ylg in glyfic

[repost] HP - Filch - PG | Ce qu’on dit des chats

Jan 04, 2010 19:51

Titre : Ce qu’on dit des chats
Auteur : ylg
Base : Harry Potter, The Order of the Phoenix
Personnages/Couples : Argus Filch (Rusard), Mrs Norris (Miss Teigne) ; Filch => McGonagall, Filch => Umbridge
Genre : nawak/traumatique
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de J. K. Rowling, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Avertissement : vous aurez peut-être besoin de javel à cerveau une fois arrivé au bout du couple
Nombre de mots : 300 et des poussières

**
On dit des chats qu’ils sont des créatures magiques particulièrement puissantes. Chez les muggles, en tout cas. Un petit sorcier, dès sa première année à Hogwarts, apprend vite qu’ils sont somme toute assez banals et qu’il existe quantité d’êtres plus doués.

Et pourtant, les sorciers continuent à les aimer autant sinon plus, que quantité d’autres espèces supposées plus intéressantes. Peut-être alors ont-ils un pouvoir secret, un charisme spécial, qui sait ?

Il n’est pas rare qu’une vieille oubliée vivant seule entourée de chats, et que l’on traite de sorcière dans son voisinage, soit en fait une squibbe.
Ils étaient d’ailleurs nombreux, les squibs fascinés par les chats.

Argus Filch, interrogé là-dessus, nierait pourtant avec obstination : il n’avouera jamais avoir un béguin secret pour une chatte majestueuse, magnifié encore quand il vit se métamorphoser en une splendide jeune femme, telle une princesse de contes de fées. Un professeur de Métamorphose ne porterait jamais le regard sur le concierge de l’école, et sur un squib qui plus est, de toute façon.

Il devait se contenter de la compagnie de sa vieille chatte, au moins aussi acariâtre que lui, fidèle dans la chasse aux élèves délinquants mais avare en caresses.

La chance lui sourit enfin le jour où une femme fut nommée professeur de Défense contre les Forces du Mal : pas bien belle, certes, mais qui avait son charme. Et surtout, qui l’appréciait lui à sa juste valeur. Son amour pour les chatons, plutôt de bon augure en lui-même, avait le bon goût de se limiter à la décoration de son bureau et ne l’incitait heureusement pas à introduire de petites boules de poil mal élevées dans l’enceinte de l’école. Et elle flattait Mrs Norris ! Elle avait décidément tout pour lui plaire.

Mrs Umbridge, Dolores, adorable Dolly, elle serait sans nul doute la chance de sa vie !

perso: hp - mcgonagall, type: ficlet, perso: hp - mrs norris, perso: hp - umbridge, pairing: traces, perso: hp - filch, rating: g-pg, pairing: m/f, fandom: harry potter

Previous post Next post
Up