Les Losers! > Seasonal Allergies [3/9] > Esprit de famille

Dec 27, 2007 08:28

Anthologie: Seasonal Allergies
Titre: Esprit de famille
Auteurs: drakys & supaidachan
Fandom: original > les nouvelles aventures des losers!
Personnages: sonnè, zwölf, elf, féower, freya, galen, enudris, tìu et tien
Rating: PG
Disclaimer: ironie & bas blancs (drakys & supaidachan)
Notes: tout est ici.


Haut dans les gradins, Sonnè regardait la scène d'un œil amusée.

Elle avait refusé d'arbitrer le match, une occasion que ses frères Zwölf et Elf n'avait pas dédaignée. Restants hors des limites de l'arène, ils encourageaient à grands cris leurs cadets. Féower s'était empressé de comptabiliser leurs paris et avait calculé les probabilités de victoire de chacun.

La faveur allait évidemment pour Freya.

Assis dans les gradins, leur tuteur surveillait la scène, juste au cas. Mais Galen le faisait assez distraitement. Un livre ouvert sur ses cuisses, il lisait plus souvent qu'il ne surveillait la scène. À ses côtés, Enudris prenait la charge plus au sérieux, penché en avant, suivant attentivement tous les mouvements des jeunes combattants.

À son avis, les jumeaux n'avaient aucune chance, à moins peut-être de tricher. Et tricher n'était pas exactement leur fort. Tout le monde agaçait Tìu qu'elle aurait fait une excellente paladin. Son frère avait le même tempérament, mais excellait plutôt en magie.

Freya, quant à elle... Voulait gagner.

Elle articula un sort à toute vitesse et un mur de terre s'éleva entre elle et la combattante. Se rejetant en arrière et élevant une barrière de protection, elle évita une pluie de projectiles composés de terre lancée par Tien. Elle répliqua avec une pluie de glace qu'il réussi à éviter sans dommage.

Enudris, nerveux, s'était levé et avait descendu les gradins à la course. Galen avait à peine levé les yeux de son bouquin et il comprit pourquoi le dragon s'était précipité.

Tien avait l'air complètement outré.

Ce qui, vu son tempérament explosif, n'allait pas tarder à provoquer des étincelles.

"Hé! On a dit aucune magie d'eau ou de feu espèce de sale- oof!", fut-il abruptement coupé quand le dragon bleu le poussa brusquement derrière lui, le faisant trébucher.

Enudris leva une protection d'eau devant eux, grinçant des dents quand la puissance du sort de feu la fit vaciller à un point tel qu'il recula de quelques pas. Il abattit aussitôt le dôme d'eau, la barrière se désintégra en une vague qui roula devant lui et Tien. Les trombes d'eau faillirent renverser Tìu, Zwölf et Elf qui se hissèrent dans les gradins à temps, s'en tirant avec des bas de pantalons et des chaussures un peu mouillés.

Freya trébucha et Enudris en profita pour former de longs filets d'eau qui se solidifièrent autour d'elle. Écartant l'eau devant lui, il marcha jusqu'à elle, rejoint par Galen. Il croisa les bras derrière lui.

"D'accord Freya, qu'est-ce que tu viens d'apprendre?

- Que la magie d'eau d'Enudris est meilleure que la mienne?", répondit-elle quand le dragon la libéra de sa prison de glace d'un simple geste.

"Freya!", soupira son tuteur en levant les bras en l'air. "Tu aurais pu avoir la décence de dire qu'il ne fallait pas essayer de tuer son propre frère!

- Désolée", s'excusa la jeune femme.

Il roula des yeux, pointant Tien.

"Je suis dé-", répéta-t-elle, s'adressant cette fois à son frère.

"J'exige un match compensatoire!", la coupa-t-il. "Elle a trichée! Et en plus", continua-t-il en accusant Elf. "Tu as interdit les deux types de magie auxquels j'excelle! C'est du favoritisme!"

Son frère aîné éclata de rire.

"C'était pour te donner une chance de t'améliorer!

- Oh oui? Comme toi tu t'améliores au combat en séchant les leçons avec ton maître d'armes?"

Elf, piqué au vif, l'agrippa par le collet et le souleva du sol.

"On a déjà déterminé que j'étais meilleur au corps à corps! Tu veux une preuve?"

Zwölf s'interposa entre eux avant que Galen le fasse.

"On se calme, les gamins! Tien a raison-", commença-t-il et voyant son sourire victorieux, ajouta en fronçant les sourcils: "Mais ça n'excuse pas ton attitude Tien. Dans une véritable situation de combat, les choses ne seront jamais fairplay!

- Personne ne te laissera de chances", continua Sonnè, provoquant l'apparition d'un sourire sur les lèvres de Galen. "D'ailleurs, si Enudris ne s'était pas interposé entre vous, tu serais fort probablement mort à l'heure qu'il est..."

Freya murmura 'stupide!' et lui tira la langue, ce qui lui valut une claque derrière la tête de la part de Tìu.

"Et toi, jeune fille", continua Sonnè, sévère. "Tu crois que Mère aurait été fière si tu avais tué Tien? Depuis quand est-ce que tu attaques avec l'intention de tuer?

- Mais c'est un excellent sort! Et je suis capable de le faire!

- Et alors?", répliqua sa sœur aînée, soulignant aussitôt la stupidité de cette logique: "Te briser le cou est une excellente façon de te tuer, et je suis capable de le faire sans l'ombre d'un problème. Est-ce que c'est une raison pour le faire?", demanda Sonnè.

"...Non", conclut Freya.

"Bien", mit fin à la discussion la princesse héritière. "Maître Galen, avez-vous une leçon à leur donner aujourd'hui?"

Le tuteur remonta ses lunettes sur son nez, l'air pensif.

"Oh, je peux bien trouver quelque chose d'intelligent à leur mettre dans le crâne...

- Suivez-le alors", indiqua Sonnè. "Zwölf?

- Entraînement!", s'exclama-t-il joyeusement en s'accroupissant.

Il traça un cercle alchimique dans la terre, claqua dans ses mains et aplatit une paume au milieu du cercle, provoquant aussitôt la réaction avec un bruit de tonnerre. L'eau s'évapora, provoquant un épais brouillard dans l'arène et laissant le sol sec et lisse, sans la moindre trace de la bataille précédente.

"Tien?", demanda-t-il.

Son cadet roula des yeux, conjurant aisément un courant d'air assez fort pour disperser le brouillard. Le petit groupe s'éloigna, mené par Galen. Enudris était resté en arrière, surveillant les deux autres. Zwölf s'inclina devant lui.

"Maître dragon, peut-on vous demander d'arbitrer ce combat?"

Enudris hocha la tête, s'approchant de l'arène. L'aîné de la famille regarda autour de lui pendant que Sonnè dégainait son épée. Il soupira et se penchant à nouveau, traçant un cercle sur le sol. Voyant sa sœur charger, il y posa le pouce et avec un éclair argenté, il retira rapidement une épée de la terre. Souriant, il para avec adresse.

"En garde?"

(~2004)

univers : les losers!

Previous post Next post
Up