Titre: Sur son 31 Défi: Médaille Personnages: OC, Aurora/ Severus Rating: PG-13 (pour thanatopraxie) Disclamer: Tout est (sauf l’OC en somme) à JKR. Nombre de mot: 3 fois 100
Merci^^ Etrange en effet, je n'aurai pas dit les choses ainsi, mais oui, pourquoi pas. =) Au début, je n'avais prévu que le troisième drabble, les deux précédents sont venus d'une conversation avec ma soeur: elle n'admet pas que la thanatopraxie est un acte de respect.
Wow...O_o merci^^ Pour le second drabble, en l'écrivant, j'ai pensé "lui recoudre le cou", erm, mais je mentionnaits déjà la mort violente, et j'voulais pas trop entrer dans les détails: pas mal étudié les techniques d'embaumement (pour l'Egypte antique, la chine,...) et de thanatopraxie, mais même en ne manifestant qu'un simple intérêt détaché, ça reste glauque en pratique. Pour la practicienne, je crois qu'elle voit ça comme un hommage...Aurora le prend comme un service rendu, elle a une dernière "belle" image de lui, le visage serein.
Pareil, j'dois être dans ma phase guimauve, mais Aurora me touche énormément.
Comments 4
Reply
Reply
Malgré le respect évident de la praticienne, le malaise qu'on ressent face à la mort transparaît toujours, surtout dans le second drabble.
Aurora semble si douce... je suis contente qu'elle ait été là pour lui.
Reply
Pour le second drabble, en l'écrivant, j'ai pensé "lui recoudre le cou", erm, mais je mentionnaits déjà la mort violente, et j'voulais pas trop entrer dans les détails: pas mal étudié les techniques d'embaumement (pour l'Egypte antique, la chine,...) et de thanatopraxie, mais même en ne manifestant qu'un simple intérêt détaché, ça reste glauque en pratique. Pour la practicienne, je crois qu'elle voit ça comme un hommage...Aurora le prend comme un service rendu, elle a une dernière "belle" image de lui, le visage serein.
Pareil, j'dois être dans ma phase guimauve, mais Aurora me touche énormément.
Reply
Leave a comment