Anthologie: Miss Salinius
Titre: De culturelles exigences
Auteurs: drakys & supaidachan
Fandom: Original > Les nouvelles aventures des Losers!
Personnages: les Losers !
Rating: PG
Nombre de mots : 1644 mots
Disclaimer: ironie & bas blancs (drakys & supaidachan)
Notes: Tout est
ici. Posté pour
flo-nelja dans le cadre d'
ecrirepouraider.
Ils avaient un but. Un but précis même, qui impliquait partir de A pour se rendre à B, où il fallait tabasser bien correctement un gros méchant pour obtenir en échange une très généreuse somme de pièces d'or.
Ce qui, bien sûr, aurait été d'une simplicité écrasante s'il n'y avait pas eu une fourche dans la route à prendre.
"On prend à gauche ou à droite?", demanda Shmae Girl en sautillant autour du panneau de signalisation.
À gauche !, annonça d'une voix catégorique Pidgeonboy comme Spider-chan lançait À droite ! Ils se tuèrent l'un l'autre du regard avec force de couteaux invisibles et derrière eux, le nez collé à la carte, Esoj traça le chemin du doigt.
"À gauche c'est plus long, mais à droite, c'est vachement dangereux. Il y a des avertissements pour des monstres sauvages, pour une forêt hantée et pour une plaine de la désolation", elle rapprocha encore son visage de la carte pour lire les petits caractères. "Oh, et il y a un lieu historique avec visite guidée qui s'appelle La Grotte des Orcs."
Le voleur soupira.
"Donc c'est clair qu'on prend à-
- Droite", l'interrompit Spider-chan en s'engageant sur cette voie.
"Pourquoi on ne demande pas leur avis aux autres ?", tenta alors Pidgeonboy, histoire de rallier à lui l'opinion des gens qui étaient moins atteints au niveau de la tête. "Alors Shmae", commença-t-il avec un grand sourire. "Tu veux passer par où ?"
La fighter arrêta de sautiller et son front se plissa sous l'effort.
"Par où on va pouvoir tabasser des trucs ?
- À droite, bien sûr", lui répondit Spider-chan en lui tapotant gentiment la tête. "C'est par là que tu veux aller, hein ?", insista-t-elle avec un sourire mielleux.
"Si tu réponds à gauche, je vais te donner un sac gros comme ça de friandises !", proposa aussitôt le voleur en écartant largement les bras.
Dès que Shmae Girl commença à avancer sur la gauche en entonnant avec enthousiasme À gauche, à gau-, l'elfe lui lança un bras autour du cou pour la tirer violemment en arrière et elle lui plaqua une main sur la bouche pour la faire taire.
"Tu en penses quoi, Silent P ?", voulut savoir le voleur et comme pour l'emmerder, le demi-elfe se contenta de hausser les épaules. "Carpet-Vale ?", tenta-t-il ensuite.
"Il risque d'y avoir un tas de boutiques, dans ce machin de Trou à Orcs", glissa sans subtilité Spider-chan.
"Oh !", s'exclama Carpet-Vale. "Juste comme j'ai besoin d'une nouvelle jupe !", personne ne fit remarquer que sa dernière nouvelle jupe datait de la veille. "À droite toute !
- …Esoj ?", couina d'une façon assez pathétique Pidgeonboy, espérant vraiment qu'elle dirait comme lui.
Les yeux de la druide brillèrent d'un feu singulier.
"Il y a un lieu historique à droite !"
***
"Le chemin le plus court, ha ! ", beugla Pidgeonboy, passablement éméché. "C'est court, ça, passer une semaine dans un trou qui s'appelle La Grotte des Orcs !?"
Le demi-elfe poussa dans sa direction une nouvelle choppe, histoire qu'il boive et qu'il la ferme enfin. Il râlait sans arrêt depuis les hors-d'œuvre, délicieux petits canapés préparés pour ressembler à des yeux d'orc et n'avait pas arrêté à l'entrée, petits rouleaux frits de la taille d'un doigt humain et prolongeait pendant son plat principal, un généreux morceau de viande servie avec une sauce d'un rouge qui rappelait beaucoup celui du sang.
"Mais ça vaut la peine !", rétorqua la druide, joues rougies par l'alcool. "Le guide est beau gosse, enfin, intéressant, je veux dire et j'ai de la documentation à lire pour les deux prochaines semaines!
- Et la bouffe est bonne", s'enthousiasma Shmae Girl entre deux tranches de steak.
Elle avait depuis longtemps viré les pois et autres machins verts de son assiette, les déchargeant rapidement dans celle de l'elfe chaque fois que Spider-chan regardait ailleurs.
"Hm", approuva avec un hochement de tête Silent Pascal, avant de vider sa choppe de ce qu'il restait dedans de rhum orc.
"C'est quoi le programme, pour cet après-midi ?", demanda Spider-chan en soulevant son assiette pour retourner les pois et autres verdures comestibles dans l'assiette de Shmae Girl. "Si tu ne manges pas tous tes légumes", lui dit-elle sur un ton sévère. "Pas de dessert !"
La fighter fit la moue comme Esoj consultait le dépliant qui contenait leur horaire annoté.
"Il y a une visite des cavernes de l'ouest qui sont, paraît-il, d'une beauté absolument saisissante. Le guide devrait venir nous rejoindre pour-
- Je suis là !", annonça leur guide, faisant sursauter plus ou moins violemment toute la tablée.
"…Et depuis quand!?", demanda la druide, espérant que son cœur allait retrouver bientôt un rythme raisonnable de battements par minute.
