ylg in glyfic

[repost] Bleach - Tatsuki/Orihime - G | En attendant qu’elle revienne

Jan 08, 2010 15:13

Titre : En attendant qu’elle revienne
Auteur : ylg
Base : Bleach
Personnages/Couple : Arisawa Tatsuki, Inoue Orihime
Genre : vaguement mignon
Gradation : G / K
Disclaimer : propriété de Kubo Tite, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Continuité : sur terre, pendant l’arc Seireitei, et flash-back sur l’époque du collège
Thème :   barrette pour 31_jours (23 janvier 07)
Nombre de mots : ~560

***
Depuis que Tatsuki la connaît, Orihime porte toujours les mêmes barrettes. Depuis les tout premiers jours du collège, pas une seule fois elle n’en a changé, pas une seule fois elle ne les a oubliées. Elles font un peu partie d’elle. Il lui arrive parfois de modifier un peu sa coiffure, mais les barrettes sont toujours là.

Tatsuki en est un peu jalouse. Elle est heureuse, bien sûr, de savoir que quelque part, les beaux cheveux longs d’Orihime, qu’elle ne coupe jamais, ont quelque chose à voir avec elle-même. Mais il y a une petite touche égoïste au fond d’elle qui regrette de ne pas être la seule.

Elle a voulu, une fois, lui en offrir d’autres, qu’elle trouvait plus jolies, dont elle pensait qu’elles orneraient mieux la chevelure de son amie. Orihime l’a remerciée avec un grand sourire, puis lui a expliqué que les barrettes étaient un cadeau de son frère et qu’elle y tenait beaucoup. Tatsuki n’a pas insisté.

Aujourd’hui, pour la première fois depuis qu’elles se connaissent, Tatsuki passe les vacances d’été sans Orihime. C’est pas drôle, l’été et les vacances, sans Orihime pour y mettre de la joie et encore plus de soleil. Il y a des fleurs partout, mais aucune ne ressemble aux barrettes d’Orihime ; ces barrettes, il y a maintenant longtemps que Tatsuki les a acceptées comme partie intégrante d’Orihime, et elles aussi lui manquent, avec tout le reste.

Les festivals se succèdent, mais sans Orihime pour s’en réjouir et s’en émerveiller, ça ne sont que des gros tas de bruit et de lumière ennuyants.

Un jour, en passant devant un de ces nombreux étals de babioles soldées qui fleurissent l’été, Tatsuki tombe devant des bijoux fantaisie qui lui rappellent les fameuses barrettes. Une jolie fleur à six pétales, ressemblant un peu à une étoile… Tatsuki n’a qu’à fermer les yeux une seconde pour visualiser tous les détails du visage d’Orihime, et elle se dit que oui, ce motif est bien le même.

Elle ne pourra sans doute jamais convaincre Orihime de remplacer ses chères barrettes par de nouvelles, même en y mettant tout son cœur, mais elle peut toujours essayer des compléter. Cette fleur-là, elle pourra la porter en médaillon ou sur un bracelet, elle ornera sa peau comme les barrettes du frère ornent ses cheveux.

Tant pis si elle passe après le grand frère, si elle reste dans son ombre ; ça sera bien suffisant. Peut-être même que ça fera plaisir à Orihime, que Tatsuki respecte autant le souvenir qu’il a laissé ?

Elle ne sait pas encore comment elle s’y prendra pour lui offrir, si elle cherchera une occasion spéciale à marquer, ou si dès son retour, elle le lui donnera, juste comme ça. Mais elle sait qu’elle veut le faire.

Le marchand regarde peut-être d’un drôle d’air le garçon manqué qui choisit résolument une fleurette en toc dans son étal, mais ne fait aucun commentaire.

Rentrée chez elle, Tatsuki sort le bijou de son sachet en papier kraft et l’examine de près. Elle a un peu de mal à croire qu’elle l’a fait, mais le résultat est là. On dirait vraiment, vraiment, une barrette d’Orihime, et elle le serre dans son poing en bénissant son coup de tête, contente finalement de l’avoir entre les mains.

Elle attend toujours fébrilement le retour de son amie, mais elle a de quoi essayer de tromper son impatience, désormais.

perso: bleach - orihime, perso: bleach - tatsuki, fandom: bleach, pairing: traces, rating: g-pg, type: ficlet, pairing: f/f

Previous post Next post
Up