Voilà le dernier texte.
Titre : Des promesses, toujours des promesses !
Fandom : Criminal Minds
Perso : Spencer Reid, Penelope Garcia et la voix de Derek Morgan (preslash Reid/Morgan)
Rating : PG
Disclaimer : S'ils m'appartenaient...
Thème : Promis, craché, juré !
Corrigé par la merveilleuse
buddhaformattie.
Spencer Reid fouillait méticuleusement chaque tiroir de son bureau. Bon sang, il avait pourtant une mémoire photographique, il devrait se souvenir d’où se trouvait ce dossier ! Il cherchait depuis un long moment quand, dans un flash, il se rappela. Il l’avait en main quand il avait été dans l’antre de Garcia. Ensuite, il avait posé ce qu’il tenait pour pratiquer un tour de magie, Garcia lui ayant demandé de lui changer les idées. Le dossier devait encore s’y trouver.
Rassuré, le jeune homme se leva, sans oublier de passer auparavant par leur "cuisine". Un café noir avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de sucre.
La porte du bureau de l’informaticienne était ouverte. Une voix masculine s’y entendait. Spencer sourit. Kevin prenait encore une pause avec sa petite amie. Garcia en avait de la chance ! Cependant, l’agent du FBI s’arrêta. Il avait reconnu la voix de Derek. Ce dernier n’était-il pas censé être chez lui, de repos ?
Reid se risqua à un coup d’œil discret, l’espérait-il, dans la pièce. Garcia y était seule. Elle parlait au téléphone, en utilisant le haut parleur, avec Morgan. Le rire de la blonde s’éleva.
« Ah, mon Adonis au caramel, tu es si beau !
- Penelope !!! Je te les ai envoyées parce que j’ai perdu ce pari, mais tu dois me le promettre… Tu ne les montreras à personne, personne !
- Enfin, voyons, mon cookie au chocolat, tu n’as pas confiance en moi ?
- Femme, promets ou je téléphone à Kevin tout de suite ! »
De nouveau, Garcia rit, peu impressionnée.
« - Promis, craché, juré ! »
Au grognement de Derek, Spencer comprit qu’il devait être satisfait par la promesse de la femme. Cependant, le plus jeune avait le son ET l’image. Les doigts croisés de Penelope étaient comme une promesse qu’il apprendrait bien vite de quoi il s’agissait.
Et, en effet, Garcia avait à peine raccroché qu’elle lançait :
« Entre, mon génie adoré ! »
Spencer sursauta, légèrement décontenancé. Parfois, à ses côtés, il avait l’impression de se retrouver dans la peau d’un enfant de sept ans. C’était très étrange pour quelqu’un qui n’avait pas eu une vraie enfance…
« Tu es peut-être curieux, continua-t-elle, se tournant vers lui, de savoir ce que j’ai promis de ne jamais montrer à personne… »
Le sourire de Garcia démentait les précédentes paroles. Son excitation gagnait Spence, plus qu’heureux d’avoir oublié ce dossier ! Qu’allait-il voir ?
Son attente ne fut pas longue. En quelques clics, devant ses yeux ébahis, Derek Morgan trôna dans son plus simple appareil. Les photos étaient magnifiques, sûrement prises par un professionnel. Elles n’avaient rien de pornographiques, mais étaient assez chaudes pour donner envie à Reid de desserrer le nœud de sa cravate, pourtant déjà bien lâche.
« Attends, tu n’as pas vu la meilleure ! »
Adossé à un mur blanc, dans une lumière qui faisait penser à un coucher de soleil, Derek le scrutait comme prêt à lui sauter dessus. Spencer dut s’asseoir pour supporter cette vision.
« Tu veux peut-être que je te les envoie par mail ? Tu pourras en profiter alors…
- J’ai une mémoire eidétique exceptionnelle, Garcia… » dit-il, sans y faire attention.
Penelope leva les yeux au plafond.
« - Rien à voir avec la mémoire, mon petit café au lait sucré. Tu devrais essayer !
- Je-je… bafouilla-t-il. Je… je ne sais pas. Hum. Tu-tu connais Mor-Morgan. S’il le découvrait, il… se sentirait trahi.
- Tu as l’intention de le lui raconter ? »
Spencer rougit. Comment allait-il pouvoir travailler avec l’homme, lui parler normalement ou, tout simplement, le regarder sans penser à ces photos ? Il vit Garcia les envoyer sur sa boîte mail, sans réagir. Subitement, il eut besoin d’un peu d’air frais. Il se leva précipitamment.
« - Tu… Tu ne lui diras pas, hein, que… que je les ai vues…
- Bien sûr que non, mon génie, tu me connais. Promis, craché, juré. »
Reid hocha la tête, ne remarquant pas la main cachée de Penelope.
L’homme avait à peine quitté son bureau qu’elle appuya sur un bouton d’appel rapide.
« Mon tout beau, l’affaire "Le faire mordre à l’hameçon" est terminée. Mon dieu, avec l’appât que tu m’as laissé, je n’aurais jamais pu rater ma cible.
- Tu veux dire que… que ton plan a marché ? Princesse, comment as-tu su qu’il oublierait quelque chose dans ton bureau ?
- Cela, mon cher*, c’est un secret féminin labellisé Garcia que je ne peux te révéler sans te tuer par la suite. À toi, maintenant, de ramener le poisson dans tes filets. Je peux te jurer qu’il est chaud, très très chaud…
- Merci, Mama, ce que… ce que tu viens de faire…
- Non, non, mon muffin au sucre, ne me remercie pas et n’oublie pas de ne pas tout faire foirer. Si tu lui fais du mal, je te promets qu’il n’y aura pas de "Mama" qui tienne ! Je ferai de ta vie un enfer sur Terre ! »
Le rire chaud de Derek la réjouit.
« - Merci tout de même ! Quant aux photos que je t’ai envoyées, nous sommes bien d’accord que tu les effaces ! Tu n’en gardes aucune copie et tu n’en sers pas. »
Le ton de Morgan était ferme. Garcia sourit.
« - Reçu cinq sur cinq, mon Adonis. Je les ai déjà effacées. Promis, craché, juré ! » dit-elle, tout en mettant les dites photos dans un dossier attaché à un mail pour une amie. « Il n’y a plus rien !
- Merci, Penelope, je te revaudrai ça !
- Mais j’y compte bien ! »
Le sourire s’élargit quand la femme raccrocha. La journée avait été bien remplie. Elle avait hâte que Derek fasse le prochain pas…
En attendant, elle ouvrit d’autres fichiers, décidant de jouer les marieuses avant l’heure. Après tout, elle adorait travailler avec Photoshop !
* En français, dans le texte.