ylg in glyfic

[archive] Un amour à taire - Rudi/Jean - PG-13 | La dernière frange d’or au nuage noir

Mar 04, 2009 19:48

Titre : Au fond du silence - La dernière frange d’or au nuage noir
Auteur : ylg
Base : Un amour à taire
Personnages/Couple : Rudi, Jean
Genre : angst
Gradation : PG à PG-13 / T
Disclaimer : propriété de Christian Faure, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Nombre de mots : un peu plus de 250

*
Rudi s’étonne de ce qu’il ressent. Il ne devrait pas ressentir des choses pareilles, non. Et ça n’a rien à voir avec ce qu’en disent ces gens-là. Cette capacité à aimer fait partie de lui, depuis toujours, et il le sait. C’est naturel.

Mais… en ce moment, en cet endroit, il ne devrait pas pouvoir, non.

Que Jean ne retourne pas ses sentiments, n’a aucune espèce d’importance. Il a malheureusement l’habitude d’aimer des hommes inaccessibles.

Ce qui l’étonne, c’est simplement d’avoir pu tomber amoureux.

Bien sûr, Jean est magnifique et n’importe qui le remarquerait. Bien sûr, Jean est incroyablement gentil, ne prête aucune attention à ce pour quoi Rudi lui-même se trouve ici. Jean est une preuve d’humanité dans cet enfer.

C’est là que ça cloche. Les hommes ont créé l’enfer sur terre et les y ont parqués. Le ventre vide, le dos cassé, la peau brûlée, le corps détruit, le cœur réduit en cendres par les coups et les insultes… il n’est plus qu’une épave. Ce qui lui reste d’esprit part à la dérive dans cette mer noire de sang, de larmes et de boue.

Et malgré tout…

Jean se dresse là, comme un ange venu le sauver de l’enfer. Dernier rempart d’humanité. Parce que malgré tout ce qu’ils leur font subir, il est encore capable d’aimer, il se rappelle qu’il est toujours un être humain. Ils auront beau répéter le contraire… tant que Jean sera là avec lui, tant qu’il pourra l’aimer, ils ne l’auront pas.

Il refuse de se rappeler que c’est parce qu’il aime ainsi, qu’ils l’ont mis là.

perso: à taire - rudi, fandom: un amour à taire, rating: pg-13, pairing: traces, pairing: m/m, type: ficlet, perso: à taire - jean

Previous post Next post
Up