Le peintre aux jardins. Défi Jardin

Sep 26, 2008 08:39

Titre Le peintre aux jardins

Personnages/Pairing: Dean/Draco, Astoria, Lucius

Disclaimer: Tout à JKR

Rating : PG

Défi : Jardin

Nombre de mots: 5x100

Le peintre aux jardins

C’est en admirant lors d’une sortie scolaire dans un musée moldu la toile The garden bench du peintre Tissot que Dean Thomas, 8 ans et sorcier sût ce qu’il voulait faire de sa vie : peindre la beauté des femmes au milieu de l’éclat de la nature.

La révélation de ses pouvoirs, ses études à Poudlard et la part qu’il prit à la résistance contre Voldemort retardèrent ses projets mais, où qu’il aille, quoiqu’il fasse, même lors de ses mois dans la clandestinité, il conserva dans sa poche une boîte de pastels et un croquis de lilas blanc en fleur.

Lorsque la paix fut enfin venue, il apporta à la reconstruction des portraits lumineux de femmes fleurs qui, par leur beauté, pansaient le cœur de ceux qui les admiraient.

C’est Harry qui lui passa ses premières commandes pour l’aider à se lancer.

Lily Potter au saule blanc.

Jeune femme rousse au genévrier.

Très vite, faire réaliser le portait de son épouse par Dean devint un snobisme.

La Directrice au bouquet de chardons.

La joueuse de Quidditch au laurier-rose.

Le berceau de roses trémières.

Quand arriva la commande de la jeune fiancée de Drago Malefoy, il sut que c’était la gloire.

Le premier portrait d’Astoria la représentait abandonnée dans une balancelle au sein du grand parc du Manoir, vêtue d’une riche robe de velours dont les broderies rappelaient le jeu de lumière dans les feuilles de Ginkgo biloba.

Les séances de poses furent dûment surveillées par le jeune Malefoy, que les règles interdisaient de laisser sa fiancée seule avec un autre homme. Il semblait s’ennuyer profondément, vu les regards dont il foudroyait Dean, c’est pour cela que celui-ci ne comprit pas quand il fut rappelé aussi vite pour réaliser un second tableau d’une Astoria penchée sur un bouquet de pivoines roses.

Les séances et les tableaux s’enchaînèrent et le regard de Drago, toujours derrière lui, semblait vouloir percer un trou dans le dos de Dean. Il n’avait rien contre les commandes mais pourquoi autant : il voulait re-décorer toutes les pièces du Manoir où quoi ?

Jeune femme brune au bassin aux nénuphars.

La sorcière et le labyrinthe des buis

Pique-nique sous un peuplier.

Narcissa Malefoy sous une tonnelle.

Le jour vint où, après qu’Astoria et sa future belle-mère aient fini de poser et se soient retirées, il décida de confronter Drago et de lui poser une bonne fois la question.

Lucius serrait les dents, très fort.

L’exposition à la Galerie Sorcière de Londres était un succès, malgré l’absence de l’artiste, qui n’avait pas quitté son île du Pacifique depuis qu’il s’y était retiré trois ans auparavant avec son amant.

Que son fils se soit enfui avec un peintre, c’était une chose.

Cependant, vu le sujet des précédents tableaux de Thomas, ces oeuvres lui donnaient sur le rôle de Drago dans leur couple, et plus précisément dans leur lit, des précisions qu’un père aurait bien voulues ne jamais connaître.

Drago au Bougainvillier.

Jeune homme blond sous des palmiers

Ephèbe aux azalées.

****Fin.

auteur: taraxacumoff, série: 101 vies pour dean, dean, défi: jardin, astoria, drago, lucius

Previous post Next post
Up