Je viens finalement de finir le tome 2 du Trône de fer. Et bordel, c'est une pagaille noire. On m'avait prévenu pourtant, mais en toute honnêteté je ne pensais pas en ça pouvait autant empirer... Et réempirer derechef dès le premier chapitre du tome 3 (et le tome 4 s'appelle A Feast for Crows... ce qui est a priori très mauvais signe. >_<)
Ha,
(
Read more... )
Comments 7
Reply
Mais l'anticipation, c'est bien aussi. C'est ce qui faisait la moitié du charme d'Harry Potter. :D
Reply
Le côté fun avec le trône de fer, c'est qu'à chaque tome la situation se dégrade davantage. La situation à la fin du tome 2 est pire qu'à le fin du tome 1, mais elle arrive encore à empirer à la fin du tome 3. Ne parlons même pas du tome 4...
Et vous savez le plus marrant? On n'en redemande! Ce qui prouve bien que l'esprit humain est naturellement pervers... Ca fait un bout de temps que je n'avais pas autant triper sur une saga et Martin vient définitivement se placer dans mon top trois en matière de fantasy. Si Pratchett m'a fait éclater de rire dans le métro et si Kay m'a fait bêtement pleurnicher sur mon bouquin, Martin est probablement le seul qui m'ait arraché des hurlements de rage ou de ravissement malveillant...
Reply
*r'ouvre son tome 3 pour lire dans le métro et espère ne pas effrayer ses voisins avec des gémissement d'horreur...*
(Pas la peine de préciser ravissement malveillant, on savait déjà que tu es fourbe et cruelle... ^^)
Reply
Ce n'est que le début ! Toi aussi, tu as balbutié de rage et d'horreur quand *** s'est fait décapité ?? Quand Machin s'est fait éventré, ou quand Truc a été tué par Bidule ?
C'est vrai que Martin a le chic pour provoquer des émotions terribles. Les Noces Pourpres, en particulier, c'est carrément du gore. Mais il parait qu'au Moyen-Âge, c'était ça. pas de quartier.
Tu lis en anglais ou les tomes honteusement découpés de la vf, déjà ?
Reply
Les Noces Pourpres c'est lequel ?
(Je crois que quand j'aurais fini je me lirais l'intégrale de Oui-Oui au pays des Bisounours, histoire de compenser. ^^)
Reply
Reply
Leave a comment