Surtout ne pas aller au coeur du problème

Sep 03, 2008 11:17

[extrait de Têtu Septembre 2008]

Campagne d'affichage [contre l'homophobie] au lycée, pourquoi pas au collège?
Xavier Darcos, ministre de l'Education Nationale: C'est un peu plus difficile, les élèves y sont plus jeunes, il y a des enfants de 11 ans.
(roughly translated, the French Ministry of Education is going to have anti-homophobia/pro-LGB ( Read more... )

france, education, french, public, homophobia & heterosexism

Leave a comment

Comments 20

Merci! mcphoenixa January 29 2009, 02:59:28 UTC
Merci: c'est enrichissant de lire ces bons articles. Je suis maman d'une ado; ma fille est horrifiée de voir comment ses amis gais se font traiter au secondaire: battus, poussés dans les escaliers, insultés...Elle ne comprend pas d'où vient toute cette haine et pourquoi... et je me demande en tant que maman, est-ce signe que j'ai bien fait ma job? Où est-ce signe que je ne l'ai pas assez conscientisée?? Chose certaine, c'est que l'école est coupable en permettant ces voies de faits au lieu d'être un lieu sécuritaire, en permettant cette propagande haineuse au lieu d'éduquer...

Reply

Re: Merci! greenie_breizh January 29 2009, 03:08:15 UTC
Le fait que ta fille ne soit pas parmi ceux qui insultent est déjà un très, très bon signe... :) Je pense que c'est important d'en parler avec ses enfants (moi je vois ça du point vu de l'éducateur plus que du parent) et de prendre le temps de discuter, j'aime bien aussi les documentaires pour ça, ça permet parfois de commencer des conversations qu'on aurait pas pu avoir sinon. Et c'est clair que l'école est encore bien trop souvent coupable de préférer ignorer ce problème que de s'en occuper ouvertement... :/ Et encore de manière générale, au Québec vous vous en tirez mieux qu'en France à ce niveau!

Reply


Leave a comment

Up