Les Losers! > Miss Salinius [1/7] > Sur comment prendre des décisions

Jan 03, 2009 17:03

Anthologie: Miss Salinius
Titre: Sur comment prendre des décisions
Auteurs: drakys & supaidachan
Fandom: Original > Les nouvelles aventures des Losers!
Personnages: les Losers !
Rating: PG
Nombre de mots : 1387 mots
Disclaimer: ironie & bas blancs (drakys & supaidachan)
Notes: Tout est ici. Posté pour flo-nelja dans le cadre d'ecrirepouraider.

Sur le babillard était épinglé une dizaine de quêtes, une quinzaine de dangereux criminels à remettre derrière les barreaux et deux ou trois affichettes de chiens perdus. Pidgeonboy examinait tout ça d'un œil morne, cherchant laquelle de ces tâches était à la hauteur de ses Losers! Il arrêta son index sur une quête marquée de sept étoiles (pour difficile) et se ravisa, revint dessus et s'en écarta et il décida finalement que c'était peut-être une quête intéressante et il déchira une des languettes avec les informations résumées.

Il continua son examen, trouva quelques autres machins et trucs divers d'un intérêt très correct et, empilant les fiches informatives dans sa poche, il s'éloigna du babillard.

***

"Non", répondit Spider-chan, invariablement, à toutes les quêtes qu'il leur proposa.

"Tu dis toujours non !", s'exclama aussitôt le voleur, frustré d'être encore une fois brimé dans ses tentatives de mener le petit groupe vers les quêtes et les richesses éventuelles.

"Ce n'est pas vrai", rétorqua l'elfe. "Parfois, je te lance des bottes en plein visage aussi !"

Pidgeonboy décida judicieusement de ne pas commenter. Il se contenta de secouer la tête et d'étaler encore les papiers qu'il avait pris au milieu de leur petit cercle. Il pointa.

"Nettoyer des tunnels des rats qui les ont envahis, c'est pas bien, ça ?", questionna-t-il les autres.

"Pourquoi pas abattre des nécromanciens à coups de briques de sel, tant qu'à y être ?", rétorqua Spider-chan.

"Il doit bien y avoir un moyen de s'entendre…", soupira le voleur avec un poil d'irritation.

"Oui", approuva enfin l'elfe. "Vous n'avez qu'à être du même avis que moi !"

Silent Pascal passa une main sur son visage, essayant de trouver comment les empêcher de se sauter à la gorge. Il décida d'y aller avec la solution de facilité.

"Dis, tu ne trouves pas que ça fait un moment que Shmae court après les papillons ?"

Aussitôt déconcentrée de la claque qu'elle voulait mettre à Pidgeonboy, l'elfe fouilla leurs environs d'un regard inquiet. Après avoir repéré la combattante, accroupie devant un bosquet, mains tendues pour attraper des papillons colorés, elle revint à la conversation en cours.

"Je dis que je décide et c'est tout.

- Non !", répondirent les autres en chœur.

"Y'en a marre de tes caprices elfiques !", s'emporta même Carpet-Vale. "T'es pas la seule avec du sang noble dans ce groupe !"

Pidgeonboy rougit, allait répliquer assez vertement qu'il n'abusait jamais de son statut quand elle continua :

"Moi aussi, je veux prendre des décisions juste parce que je suis une princesse !

- Tant que ça n'implique pas embrasser des grenouilles pour faire des princes…", marmonna Esoj.

"Hé, pourquoi on ne ferait pas un concours ?", proposa soudainement Silent Pascal.

"Quel genre ?", questionna aussitôt Spider-chan, suspicieuse.

"Hm…", hésita le demi-elfe.

Il n'avait pas tout à fait pensé aussi loin. Il regarda autour de lui, presque frénétiquement, à la recherche d'une idée qui ne lui ferait pas trop perdre la face. Silent Pascal avisa un pommier un peu plus loin et le pointa.

"Pourquoi pas euh… le premier qui fait tomber une pomme décide de ce qu'on fait ?"

Une série de regards furent échangés de l'un à l'autre et de l'autre à l'un. Il y eut un hochement de tête collectif et tout le monde entreprit de bien examiner leur adversaire, un grand pommier qui les surplombait. Ils se redressèrent, prirent leurs armes et s'approchèrent de l'arbre qui jouerait bien malgré lui le rôle du juge dans leur petit conflit.

Spider-chan visa soigneusement et allait décocher sa flèche quand elle sentit ses genoux faiblirent. Sur le coup, elle ne réalisa pas que son tir supposément parfait était soudain passé de perfection en devenir à mocheté extrême : sa flèche ne trancha que de l'air, avant de se perdre seuls les dieux savaient où dans la forêt. Elle comprit ensuite qu'elle n'avait pas eu une soudaine attaque de Paresse Localisée, mais que le bout d'un fourreau était comme venu malencontreusement lui visiter le creux des genoux.

