ylg in glyfic

[repost] X-Men - Jean-Paul - PG~13 | Ce n'est pas de l'amour

Feb 04, 2010 21:22

Titre : Ce n'est pas de l'amour...
Auteur : ylg
Base : Uncanny X-Men, Alpha Flight, New Mutants (2nd series)
Personnages/Couples : Jean-Paul Beaubier (Northstar/"Vega") ; mention de Purple Girl/JP, Scott/Emma, un peu de JP/Bobby, et quelques autres en filigrane ?
Genre : gen/réflexion
Gradation : PG à PG-13 / T
Disclaimer : propriété de la maison Marvel, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thème #2, «  amour » (5_sens, liste #2)
Avertissement : la question est : "peut-on manipuler les gens et faire en sorte qu’ils tombent amoureux de vous ?"
Nombre de mots : 500 et des poussières

**
La diversité des pouvoirs mutants semble capable de tout, absolument tout. Mis bout à bout, ils pourraient tout manipuler. L’environnement entier, jusqu’à la vie même, la mort, les esprits et la plupart des sentiments aussi.
Et pourtant, il reste un domaine, un seul, où personne ne peut réellement jouer les apprentis sorciers : l’amour.

Jean-Paul peut en témoigner : la petite Kara Killgrave n’a pas su le rendre amoureux d’elle. Il n’a éprouvé que du dégoût pour Stacy X - elle n’a heureusement jamais tenté de l’influencer lui - et ne parlons même pas de cette grue de Josette qui s’était permis de poser les pattes sur Bobby. (Sur Bobby, justement, tout ce qu’il a vu, c’est un désir provoqué, mais aucun sentiment derrière. Non, ce ne sont pas ses propres sentiments qui parlent ; vraiment, objectivement : il a vu qu’elle lui plaisait, physiquement, mais de là à parler d’amour… non.) En ce qui le concerne, les phéromones de Laurie Collins ont un effet assez aléatoire - sans doute parce qu’elle n’a aucune raison de les essayer sur lui ; les seules qui l’aient parfois toucher avaient été émises à l’intention de quelqu’un d’autre, ou par erreur. (Mais Laurie, là-dessus, affirme que le pouvoir de son père tenait sa mère en esclavage, sans qu’il puisse s’en faire finalement aimer.)
Ce que peuvent tenter les télépathes de ce côté le laisse sceptique. Quoique, quand on voit comment Scott a laissé tomber sa femme comme une vieille chaussette pour cette manipulatrice d’Emma, les doutes sont permis.

Enfin, le mutant au charme ultime qui saura séduire tout le monde juste en respirant n’est pas encore apparu. D’ici là, les bonnes vieilles techniques de séduction et la valse des déceptions amoureuses ont encore de beaux jours devant elles. Les gens fleur-bleue disent que ce qui fait tourner le monde… (Ça, Jean-Paul n’y croit pas.)
C’est étrange, tout de même, qu’autant de filles de ce genre passent près de lui. Les empathes et les manipulateurs, il n’y en a pas autant que des télépathes, mais un certain nombre quand même ; est-ce un hasard s’il en a croisé autant ? ou juste une fausse impression ?

Peu importe à vrai dire ; vu l’intérêt qu’il attache à cette question. Ça fait un moment qu’il a renoncé à l’amour. Entre coéquipiers, ça finit toujours par merder. Et de toute façon, il a le chic pour craquer sur des hommes qui ne voudront jamais de lui. Mieux vaudrait chercher ailleurs ; c’était justement ce qu’il faisait à une époque, quand il avait pris le large par rapport à la vie de héros et quitté Alpha Flight. Maintenant qu’il est de nouveau embrigadé dans une équipe, c’est (re)devenu impossible. Comme si les super-héros devaient rester chastes, comme une icône, une belle façade à présenter au monde ? Non, tout simplement parce qu’entre les aléas des missions et son planning de cours à l’Institut, il n’a plus vraiment le temps. Ça lui bouffe la vie, c’est tout. S’il y a une morale à tirer de cela, il préfère ne pas essayer ; ça serait sans doute trop cynique, même pour lui, et toute façon la morale, il y a longtemps qu’il en est tanné.

perso: xmen - bobby, fandom: x-men (classic), fandom: x-men, rating: pg-13, perso: xmen - jean grey, perso: alphaflight - kara, perso: alphaflight - jean-paul, type: ficlet, pairing: aucun, perso: xmen - scott, pairing: traces, fandom: marvel universe

Previous post Next post
Up