tu sais. »

- « Lalyh ! Qu’est-ce que c’est encore que ces histoires ? » grogna Ethan « On ne va tout de même pas attendre notre tour comme si on allait chez un médicomage ! »

- « Je sais que ça peut paraître étrange, mais on s’est organisée comme ça… »lui répondit-elle.

- « Et je suppose que je n’ai pas mon mot à dire ? »

- « Chéri, je t’en prie ne le prend pas comme ça… »

- « Enfin, c’est agaçant ! »

- « Je sais, mais les filles ont insisté et on a réussit à se mettre d’accord ! Tu imagines le temps que ça a pris ? » lui lança-t-elle.

Ethan la regarda d’un air amusé et soupira.

- « Puisque de toute façon, je n’ai pas le choix… » marmonna-t-il.

Lalyh se mit à rire et se mit sur la pointe des pieds pour l’embrasser. Un petit raclement de gorge les fit sursauter tous les deux.

- « Excusez moi de vous interrompre mais… Ethan je ne pouvais pas attendre pour te dire combien je suis heureuse de votre bonne nouvelle ! »lança Maelys qui s’était approchée d’eux.

Ethan lança un regard amusé à Lalyh qui souriait largement et se tourna vers sa belle-sœur, enchanté.

- « Merci beaucoup ! Et j’espère que ta nouvelle est aussi fantastique pour me consoler de devoir attendre ! » lui répondit-il.

- « La mienne n’est pas mal non plus, rassure toi ! » lui répondit-elle.

- « Il y a un problème ? » demanda alors Jack qui venait de les rejoindre « C’est quoi cet attroupement ? »

- « Rien, on discute… » lui répondit Mae en se glissant contre lui.

- « Tiens ? Tu n’es pas encore partie, toi ? » lança alors Lalyh en voyant Amy s’incruster parmi eux.

- « Non, je vais y aller. Je voulais juste demander à Jack et Ethan… Bon, mon petit copain va venir manger ici ce midi, je le présente à Papa. J’aimerais bien que vous soyez sympa avec lui. Ne lui faites pas trop peur mais préparez le à ce qui va lui arriver… Il ne veut pas me croire quand je lui dis que Papa risque de lui faire subir un interrogatoire en règle ! »

- « Et encore, il n’a fait qu’un interrogatoire parce qu’il nous connaissait déjà bien avant ! » lança Jack en riant à moitié, mais il se calma en voyant le regard agacé que les trois sœurs Black lui lançait.

- « Calmez vous les filles ! Tout ce passera bien ! » lança alors Ethan pour calmer le jeu « On va s’en occuper de ton copain, ne te fais pas de soucis ! »

- « Merci beaucoup ! » s’exclama alors joyeusement la jeune fille « Je vais le chercher ! On revient dans un moment ! »

Et tous la regardèrent quitter la maison en courant.

- « Prenez bien le temps de discuter avec ce garçon s’il vous plait » murmura alors Maelys.

- « J’aimerais bien savoir s’il est aussi bien que Amy le raconte, ça à l’air trop beau pour être vrai, je ne voudrais pas que ce soit un guignol ! » renchérit Lalyh avec gravité.

Ethan lança alors un regard amusé à Jack qui se mit à sourire largement. Mae et Lalyh pouvaient se plaindre de leur père, mais elles n’étaient pas beaucoup mieux.

oOoOoOoOo

Nathan avait fini par s’asseoir dans l’herbe, au pied d’un arbre et mâchouillait distraitement une brindille. Amy mettait beaucoup de temps à revenir et il commençait à se demandé si elle ne l’avait pas oublié…

Il se redressa un peu et étira son dos avant de soupirer. Il allait enfin rencontrer les parents d’Amy. Il ne savait pas s’il était content ou pas. Il était un peu nerveux, bien sur, parce qu’il n’était jamais vraiment tout à fait à l’aise avec des inconnus, mais surtout parce qu’Amy avait réussit à lui faire peur. Evidemment, il ne le lui montrait pas, mais quand elle lui expliquait combien son père pouvait être protecteur, il en venait à penser que cette rencontre avec lui n’était pas tout à fait nécessaire.

Il fallait vraiment qu’il ait envie de passer deux semaines entièrement avec elle… C’était surtout cela qui l’avait décidé à venir ce jour là. Mais si elle persistait à le faire attendre, il rentrerait chez lui. Cela faisait déjà dix minutes qu’il se le répétait quand il vit la porte de la maison s’ouvrir et Amy revenir vers lui d’un pas lent, en faisant presque trainer ses chaussures sur le sol. Il se releva et attendit qu’elle soit plus près pour lui demander avec une pointe d’agacement dans la voix.

