Comme ça, on se posera plus de questions...

Feb 15, 2009 12:56

Titre : Se montrer à la hauteur
Fandom : CSI
Pairing : Gil Grissom/Nick Stokes
Rating : G
Disclaimer : pazàmouah
Ndla : Ecrit sur le thème "Troupeau" de frenchdrabble mais comme il fait plus de 900 mots, je ne peux pas le poster sur la com'.

Nerveux, Gil faillit emboutir l’arrière de la voiture déjà garée devant lui. Essayant de se calmer, il manœuvra son véhicule correctement et le stationna. Il jeta un dernier coup d’œil dans son rétroviseur, se donnant du courage avant de se diriger vers la sortie piéton du parking. Il n’était pas en retard mais il avait cru apercevoir Nick attendant déjà au milieu du troupeau devant le cinéma.
Il ralentit le pas en approchant de l’édifice. Il ne s’était pas trompé ; Nicky était là… et pas tout seul à ce qu’il voyait. Il observa la jeune femme châtaine plantée devant le Texan. Elle était belle et plutôt bien faite. Grissom se sentit encore plus stupide. Autant partir avant que son ami ne le remarque ainsi, il pourrait profiter de la séance avec cette délicieuse créature. Cependant, alors qu’il s’en faisait la réflexion, Stokes tourna la tête dans sa direction et le vit. Le sourire qui naquit instantanément sur les lèvres du brun fit apparaître des petits papillons dans l’estomac du plus vieux. Et Dieu savait à quel point il aimait les papillons !
Nick s’excusa auprès de la jeune femme et se dirigea rapidement vers son supérieur.
« Hé Griss ! J’ai les billets, on n’a plus qu’à rentrer…
- Bonsoir Nick ! C’est d’accord, allons-y ! Peut-être voudriez-vous attendre votre amie ?
- Mon… Oh non ! Je viens juste de la rencontrer. Elle m’a demandé de lui tenir compagnie le temps qu’arrive sa copine mais, vu que vous êtes là, je lui ai dit que je rentrais avec vous.
- Oh ! »
Aucun des deux hommes n’était dupe. Gil admirait l’inventivité des femmes.
« - Peut-être préféreriez-vous rester avec elle que…
- Ne finissez pas cette phrase ! » menaça Stokes, soudain plus sérieux.
L’entomologiste accepta d’un hochement de tête. Il suivit son subordonné alors que celui-ci achetait quelques friandises.
La salle où était projeté le film n’était pas l’une des plus grandes du complexe mais, elle était des plus spacieuse. Elle n’était d’ailleurs pas bondée. Nick choisit d’aller vers le fond, laissant ainsi une dizaine de rangées de sièges vides entre eux et les autres spectateurs qui avaient fait le déplacement pour ce film étranger sous-titré. Gil soupçonnait le plus jeune d’avoir choisi le film pour lui faire plaisir, il s’en sentait flatté.
Pourtant, bien vite, il comprit qu’il se trompait. Nick était concentré sur l’écran, suivant l’intrigue, tout en mangeant du pop-corn, alors que lui-même n’arrivait pas à se focaliser sur le scénario. Il était trop conscient de la présence de l’homme à ses côtés. Ses mains le démangeaient, il avait très envie de le toucher ! Il se souvenait des rares fois où, adolescent, il était allé au cinéma avec une copine… surtout de la raison pour laquelle il avait préféré aller vers le fond de la salle !
Il subit l’heure et demie de film, sans se plaindre ; cependant, quand les lumières se rallumèrent, il se sentait très frustré. Nick et lui sortirent du cinéma en silence.
« C’était bien, non ?
- Moui… » marmonna Gil, d’un air absent.
Le Texan, sourcils froncés, s’insultait mentalement. Il aurait dû choisir autre chose, son patron avait détesté ! Ou peut-être que c’était sa compagnie qui ne lui plaisait pas… Après tout, il lui avait proposé d’échanger sa place avec la jeune femme, avant la séance. C’était ça, Grissom aurait sûrement préféré rester chez lui à étudier une quelconque sous-espèce d’araignée que de rester à ses côtés… Avant le rendez-vous, le plus jeune avait imaginé qu’ils pourraient terminer la soirée dans un bar à la mode mais, il savait que c’était maintenant hors de question. Il aurait dû se douter qu’il serait capable de foutre en l’air la seule chance que semblait lui avoir donné Griss.
Celui-ci sortit de ses pensées et se rendit compte de l’humeur sombre de son compagnon. Il pouvait presque entendre toutes les récriminations que le brun se faisait en lui-même. Il se sentit coupable et honteux. Nick se sentait responsable de son mécontentement maintenant ! Un autre sentiment se disputait à sa honte. Il essayait de chasser cette petite voix heureuse en lui, de voir que Nicky voulait tant que la soirée se passe bien entre eux. Il se secoua, c’était le moment d’arrêter d’agir comme le plus grand des idiots et de se comporter comme un adulte. Rapidement, il dit :
« Je vous demande pardon, Nicky ! Ce n’est pas ce que vous croyez… Vous n’êtes pour rien dans… Vous voyez, j’aurais… j’aurais aimé… »
Gil soupira puis se rapprocha de l’autre homme, qui se raidit instinctivement. Le plus vieux se pencha et déclara doucement :
« J’avais espéré qu’on regarde un peu moins le film et qu’on flirte un peu plus.
- Oh ! »
Le rougissement qui s’étala sur les joues et la nuque du brun atteignit de nouveau Gil en plein cœur… et un peu plus bas. Il n’y avait pas à dire, les papillons faisaient la fête en lui ! Nick sourit puis, se rapprochant, embrassa tendrement l’homme qui se laissa faire avec plaisir.
« J’avais prévu de vous amener dans un bar pour discuter mais… je connais un endroit plus intime où nous pourrions faire la même chose… et plus encore… »
Gil sentit son pouls s’accélérer. Il avait réussi. Il essayait de se raisonner pourtant, il n’arrivait pas à s’empêcher de sourire. Nicky était presque à lui. Tout ce temps qu’il avait passé à le chercher, à espérer. Il ne détacha pas les yeux de son subordonné alors qu’ils allaient vers le parking. À présent, il devait s’empêcher de faire une connerie, quelque chose qui blesserait son Nicky.
Quand le jeune homme l’embrassa avant de s’engouffrer dans sa voiture, Gil se dit qu’il s’en sentait capable. En tout cas, il ferait tout pour être à la hauteur.

csi, fic, gil grissom, gilnick, nick stokes, slash

Previous post Next post
Up