Coucou tout le monde.
Je vais lancer le beta read ce soir. En voici les grands principes :
- Il s'intitulera "Bled and Bescherelle". Le Bled étant le livre de grammaire qui m'a traumatisée au primaire. C'est un (mauvais) jeu de mots sur "Bed and Breakfast", qui peut en plus s'abréger B.B.... Bon, ok, si vous avez une autre solution
(
Read more... )
Comments 20
J'aime le nom lol
Reply
Reply
Reply
Reply
Reply
Reply
Reply
Reply
(Dernier en date : "peu de l'oiseau" pour "petit oiseau")
C'est ce jour-là que j'ai compris qu'il faudrait peut-être les aider... Mais je ne leur jette pas la pierre : je pense pas que je ferais mieux en anglais et SURTOUT pas en allemand ! ^^'
Ah oui, juste une question qui me tourmente depuis mes premiers scribouillages sur Hetalia :
...on leur dit de mettre un article devant le nom des pays ou pas ?
(Tout au moins dans les phrases narratives ?)
Perso, j'écris tout sans article mais j'ai vu pas mal d'auteurs les utiliser. Alors je me demandais...
Reply
M'enfin...
Alors pour l'article... bon tout ceci n'est qu'un interprétation personnelle, mais je suis d'accord pour dire que l'article est à déconseiller.
Je crois que l'article insiste plus sur la fonction "pays". Genre "L'Angleterre se rendit à la conférence", c'est peut-être plus Arthur en temps que représentant de son pays. Surement à cause du fait que dans la vie courante, pour désigner un pays, tu utilises un article.
Par contre "Angleterre" tout court renvoie à Arthur, et à quelque part valeur de nom propre. "Angleterre se rendit à la conférence" par exemple.
Donc quand on s'adresse au perso = pas d'article. Si on veut plus insister sur le côté nation, pays, alors oui, l'article peut convenir.
Mais j'avoue que ça doit dépendre du contexte et de la façon dont ça sonne à l'oreille!
Reply
Leave a comment