ylg in glyfic

[repost] Bleach - Rupi/Cirucci - PG | Un papillon dans un couloir

Feb 24, 2010 15:03

Titre : Un papillon dans un couloir
Auteur : ylg
Base : Bleach
Personnages/Couple : un Papillon de l'Enfer, Luppi Antenor et Cirucci Thunderwitch ; mention de Wonderwice
Genre : un peu zarbi ?
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de Kubo Tite, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Prompt : "un papillon dans un couloir", pour sakoni (printemps 07)
oui parce que bizarrement je n'avais pas envie que ça soit Cirucci elle-même le papillon en question :S
Continuité/Spoil éventuel : à cause des personnages, arc des Arrancar of course
Nombre de mots : 300

**
À vue d’antenne, Hueco Mundo est composé presque exclusivement de couloirs. Des tas et des tas de couloirs enchevêtrés, qui ne mènent souvent nulle part, et où il serait trop facile de se perdre.
Croyez-en le petit papillon de l’Enfer égaré dans une brèche entre deux mondes : des couloirs, il a l’habitude d’en voir, il s’est perdu assez souvent comme ça dans les sous-sols de la Sixième Division. Ceux-là, il pourrait en jurer, pourraient égarer même les natifs de ce monde et les conduire aux rencontres les plus improbables, juste en prenant un mauvais tournant.

Lui-même aurait sans doute pu retrouver les shinigami qu’il accompagnait, si un coup de vent venu de nulle part ne l’avait déporté dans l’embranchement voisin de celui qu’il visait. Ensuite… ensuite, ben, il s’était simplement perdu. Il est difficile de faire attention à son chemin quand on essaie d’échapper à un enfant aux grands yeux qui vous poursuit en poussant des cris émerveillés.

Il aurait peut-être pu s’en tirer quand même, s’il n’était tombé ensuite sur deux voix qui se disputaient violemment, et avec un vocabulaire très coloré, à propos d’envahir le domaine des autres, d’être malpoli, et ensuite, d’avoir un look pitoyable. Apparemment, un sens de l’esthétique divergent ajoutait à l’insulte de s’être égaré ? Et de leurs choix vestimentaires, les insultes descendirent au choix des armes.

Il ne fallut pas longtemps avant que des disques volants et quelques tentacules se battent en duel autour de lui, tentant de prouver lequel était le plus efficace pour attraper tu-vois-ce-papillon-là-bas-j’te-parie-qu’y’a-que-moi-qui-l’atteint. Ahlala, il savait qu’il aurait mieux fait de rester sagement dans sa cage…

perso: bleach - wonderweiss, perso: bleach - cirucci, fandom: bleach, pairing: traces, rating: g-pg, type: ficlet, perso: bleach - luppi

Previous post Next post
Up