- « Alors ça y est ? Tout le protocole est prêt ? »

- « Tu ne crois pas si bien dire ! » lui répondit-elle « Il se trouve que mes sœurs ont toutes des choses super importantes à dire à Papa aujourd’hui ! Il a fallut qu’on choisisse dans quel ordre le faire ! »

- « Et toutes les trois en même temps ça n’aurait pas été possible ? » demanda Nathan d’un air curieux.

- « Si on veut le tuer, oui ! » lui répondit la jeune femme d’un air grave.

Nathan lui décrocha un sourire en coin.

- « Je ne plaisante pas ! » lui assura Amy.

- « C’est bien ça qui est drôle ! »

La jeune femme soupira et le fixa un petit moment avant de lui demander.

- « Alors, tu es prêt ? »

- « Evidemment ! » répondit-il avec une assurance qu’il était loin de ressentir réellement, mais il avait un rôle à jouer et il ne s’en laisserait pas détourner.

- « Très bien… Allons-y alors ! » lança-t-elle en faisant demi-tour pour retourner chez elle.

Nathan la suivit et ne tarda pas à attraper sa main. Il entrelaça ses doigts aux siens, bien décidé à ne pas la lâcher et à afficher clairement dès le départ ce qu’il en était de leur relation. Amy ne sembla pas très à l’aise, mais ne fit pas de commentaires.

Le retour vers la maison fut plutôt lent. Amy faisait de petits pas et semblait avoir arrêté de respirer.

- « Détends-toi, Amy ! » lui lança-t-il.

- « J’essaye, figure toi ! » lui répondit-il avant de se murer dans un silence qui dura jusqu’à leur arrivée devant la porte d’entrée.

Là, elle retira vivement sa main de la sienne, prit une grande inspiration et entra. Nathan eut alors un petit raté au niveau du cœur. La maison était grande mais surtout pleine de monde et quand il eut terminé de traverser le couloir de l’entrée, toutes les conversations s’arrêtèrent et tout le monde se tourna vers lui. Il fut horriblement gêné mais cela ne dura qu’un instant et presque immédiatement, tout le monde s’en retourna à ses occupations, comme si de rien n’était. Bien sur, Nathan sentait encore se posé sur lui des regards en biais et curieux, mais il leur était reconnaissant de ne pas ouvertement le dévisager comme une bête de foire.

Une femme blonde et souriante s’approcha alors d’eux. Nathan la trouva très belle et reconnut immédiatement dans ses traits, ceux qu’elle avait en commun avec Amy. Elle lui sembla si accueillante qu’il en oublia presque d’être intimidé.

- « Bonjour Nathan, soit le bienvenu ! » le salua-t-elle en souriant largement « Je me demandais quand Amy allait enfin t’inviter ici ! »

- « Bonjour Mrs Black » lui répondit-il poliment.

- « Oh, je t’en prie, appelle moi Océane comme tout le monde ! » lui lança-t-elle en souriant « Il y a beaucoup de monde aujourd’hui, j’espère que tu ne te sentiras pas trop perdu. N’essaye pas de retenir tous les prénoms en tout cas ! » plaisanta-t-elle enfin.

Nathan se contenta de lui sourire.

- « Je dois retourner en cuisine, je vous laisse. » déclara-t-elle alors en adressant un large sourire à sa fille.

Le jeune homme la vit alors rejoindre une femme rousse qui les regardait tous les deux en souriant et qui échangea avec la mère d’Amy des messes basses amusée.

- « C’est ma tante Lily » lui souffla Amy. « Et viens par là, je vais te présenter mes sœurs ! »

Elle l’attrapa par le bras et l’entraina vers un groupe de quatre personnes qui les observaient en souriant.

- « Bon Nathan, voilà mes sœurs et mes beaux-frères ! » annonça Amy en désignant le groupe d’un geste de la main.

- « Pas officiellement ! » répondit en plaisantant un des deux garçons, celui qui enlaçait la taille de la plus grandes des sœurs Black.

- « Je vais pas non plus entrer dans les détails ! » lui rétorqua Amy « Tu es le copain de ma sœur, et bien tu es mon beau-frère et on n’en parle plus ! »

Le garçon se mit à sourire et Nathan l’imita.

- « Ce rigolo c’est Ethan Sanders ! » annonça alors Amy en se tournant vers lui « Il travaille avec Papa et parfois je me demande comment ma sœur à pu tomber amoureuse de lui ! »

- « Si tu savais Amy, si tu savais ! Je suis un garçon plein de talent ! » la taquina Ethan « Salut Nathan ! » ajouta-t-il.

Ce dernier le salua d’un signe de tête.

- « A côté c’est ma plus grande sœur, Lalyh » poursuivit Amy « C’est elle qui supporte Ethan. Ensuite tu as mon autre sœur Maelys, mais on l’appelle tous Mae ! »

- « Bonjour ! » lancèrent en cœur les deux sœurs avant que Amy ne continue les présentations.

