Loin, Loin, partir loin d'ici ; Défi de tous les défis, (2)

Oct 03, 2008 07:39

Titre Loin, loin, partir loin d'ici! Vous trouverez la première partie ici)

Personnages/Pairing: Severus/Sirius

Disclaimer: Tout à JKR

Rating : PG-13
Défi de tous les défis: Habitude / Cheminée, boulot, dodo / Mépris
Nombre de mots: 3 X 100

HABITUDE

Severus reprit rapidement ses habitudes, tentant d’oublier du mieux qu’il pouvait l’horrible sensation qui l’assaillait au souvenir de cette nuit-là. Il se levait à la même heure chaque matin, revêtait la même robe noire lavée et repassée par les Elfes de maison, se rendait dans la grande salle prendre son petit déjeuner non sans retirer quelques points au passage. Il se servait un café avec une demi-cuillère de sucre, une tranche de jambon et un œuf. Il saluait le professeur McGonagall et retournait dans les cachots donner ses cours. Il s’ancrait dans son quotidien comme un bateau à son port.

CHEMINÉE BOULOT DODO

Pendant des semaines, Severus tenta d’oublier l’événement. Chaque matin, il donnait consciencieusement ses cours, retirait régulièrement des points aux Gryffondors, surtout à ce grand imbécile de Potter avec ses noires mèches folles, ses yeux verts et son sourire arrogant! Après les cours de l’après-midi, il s’enfermait pour la soirée dans son laboratoire, se concentrant sur ses potions, seul baume dans sa morne vie. Il repoussait toujours l’heure d’aller dormir, fuyant ces moments d’inaction où ses pensées vagabondaient. Mais tard dans la nuit, lorsque le travail l’avait épuisé, il ne pouvait que s’allonger en espérant un sommeil rapide et sans rêve.

MÉPRIS

Sirius aussi regardait les semaines s’égrainer à Square Grimmaurd. Sauf que lui n’avait aucun boulot, aucun quotidien pour l’empêcher de penser. Chaque soir, allongé sur son lit, il cherchait désespérément le sommeil que l’inaction du jour faisait fuir. Lorsqu’il fermait les yeux, il repensait au corps doux et ferme du Maître de potion détesté.  Il se méprisait d’avoir laissé ses bas instincts prendre le dessus sous l’influence de l’alcool et probablement aussi sous celle de la beauté brute de l’homme en noir. Et lorsque le sommeil refusait toujours de venir, il se caressait en pensant à lui et s’endormait, paisible.

défi: habitude, auteur: sharelll, série: loin loin partir loin d'ici!, sirius, défi: cheminée boulot dodo, défi: mépris, severus

Previous post Next post
Up