ylg in glyfic

[repost] FMA - Fury, anonymes - PG | Là-bas, au Nord

Jan 05, 2010 16:15

Titre : Là-bas, au Nord
Auteur : ylg
Base : FullMetal Alchemist, 1er anime
Personnages : Cain Fury, des figurants
Genre : gen/drame
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété d'Arakawa, de Squeenix et de Bones ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thème #16, " mort de froid" pour 30morts
Continuité : fin de la 1ère série, épisodes 43-51.
Notes : en souvenir de l'époque où j'étais jeune et idéaliste et acceptais de tenir les barricades pendant les grèves étudiantes... plus jamais ça.
Nombre de mots : 500

**
Ils auraient bien dû s’y attendre, à ce qu’il fasse un froid mordant sur la frontière drachmienne. Erreur d’appréciation. Le jour, ça n’était pas si terrible. La nuit, la température chutait brusquement. Et l’inaction n’aidait pas.
Fury n’imaginait plus rien de pire qu’une longue nuit de garde dans le vent froid qui malgré tout, s’engouffrait dans les tranchées.

Les lieutenants se chargeaient des rondes ; pas drôle non plus, mais eux au moins continuaient à bouger, se réchauffaient peut-être un peu ainsi. Il se demandait si les sentinelles, blotties dans leurs trous derrière leurs armes, guettant le côté d’en face, trouvaient à accumuler un peu de chaleur, ou si elles étaient aussi frigorifiées que lui qui faisait le planton derrière.

La nuit, rien ne bougeait, que la bise glaciale qui soufflait. Personne n’aurait tenté la moindre sortie dans le noir, et la moindre source de lumière était une cible toute désignée pour le camp adverse. Donc, ils attendaient. Attendaient quoi, rien sans doute, seulement l’aube et la relève. Juste au cas où.

Son dos lui faisait mal, contracté par les frissons réprimés. Il avait cessé de sentir ses pieds. Bonne ou mauvaise chose, mieux valait ne pas y penser pour l’instant ; il ne pourrait de toute façon rien y changer.
Régulièrement, il sortait les mains blotties au fond de ses poches pour souffler sur ses doigts engourdis. Ça ne changeait pas grand chose non plus, mais ça faisait illusion.
Enfouissant de nouveau les poings dans leur vague abri, il renversa la tête en arrière, contempla le panache blanc de sa respiration contre le ciel nocturne. Ça lui rappelait le sous-lieutenant Havoc qui prétendait que fumer ses cigarettes le réchauffait… mais, coincé dans le rôle du Colonel, ce n’est pas lui qui en avait besoin. Et puis, le Colonel lui-même aurait été immensément apprécié, en ce moment, à défaut de son influence sur ses hommes, au moins pour son pouvoir su le feu…

Enfin, au vu de la position des étoiles, ça faisait à peine une heure depuis le précédent passage de la ronde, ils ne reverraient pas de sitôt de la compagnie. Sans doute pas du tout cette nuit-là en fait ; avant ça, l’aube serait sans doute là.
Et les étoiles elles-mêmes au-dessus semblaient frissonner, piquetage de lumières glacées et tremblotantes sur le fond noir de la nuit. Pas un nuage pour les voiler.
Mais à l’Est, le ciel commençait à pâlir, soulevant dans le lointain une vague nappe de brouillard. Le froid sec qu’ils subissaient était mordant mais supportable ; si le temps devait virer humide, il ne répondrait de rien.

La lueur trouble de l’aube semblait d’ailleurs plus froide encore que le noir de la nuit. Fury espérait que ça n’était qu’une fausse impression.
Le soldat le plus proche de lui, un solide gaillard de l’Ouest, l’âge de son père environ, n’était pas de cet avis. Vétéran de plusieurs campagnes, il savait déchiffrer le ciel. Pour lui, la journée serait supportable, mais la nuit suivante plus froide encore.

perso: fma - fury, perso: fma - anonymes, fandom: fullmetal alchemist, rating: g-pg, type: ficlet, fandom: fma - 1st anime, pairing: aucun

Previous post Next post
Up