Titre : Un choix vite fait
Auteur :
ylgBase : Count Cain
Personnages/Couples : Oscar Gabriel/Cain Hargreaves ; plus Oscar/Merryweather et Riff/Cain
Genre : vaguement réaliste pas de tripes
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de Yuki Kaori, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Prompt : "comment ça n’était pas possible qu’une histoire d’amour fonctionne entre Oscar et Cain" pour
preskunange (St-Valentin 07)
Nombre de mots : 230
*
Oscar Gabriel avait pris l’habitude de s’inviter au manoir Hargreaves et y prenait ses aises. Etre ami du maître de maison lui donnait tous les droits, apparemment ; courtiser la petite héritière légitimait son comportement.
Sauf que le majordome n’était pas exactement de cet avis. En lui apportant un brandy, il laissa négligemment tomber une réflexion somme toute innocente sur le nombre de poisons traînant un peu partout dans la maison.
Oscar s’étrangla.
« J’ignore quelles sont vos intentions quant à mon maître et sa sœur, mais je ne tolèrerai pas qu’on lui fasse du mal, ni à Lord Cain directement, ni à travers Ms Merryweather. Si vous l’aimez sincèrement, assurez-vous que cet amour soit entier et indiscutable, et assumez-le. Pas de demi-mesure. »
Marivauder avec la jeune demoiselle, c’était courir le risque de s’attirer les foudres de Cain, mais personne ne le prenait au sérieux, et lui non plus. Il ne lui ferait jamais aucun mal.
S’attacher à Cain, ça voulait dire s’ostraciser à jamais de la bonne société, et il pourrait le regretter amèrement plus tard si ça venait à se savoir. Quant à se brouiller avec lui et déchaîner la colère de Riff… c’était à coup sûr une mort lente et douloureuse. Le valet était peut-être pire encore que le maître.
Il hocha la tête, incapable de prononcer un mot. Le choix était vite fait.