Anthologie: Leagühsàkriss
Titre: Un fond de vérité
Auteurs: drakys & supaidachan
Fandom: original > les nouvelles aventures des losers!
Personnages: flavien, kellan et roja
Rating: PG
Disclaimer: ironie & bas blancs (drakys & supaidachan)
Notes: tout est
ici.
"QUOI!?"
Peu importe les rumeurs qui coururent ensuite, le cri ne fit pas trembler les fondations. Par contre, la salle dans laquelle ils se trouvaient s'obscurcit une seconde, une chaleur intense couvrant spontanément de suie le bas des murs.
"Est-ce que vous croyez que je suis incompétent ou stupide?", tonna le dragon: 'furieux' était un peu pâle pour illustrer toute l'ampleur de sa rage.
Il jeta un regard haineux vers le ninja qui était resté prudemment agenouillé dans son coin.
"Flavien, s'il te plaît. Je ne mets pas en doute tes qualités, tu es-
- Quoi? Quoi! Je suis quoi!?", coupa sèchement le dragon.
Kellan soupira, se massant les tempes. Il n'avait jamais pensé provoquer une telle réaction. Le dragon criait habituellement à qui voulait l'entendre (et personne ne voulait l'entendre, vu la fréquence à laquelle il se plaignait), que son plus grand rêve était d'être enfin débarrassé des deux préadolescents à sa charge.
"Je ne suis pas un assez bon tuteur? Je ne connais pas assez d'alchimie? Je ne suis pas un assez bon tacticien? Mon frère était meilleur? C'est parce que j'ai mué récemment, c'est ça?"
Le zokuchô de la Maison de Feu grinça des dents. Si le dragon venait de muer, ce n'était pas avec délicatesse qu'il aurait dû aborder le sujet, c'était avec un baril de tact, trois de prudence, un demi de subtilité et surtout surtout¸ avec des vêtements ignifuges.
Et possiblement en lui donnant un préavis de deux semaines.
"Aussi bon que tu sois - et tu es plus qu'excellent", s'empressa d'ajouter le maître de la Maison avant de se retrouver avec des affinités avec un poulet grillé. "Tu ne peux quand même pas être à deux endroit à la fois…
- Ah! Alors c'est ça! Juste parce que vous avez eu l'idée saugrenue et si typique des humains d'avoir deux fils en même temps et qu'eux peuvent être à deux endroits à la fois, moi je ne suis bon à jeter aux ordures!
- Ce n'est pas ce que j'ai dit!
- Non, mais vous l'avez pensé!", hurla Flavien en l'accusant du doigt.
Kellan cligna des yeux, considérant une seconde la possibilité de nier l'accusation. Il réalisa rapidement que ça allait être une perte de salive. Le dragon n'était pas exactement près de l'état mental nécessaire pour entendre raison.
Puis il réalisa autre chose et il eut un petit sourire en coin (celui qui faisait pétiller ses yeux et instantanément craquer la gent féminine).
"Est-ce que tu ne serais pas en train de me dire que tu aimes bien mes fils, mes fils humains, là?"
Le dragon eut l'air d'un gamin pris en défaut. Il ouvrit la bouche pour répliquer vertement, réalisa avec une indicible horreur que son kôshi avait raison et la referma aussitôt. Il croisa les bras et regarda obstinément ailleurs que dans les yeux du Maître de la Maison du Feu qui continuait à sourire.
"…Non!", s'écria finalement Flavien avec une petite moue ennuyée.
"Dans ce cas-là - et c'était ce que je voulais te dire - tu t'occuperas encore de leur éducation. Mais tu veilleras personnellement à la sécurité de Risuo. C'est mon principal héritier, après tout. Son frère sera suivit discrètement par les ninjas de son clan.", expliqua-t-il en pointant le ninja encore immobile.
Flavien eut un geste du plus profond dégoût.
"Oh super! Les Dragons Rouges! Ça ne sent pas le rip-off à plein nez ça, d'abord!
- Je ne tolérerai pas de discussion", annonça Kellan, faisant signe au ninja d'approcher.
Le dragon émit un sifflement hautement ennuyé. Il détestait cette phrase: 'je ne tolérerai pas de discussion'. Il faisait généralement un parallèle mental entre cette phrase et 'j'ai raison et pas toi, na na nèreuh!'
Flavien n'avait pas exactement hérité de toute la sagesse de sa race.
Et Flavien avait peut-être un esprit de compétition un peu trop développé.
Le ninja se releva et vint vers eux, enlevant la cagoule qui cachait son visage. Ses cheveux blonds retombèrent librement jusqu'au bas de son visage.
"Vénérable dragon, si vous avez terminé de verser de votre venin, je peux vous assurer qu-
- C'est les serpents qui ont du venin, moi c'est le feu. Le feu. Tu saisis? Le truc chaud sur lequel vous faites cuire votre viande? C'est rouge et ça- Est-ce que tu viens de m'appeler vénérable?", s'interrompit-il, haussant un sourcil.
Le ninja inclina la tête dans une marque de respect.
"Hm", fit Flavien, une seconde silencieux. Puis il lui cria par la tête: "Si tu ne le protèges pas bien, je vais me charger personnellement de mettre fin à tes jours dans des souffrances qui dépassent de très très très loin tout ce que tu as pu connaître jusqu'à présent!"
Et il quitta la pièce en claquant la porte, décidant qu'il avait eut le dernier mot de l'histoire.
"Merci Roja", soupira Kellan.
"De rien maître. Les dragons, tout est dans l'ego.
- Comme un chat hein, flatter dans le sens du poil?"
La porte se rouvrit brusquement et Flavien pointa le ninja d'un doigt autoritaire.
"Et coupe tes cheveux, t'as l'air d'une saloperie de griffon à la con!"
Il claqua la porte, laissant le pauvre Roja perplexe. Kellan haussa les épaules.
"Excuse-le. Il associe immédiatement 'blond' à 'griffon'. Ça fait plus de dix ans que ma femme lui a demandé de transformer son griffon en suivante et ça lui reste encore en travers de la gorge...
- Oh! Et moi qui croyait que ce n'était qu'une légende urbaine cette histoire de dragon ayant métamorphosé un griffon en belle blonde pulpeuse…"
(~2003)