Reading about heterosex and feeling a little down at how male hegemony is just so closely intertwined with the way we see sex - it's like even when we think we're in an egalitarian relationship where the woman is treated the same as the man, our accounts of sex reveal systemic inequalities. :/ I find myself wondering if it's possible to have non-
(
Read more... )
Comments 5
Merci beaucoup pour les extraits!! C'est très intéressant. C'est vrai que bien des hommes se pètent les bretelles en pensant qu'ils sont les seuls responsables de l'orgasme de leur partenaire, alors que l'inverse est considéré comme redevable aux deux.
J'avais lu quelque chose sur les représentations de la sexualité hétérosexuelle en quelque part, mais je ne me souviens plus qui est l'auteur-e et quel est le titre. Il me semble que ça abordait la dimension de la pénétration. Comment elle est perçu par les hommes en général.
C'est fou parce que même des hommes assez ouverts d'esprit y associent une forme de prise ou d'expression de pouvoir. Alors que quand on y pense, dans l'absolu, une pénétration c'est un truc qui entre dans un autre. La connotation, elle, n'est qu'un produit culturel. On pourrait tout aussi bien imaginer un contexte où on considérerait que le pénis se fait engouffrer/avaler par le allmighty mysterious vagin ou va s'y engouffrer.
Reply
Reply
Et on ne mentionnera pas le fait que pour énormément de gars qui adorent pratiquer la sodomie avec leur blonde, la recevoir est un big no-no ;)
Reply
Reply
Reply
Leave a comment