J'inaugure ma série de mini-reviews de ce que je lis pour
bingo_livres !!
Un livre en rapport avec l'eau
Titre : Les Îles du Diable
Auteure: Anne Rossi
Éditions: Laska (paru en juillet 2014 via l'abonnement, paraîtra le 1er septembre partout ailleurs ; numérique uniquement)
Genre: Romance, M/M, Historique (nouvelle)
Série : "Les Yeux de tempête", épisode 3
Résumé de l'éditeur: Depuis deux ans, Ioen et Guillaume ont repris la mer. Propriétaires de la Tempête, le capitaine et son second louent leurs services pour le transport de marchandises entre les ports d’Amérique du Sud et des Antilles.
En arrivant à Kourou, en Guyane française, ils sont saisis par les conditions de vie insalubres des colons. Mais, alors que Ioen est déterminé à repartir au plus vite, Guillaume se laisse persuader d’aider deux orphelins à rejoindre les îles du Salut, connues sous le nom de les îles du Diable. Les choses se compliquent quand les habitants de Kourou prennent le jeune homme à partie…
J'avais déjà bien aimé les deux premiers tomes de cette série qui même très bien romance et Histoire. Pour le coup, d'ailleurs, j'ai complètement accroché au côté historique, et j'aurais bien souhaité que cet épisode soit plus long histoire d'explorer davantage Kourou let les îles du Diable.
Je ne me lasse pas non plus des deux personnages principaux, entre Guillaume qui s'attire toujours les ennuis et Ioen qui a un peu de mal à exprimer ses sentiments. Les difficultés que rencontre leur relation sont toujours un peu les mêmes, et pourtant l'auteure arrive à faire en sorte que ça ne soit pas trop répétitif.
J'ai également eu un gros coup de coeur pour les nouveaux personnages, en particulier l'équipage, que j'espère bien retrouver au quatrième épisode !
Bref, j'ai mis 4/5 sur Goodreads parce que je garde quand même l'impression que c'est trop court, certains événements auraient vraiment gagné à être développés. Mais c'est très sympa, et je conseille cette série aux fans de M/M et de romance historique (en particulier si vous aimez tout ce qui touche aux corsaires !)
Crosspost from
my dreamwidth account. You can comment either here or there.