"Depuis beauté absolument saisissante", sourit beaucoup le guide, clignant de l'œil et montrant la perfection de ses dents blanches. "Si vous voulez bien me suivre", les invita-t-il et voyant l'antipathie évidente de Shmae Girl, qui ne semblait pas du tout intéressée à quitter la table, il ajouta pour la convaincre: "Un goûter vous sera servi vers quinze heures."
Esoj le suivit de (très) près, Carpet-Vale sur les talons. L'elfe et la fighter s'engagèrent à leur suite et le voleur et le demi-elfe finirent bien par se résoudre à rester avec le reste de leur groupe.
"J'imagine qu'on va encore voir un tas de trucs peinturlurés sur les murs par les artistes orcs des temps anciens?", grogna Pidgeonboy avec irritation.
À sa plus grande surprise, ils ne virent pas de dessins sur les murs des cavernes de l'ouest. Ils contemplaient plutôt, et depuis à peu près une demi-heure, un stalagmite d'une taille impressionnante, un truc massif qui leur donnait l'impression d'être plus petits que le plus petit des nains, quand leur guide se décida à dire quelque chose.
"Il est gros, hein ?"
Il y eut comme un silence, le temps que quelques regards soient échangés: leur guide allait bien ajouter une note historique, une remarque intelligente…? Comme leur guide continua son chemin, sans rien ajouter d'autre, ils durent bien constater l'évidence: peut-être que la grosseur du stalagmite parlait d'elle-même.
Il leur montra ensuite une statue grossièrement taillée à même le roc, annonçant qu'il s'agissant d'un monument à la gloire de Poushniboutte Premier, puissant empereur orc dont le règne avait duré deux semaines et demi. Les Losers! Oooh-èrent pour marquer à quel point ils étaient impressionnés.
Le guide leur montra ensuite un puits réputé sans fond et après avoir lancé un caillou dedans et attendu patiemment pendant dix-huit minutes et deux autres, juste au cas, sans jamais l'entendre faire Toc ! au fond, les Losers! Aaaah-èrent à cette merveille de la nature. Le goûter de quinze heures fit sautiller Shmae Girl d'une excitation qu'elle ponctua de Iiiih ! enthousiastes. L'examen en fin d'après-midi d'un spécimen particulièrement visqueux d'araignée géante des cavernes les firent cette fois pousser un Ewww ! soutenu.
Le goûter donna à Shmae Girl juste assez de patience pour supporter la deuxième partie de leurs explorations touristiques et se rendre au dîner. La soirée fut consacrée à des activités libres. Le lendemain, dès la première heure, leur guide était de retour pour continuer à les émerveiller en leur faisant découvrir toutes les magnificences de La Grotte des Orcs.
"Merde, il peut pas passer plus tard que huit heures, lui !?", siffla Pidgeonboy en se cachant sous ses couvertures, geignant comme un animal blessé.
Il avait trop bu la veille. Silent Pascal l'agrippa sans pitié par une cheville pour l'empêcher de passer la journée là. Il n'allait certainement pas souffrir tout seul dans cette ridicule épopée touristique!
"Au fond de cette cuve naturelle, une eau particulièrement pure s'est accumulée au fil des années", leur expliqua leur guide, devant un genre de soucoupe géante. "Une eau tellement pure, en fait, que cette cuve porte maintenant le nom de Miroir de l'Âme. On dit même que quiconque s'y regarde peut voir pendant un moment fugitif son vrai visage."
Carpet-Vale s'approcha aussitôt, intriguée de découvrir quelle magnifique et superbe aspect caché de sa personne elle allait apercevoir dans l'eau pure du Miroir de l'Âme.
"C'est quoi ce délire ?", se plaignit la magicienne en relevant la tête. "Tout ce que je peux voir, c'est mon reflet !"
Spider-chan jeta à son tour un coup d'œil et, sentant sur elle le regard plein de questions de Carpet-Vale, l'elfe cacha sa bouche derrière sa main, retenant un cri de surprise comme si elle avait vu quelque chose d'absolument extraordinaire. La magicienne s'agrippa à son bras.
"Qu'est-ce que tu as vu, qu'est-ce que tu as vu !?"
L'elfe secoua la tête, regarda au loin comme si ce que lui avait révélé le Miroir des Âmes était trop merveilleux et elle poursuivit son chemin. Carpet-Vale retourna examiner l'eau dans la cuve, n'y vit toujours que son reflet, ce qui la rendit insupportable pour le reste de la journée. Leur guide continua néanmoins à leur montrer les particularités de cette section de la caverne.
"À votre droite, vous pouvez voir une série de cloisons naturelles. À votre gauche, vous pouvez vous délecter de ce mur sur lequel les orcs des temps anciens ont peint cette grande et très artistique ligne noire. Au-dessus de vos têtes, si vous regardez devant et puis rapidement à gauche, vous pouvez voir comme un genre de renflement qui ressemble à une pêche. Et tout au bout du corridor, sur votre droite, c'est les toilettes."
Le lendemain, ils explorèrent les cavernes du sud-sud-est. Le jour d'après fut consacré à des conférences sur le développement économique de la région. Le reste de la semaine passa à l'analyse de textes choisis sur l'importance en poésie de La Grotte des Orcs, à une activité d'agriculture qui consistait en arracher des mauvaises herbes et à l'examen de spécimens de roches polies par le temps.
Deux semaines plus tard, Pidgeonboy se réveilla avec l'impression lancinante d'avoir oublié quelque chose d'important.
"Dites ?", demanda-t-il aux autres pendant le petit déjeuner. "On n'avait pas un truc à faire ?"
(18 mars 2008)