Oh Peter... "Il n’est en rien un sorcier remarquable mais c’est un garçon plein de bonne volonté qui désire faire ses preuves, se montrer à la hauteur." C'est tellement lui (enfin, son lui avant trahison), et puis vaincre sa peur, c'est une telle preuve d'amitié, bien plus réaliste que l'acceptation immédiate, à mon avis. Et puis, même s'il lui fait peur, Remus reste son ami, et c'est une forme de vrai courage. C'est en lisant des textes de ce genre, que je comprend mieux que Peter a eut sa place parmi les maraudeurs.
Je suis tout à fait de ton avis ! :) Vaincre une peur instinctive est une belle preuve d'amitié et de courage (Peter est un Gryffondor, un vrai !) et surtout, que Peter était un Maraudeur à part entière
( ... )
Comments 2
C'est tellement lui (enfin, son lui avant trahison), et puis vaincre sa peur, c'est une telle preuve d'amitié, bien plus réaliste que l'acceptation immédiate, à mon avis. Et puis, même s'il lui fait peur, Remus reste son ami, et c'est une forme de vrai courage. C'est en lisant des textes de ce genre, que je comprend mieux que Peter a eut sa place parmi les maraudeurs.
Reply
Reply
Leave a comment