Titre : Memorial
Auteur :
ylgBase : X-Men (comics relativement récents)
Personnages/Couples : 'Nocturne' TJ Wagner, 'The Juggernaut' Cain Marko ; mention de 'Squidboy' Samuel Paré, de 'Northstar' Jean-Paul Beaubier et de TJ/James Proudstar passé
Genre : tristounet
Gradation : PG
Disclaimer : propriété de la maison Marvel, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Continuité/Spoil éventuel : est censé se dérouler après juste Uncanny X-Men #461 avec référence à X-Men #161-164 ; nécessite aussi d'avoir lu Exiles #29 et Wolverine (3rd series) #25 (comics parus entre 2003 et 2005).
Notes : ben, j'étais fan de la possibilité de ce couple à cette époque, même avant la série New Excalibur, mais avec le recul je trouve cette fic franchement bof...
Nombre de mots : 500 et des poussières
***
« Noct’ ? ah, c’est là que tu te planquais… »
C’est à dire, dans le jardin mémorial, alors que le soleil descend sur l’horizon. Tu parles d’un choix !
TJ était plantée devant la statue de Thunderbird, premier du nom. John Proudstar.
Elle toucha son visage, le caressant comme une aveugle. Elle posa la tête contre son torse, solide, chauffé aux derniers rayons de soleil de l’après-midi mais d’où aucun battement de cœur n’émanait pour la rassurer. Elle n’osa toutefois pas déposer le moindre baiser sur ses lèvres.
Cain la regardait en silence. Il détourna les yeux. Deux pas de côté. Son regard accrocha une autre forme. Il lâcha un petit soupir énervé. Même sa statue avait l’air de le toiser d’un air hautain. Stupide pédale canadienne, pensa-t-il malgré lui. La dernière fois qu’il l’avait vu, il avait ratatiné Sabertooth. Enfin quoi ? quelle idée, franchement, de se laisser tuer bêtement comme ça ! Alors qu’apparemment, tout le monde s’ingéniait à ressusciter.
… sauf Sammy…
Une voix claire interrompt le fil de ses pensées.
« Nooon… ‘me dis pas qu’il y avait quelque chose entre toi et Northstar ?
- Mais ça va pas, non ! et puis quoi encore ?
- Oh, je disais ça comme ça, hein. Histoire de meubler un peu…
- Et lui là à côté, l’autre emplumé ?
- T-Bird ? Oui, l’ai aimé. Ça, c’est ce à quoi il ressemblait à l’origine. C’est aussi à ça que ressemble son frère, pour le compte. Le T-Bird que j’ai aimé… Apocalypse en avait fait son Cavalier ‘Guerre’. C’était un gros tas de muscles. Une armoire à glace. Un cœur d’or. A l’intérieur c’était toujours quelqu’un de bien. Aaah, je sais, ça fait horriblement cliché. Il était tendre en dessous de sa carapace. Il a toujours été très doux avec moi. Et passionné, en même temps. Il est ‘mort’ en héros… Après tout, on meurt toujours en héros, je suppose, chez les X-Men… »
… sauf Sammy …
La voix profonde de Cain s’élève à son tour :
« Northstar était un trou du cul, dans son genre. Horripilant. Mais pas méchant en fait. Je crois… qu’il était juste en colère. Contre des tas de trucs, tout ce qui va de travers dans ce monde pourri. »
Silence. Ils se remirent à contempler côte à côte les couleurs mouvantes du couchant sur les statues des chers disparus. Puis TJ se décida à secouer un peu tout ça. Inspiration, soupir énergique de détermination. Elle posa la main sur l’épaule de Cain. Étonné, il se tourna vers elle.
« On est de retour à la maison. La dimension d’où tu viens, celle où je dois rester. On a parcouru un drôle de chemin. Sans parler du Mojoverse… Tu étais sérieux, quand tu as promis de veiller sur moi… pas vrai ? »
Il répondit par le regard. Elle n’ajouta rien de plus, simplement ses lèvres sur sa bouche.
La main sur sa joue pour le rapprocher juste ce qu’il fallait, le tourner juste un peu plus vers elle.
Ce ne fut pas un baiser profond ou passionné. Juste doux et tendre. Calme. Presque amical. Ça leur suffisait bien.