Fandom : Grimm
Personnages : Monroe
Rating : G
On ne sait jamais : quelqu'un d'autre pourra peut-être lui venir en aide. Un jour. Peut-être. Et c'en sera fini des coups de fils impromptus, des coups portés à sa porte en plein milieu de la nuit, des coups reçus et infligés parce que bizarrement, ce n'est jamais facile, d'aider un Grimm. Oui, quelque part, Monroe ne perd pas espoir : un jour, Nick se trouvera un autre... partenaire en choses bizarres, et il n'en entendra plus parler.
Et c'est très sincèrement qu'il essaie de ne pas penser qu'une fois ce jour arrivé, le Grimm lui manquera. Et pas qu'un peu.
Fandom : Grimm
Personnages : Monroe, Nick
Rating : G
Son coeur s'arrêta de battre quelques secondes. Tout du moins, c'est l'impression qu'il en eût.
« Tu veux que je quoi ?
- Ecoute, Monroe...
- Non, toi, écoute : je sais bien que je suis ton seul allié, tout ça, mais là, ça va trop loin. Faut que je pose des limites, et voilà, je les pose.
- Monroe...
- N'essaie même pas ton regard de chien battu, c'est pas à moi que tu la feras. C'est non.
- Juste quelques heures. »
Non. Il ne cèderait pas. Non.
Il n'irait pas à la fête d'anniversaire de Nick. Et puis quoi encore ? Lui offrir un cadeau, aussi ?
Fandom : Once Upon A Time
Personnages : Rumpeltstilstkin
Rating : G
Elle ne pourrait pas lui échapper éternellement. Personne ne le pouvait. Un contrat était un contrat, et quiconque signait un contrat avec Rumpelstiltskin était tenu de l'honorer, un jour ou l'autre (et Rumpelstiltskin savait être particulièrement patient). Il en était ainsi. Quelle que soit la chose promise, une simple faveur, un objet quelconque, un bébé à peine né, ce qui était dû était dû, et ce qui était dû devait être donné.
On ne trompait pas Rumpelstiltskin, jamais, pas plus qu'il ne serait possible de tromper la Mort en personne (à part avec l'aide de Rumpelstiltskin, moyennant contrat, bien entendu).
Fandom : Doctor Who
Personnages : Eleven, Jack
Rating : G
L'allure. Oui, ça devait être l'allure. C'était comme ça qu'il l'avait reconnu.
A vrai dire, Jack n'en avait aucune idée, mais il devait bien y avoir quelque chose.
Il l'avait vu, de dos, et en un instant, il l'avait su. C'était lui, ça ne pouvait être que lui.
Sans même prendre en compte la possibilité que peut-être, il se trompait, Jack avait alors fait la première chose qui lui était venue en tête : il s'était baissé, avait ramassé un beau paquet de neige et l'avait jeté dans le dos du Docteur. S'il se trompait, ça pourrait toujours servir de pick-up line. Et même s'il ne se trompait pas, d'ailleurs.
Lorsque l'homme se retourna, Jack eut tout le loisir de l'observer. Physiquement, rien à voir avec les précédents. Plus jeune. Pas trop mal, dans son genre. Pas trop mal du tout.
Le regard que lui jeta l'autre confirma ses suspicions. La surprise, puis la joie. C'était bien lui.
« Jack ! »
Avant même qu'il puisse y réfléchir, le Docteur le prenait dans ses bras. Jack rendit l'étreinte en riant, avant de poser la question, l'une des questions, qui lui brûlait les lèvres.
« Mais qu'est-ce que c'est que cet accoutrement ?
_Les noeuds papillons, c'est cool. »
Nouvel éclat de rire du capitaine Harkness.
« Bon, venez, je vous offre un verre...
_ Oh, parfait ! »
Un instant, Jack se demandait si le Docteur savait, s'il avait planifié cette rencontre. Il avait pourtant réellement l'air surpris...
Qu'importe. Ils étaient ensemble, la neige tombait, et ils avaient la nuit devant eux (peut-être, on ne savait jamais, avec le Docteur).
Fandom : Harry Potter
Couple : Neville/Luna
Rating : G
En septième année, Noël n'est pas si joyeux, sans Harry, Ron et Hermione. Un vent de nostalgie s'installe dans la tour Gryffondor, et pourtant peu osent nommer ce qu'ils ont en tête.
Neville est cependant distrait de sa torpeur par un petit paquet de forme carrée. Il vérifie, mais c'est bien son nom qui est inscrit sur l'étiquette, par une belle écriture ronde. Il défait soigneusement le ruban, curieux, puis enlève le papier pour retenir aussitôt un petit cri de douleur lorsqu'une épine se plante dans son doigt. Sous ses yeux étonnés, le cadeau mystère se révèle être un amas de ronces, de tiges de roses et d'orties, au milieu duquel traîne une lettre.
Neville pense un instant à une farce des Serpentards - bien qu'ils n'aient pas trop la tête à cela, en ce moment - mais il reconnaît soudain l'écriture, pour avoir échangé quelques lettres polies pendant les vacances. Luna.
Il approche sa main de la lettre avec quelque hésitation, et parvient à la saisir sans trop de mal. C'est bien Luna. Elle lui souhaite un très joyeux Noël, et espère que ce talisman confectionné avec soin lui portera bonheur, lui rappelant que se faire piquer par un...
... Neville n'arrive pas à déchiffrer le nom, manifestement imprononçable...
... est une promesse d'amour et de richesse pour l'année à venir.
Certes.
Neville songe alors au collier qu'il a envoyé, après de très nombreuses et embarrassantes hésitations, dans la salle des Serdaigles, et se dit qu'il aurait sans doute dû choisir plus original. Oui, il aurait dû lire le Quibbler, trouver une créature aux propriétés renommées, enfin d'après Mr. Lovegood, ou quelque chose dans le genre...
Au petit-déjeuner, cependant, Luna arbore son collier avec un plaisir évident, et Neville en rougit de soulagement.