Elle fronça fort les sourcils et le demi-elfe prit l'air le plus angélique, le plus innocent de toute l'histoire des airs les plus angéliques et les plus innocents.

"Oh, désolé pour l'accrochage", s'excusa-t-il. "Parfois j'oublie que je porte ces trucs !"

Pendant une seconde, la fin du monde sembla tentée de se pointer, mais Spider-chan se contenta de détourner la tête dans un geste hautain, en marmonnant quelque chose de très peu flatteur sur les demi-sangs. Ne s'en formalisant pas une miette, le demi-elfe évalua la distance jusqu'à la pomme la plus basse. Il ferma un œil, fit un cadre avec ses mains et chercha le chemin le plus court pour s'y rendre.

Il s'avança vers le tronc, tendit une main pour agripper la première branche à sa portée et en voulant se donner une poussée avec un pied, il glissa disgracieusement et s'écrasa sur le dos.

"Oops !", fit aussitôt Carpet-Vale, une main devant la bouche et expression horrifiée à l'appui. "On dirait que quelqu'un a comme un peu jeté un sort de graisse sur les semelles de tes bottes !"

Le demi-elfe lui montra le poing et elle lui tira la langue. Esoj se glissa entre eux comme la chicane semblait sur le point d'éclater dans toute sa gloire et elle se pencha pour mettre une main par terre. Elle allait se faire une jolie petite butte d'un simple sort et le tour serait joué! Elle se concentra et la terre trembla sous ses pieds, commençant à enfler et à s'élever.

"Atchoum !", éternua très fort une voix suraiguë dans son oreille, la déconcentrant.

Le sol trembla trop fort et elle perdit l'équilibre, brisant aussitôt le sort, comme Spider-chan, contrite et oreilles basses, lui sourit, fort penaude.

"Je t'ai déconcentrée ?"

Carpet-Vale éclata de rire, avant de courir rapidement à l'arbre et d'y poser les paumes.

"Je vais régler ça, vous allez voir ! Un bon coup de feu et à moi toutes les petites pommes !"

Des flammes coururent le long de ses bras, mais avant qu'elles ne touchent l'écorce, une exclamation la déstabilisa.

"Hé, mais qu'est-ce que ces beaux hommes bien musclés font entièrement nus ?

- Hein ?", la sorcière se retourna assez brusquement pour se faire mal dans le cou et, comprenant un peu tard qu'on s'était joué d'elle, elle grogna de dépit.

"Merde !"

Pigeonboy s'avança enfin, confiant. Il allait y arriver, il allait choper une pomme à la pointe de sa dague en tranchant parfaitement sa petite tige. La pomme allait tomber gracieusement et d'un geste sûr, il allait lever le bras, ouvrir la main et le fruit viendrait s'y déposer sans heurt.

Bien sûr, dans les faits, sa dague trancha une petite branche qui s'écrasa sur sa tête.

"C'est à cause du vent !", grinça-t-il, essayant d'ignorer les autres qui se payaient joyeusement sa gueule.

Personne ne s'était donné la peine de lui nuire, il était très bien capable de faire ça tout seul.

Ils ne virent pas vraiment Shmae Girl passer à la course derrière les papillons qui la fuyaient. Mais ils entendirent très bien le bruit de l'impact, ils sentirent très bien le sol trembler et le Ow ! qui suivit ne leur échappa pas. Ni le pommier qui chancela, avant de s'étaler de tout son long, déraciné. Les pommes roulèrent par terre dans tous les sens et Silent Pascal et Pidgeonboy échangèrent un regard, avant que le mercenaire se risque à en échanger un avec Spider-chan.

"…Ça ne compte pas, hein ?", demanda-t-il.

"Bien sûr que non!", siffla l'elfe en croisant les bras.

Esoj s'interposa d'un tut tut tut ! et d'un index levé.

"L'entente, c'était que la personne qui fait tomber la première pomme décide !"

Elle se pencha vers Shmae Girl, souriante et demanda:

"Alors… qu'est-ce que tu veux faire ?"

La combattante la fixa un moment, son regard gagna en vague et il y eut un silence. Un silence qui s'étira. Et s'étira. Jusqu'à ce que Spider-chan lui mette une claque derrière la tête. Shmae revint sur terre et entreprit de faire un tas de pommes.

"Je veux faire la plus grosse tarte aux pommes du monde !", s'exclama-t-elle avec enthousiasme.

"Pourquoi ?", s'aventura à vouloir savoir le voleur, bien qu'il doutait fort de l'intelligence de la réponse à venir.

La jeune femme cligna des yeux, interrompant un instant sa collecte de pommes. Elle leva la tête vers lui et haussa un sourcil.

"Bah, parce que le record de la plus grosse tarte au sucre du monde, il existe déjà."

(12 décembre 2007)

univers : les losers!

Previous post Next post
Up