- « Et lui c’est Jack, l’amoureux de Mae. C’est un peu comme notre cousin… »

- « Uniquement dans les faits, mais pas par le sang » répondit le dénommé Jack en souriant « Salut Nathan ! »

- « Bonjour » souffla alors le jeune homme d’un air dégagé.

Il se surprenait lui-même par sa capacité à être à l’aise alors qu’il ne l’était absolument pas. Il était fier de lui, il parvenait à faire croire qu’il maitrisait les choses.

- « Alors comme ça c’est toi le garçon qui a bien voulu d’Amy ! Tu dois être sacrément courageux ! » lança Ethan en souriant.

- « Je dirais plutôt patient ! » renchérit Jack.

- « Arrêtez de les embêtez ! » déclara alors Mae, coupant court à tout autre commentaire, notamment celui de Amy qui semblait sur le point de répondre mais qui se résigna à se taire.

- « Vous faisiez moins les fiers quand vous étiez à sa place ! » renchérit Lalyh

- « Et c’est bien ça qui était amusant ! » lança alors une voix derrière eux.

Surpris, Nathan se retourna et il eut un vrai choc en reconnaissant le Survivant. Son regard se posa immédiatement sur sa cicatrice en forme d’éclair et il sentit sa mâchoire se décoller. Il n’en revenait pas.

Bien sur, Amy lui avait déjà dit qu’elle connaissait très bien Harry Potter, qu’il était son voisin mais surtout un membre de sa famille et qu’elle le voyait très régulièrement. Mais pour lui qui le voyait pour la première fois, le choc était immense. Il s’agissait quand même d’un vrai héros ! Il le fixait sans bouger, presque hypnotiser. Ce fut donc Harry Potter qui réagit le premier en lui tendant la main.

- « Bonjour, je suis Harry ! »

- « Bonjour Harry » répondit Nathan en lui serrant la main.

- « Soit le bienvenu parmi nous ! » continua le jeune homme « Est-ce que quelqu’un l’a prévenu de ce qui l’attends ? » demanda-t-il alors aux deux autres.

- « Pas encore ! » répondit Jack.

- « Mais on allait le faire ! » lui assura Ethan.

- « Qu’est-ce qui m’attends ? »eut alors la force de demander Nathan qui se remettait de sa surprise.

C’est alors qu’il vit clairement Harry, Jack et Ethan échanger un regard amusé. Les filles, elles, se contentaient d’hocher la tête lentement d’un air grave.

- « Tu vas avoir le droit à LA discussion. » commença Jack « Celle que Sirius réserve à tous ceux qui s’approchent un peu trop près de ses filles ».

- « On pourrait croire qu’il s’agit d’une discussion normale » poursuivit Ethan, « Mais c’est pire que ça ! Il a le chic pour te faire perdre tes moyens avec ses questions sournoises… Et quand tu ressors de là… »

- « Tu as l’impression d’être le pire des crétins et qu’en plus il te déteste ! » termina Jack.

- « Papa ne vous déteste pas ! » lança alors Maelys d’un air sévère.

- « En tant que personne, c’est certain ! Mais quand il se met à penser à nous en tant que gendres… » souffla alors Ethan comme s’il racontait un conte d’horreur « Il devient pire qu’une bête ! »

- « Ethan ! » protesta alors Lalyh en lui pinçant le bras « Espèce d’andouille, tu vas lui faire peur ! »

- « Non, non… je n’ai pas peur… » répondit Nathan en essayant d’avoir toujours l’air sur de lui.

- « Tu as bien raison, il ne faut pas que tu te laisses impressionner ! » lui lança alors Harry en tapotant son épaule « D’autant plus que le CSGSB est là pour te soutenir ! »

- « Le… Quoi ? »

- « Le CSGSB » lança Jack.

- « Comité de Soutien des Gendres de Sirius Black » renchérit Ethan « Jack et moi avons monté ce petit comité quand on a commencé à fréquenter Lalyh et Mae ».

- « Je suis membre d’honneur ! » annonça alors Harry « Juste pour le plaisir de faire enrager Sirius ! Mon frère William aussi ! De temps en temps on se réunit et on va se faire un match de Quidditch. »

- « Ca nous permet de râler un peu sans qu’il nous entende ! » répondit Ethan en souriant.

Nathan vit alors les trois sœurs Black lever les yeux au ciel sans savoir si elles étaient amusées ou agacées quand un quelqu’un dans la pièce posa bien fort cette question :

- « Hey ?! C’est qui ce type avec Amy ? »

à suivre...

potter, black, fic, gendre

Previous post Next post
Up