Titre : Comme des feuilles volant au vent
Auteur :
ylgBase : Bleach
Personnages/Couple : Inoue Orihime, Arisawa Tatsuki
Genre : mignon/vaguement poétique
Gradation : G / K
Disclaimer : propriété de Kubo Tite, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Note : j'ai loupé quelque chose dans mes reposts Tatsu/Hime il y a quelques mois, apparemment. Oopsie!
Thème : A#5, "
feuilles d'automne" pour
7_liensNombre de mots : un peu moins de 400
**
Il y en a beaucoup qui détestent retourner en cours après les vacances d’été. Ça se comprend facilement. Tatsuki, elle, était heureuse de revenir au lycée, cette année-là.
Orihime était enfin rentrée. Elle avait un peu changé pendant ce temps irréel où elle était loin d’elle. D’ailleurs, Ichigo aussi. Et encore d’autres…
Drôle comme un été peut faire mûrir les gens.
Le temps qu’elle les rattrape sur ce chemin, les feuilles des arbres avaient commencé à roussir, passant du vert à la couleur faite de doré, de rouge, d’orange, de brun chaud, la couleur des cheveux d’Orihime.
Elles ont eu le temps de voir les dernières lucioles de l’année sur la rivière, scintillant dans l’ombre comme les étoiles cachées ce soir-là par des nuages lourds.
Le temps se faisait lourd, et l’air se rafraîchissait. Elle n’eut même pas l’envie de pinailler avec Chizuru qui regrettait tant le retour des uniformes d’hiver, à ses dires tellement moins seyants sur Hime et la nouvelle…
Avec le vent, les nuages, la pluie, passèrent les semaines, puis les mois.
Orihime, Ichigo, Sado, Ishida… semblaient de plus en plus anxieux, sans qu’elle puisse rien leur dire.
Pour la première fois, elle rejoignit les rangs de ceux qui pensent que l’automne est une saison déprimante.
Jusqu’à ce que les feuilles, enfin, tombent. Jusqu’à ce que les feuilles dansent dans le vent. Et avec elles, Orihime.
Rien ne pourrait résister à la joie de vivre d’Orihime.
Le jour où Orihime envoya promener tous leurs soucis pour danser dans les feuilles d’automne, cheveux dans le vent, harmonie des couleurs et des mouvements, tout ce qui leur pesait dessus depuis la rentrée s’envola.
Un regard, un sourire, un pas de danse, un éclat de rire. Orihime, non plus une princesse mais une fée, remettait leur monde dans ce qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être.
Avec elle, les feuilles d’automne n’étaient plus mortes et les démons d’outre-monde n’étaient plus si menaçants. Les feuilles tombaient avec la promesse d’un renouveau, continuaient à danser en attendant la saison prochaine, et le temps qui leur restait devenait promesse et non plus sursis.
Une feuille volante vint se prendre dans ses cheveux. Elle l’en retira et l’écrasa dans son poing fermé, confiante : tout se finirait bien. Avec Orihime à ses côtés, tout irait toujours bien.