ylg in glyfic

[repost] FMA - Fury, anonymes - PG | Une ville engloutie par la flamme

Dec 15, 2009 18:25

Titre : Une ville engloutie par la flamme
Auteur : ylg
Base : FullMetal Alchemist, 1er anime
Personnages : Cain Fury, Frank Archer, soldats anonymes
Genre : moche
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété d'Arakawa Hiromu, de square Enix et du studio Bones ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thème #15, " mort dans les flammes" pour 30morts
Continuité : what-if sur l’épisode 41 (1ère série) - Spoil éventuel : épisodes 38-42.
Avertissement : usage de chair à canon
Nombre de mots : 400 et des poussières

**
Ça devrait être interdit, une chaleur pareille, pensa Fury, pestant contre ce fichu désert de l’Est. Il avait l’impression de cuire sur place. Et ça lui donnait des idées tordues.
Tout ça ne serait pas arrivé si le Colonel Archer ne l’avait pas envoyé là, à la tête d’une troupe qu’il ne connaissait même pas et dont il doutait vraiment d’être capable de la diriger. Il avait cru voir une lueur mauvaise dans les yeux de l’officier au moment où il avait prononcé cet ordre. Il n’avait pas osé protester, arguer de son inexpérience du terrain, de ce que Mustang le voulait sur le camp et non là-bas… connaissant Archer et l’aversion évidente qu’il éprouvait pour Mustang, ça n’aurait servi à rien. Ou peut-être à lui attirer un blâme pour insubordination. Il avait obéi.

Et le voilà, dans les rues de Lior, cherchant en vain des rebelles qui semblaient s’être purement et simplement volatilisés. Ils arpentaient la ville, « ses » hommes diligemment, lui avec moins d’enthousiasme, essayant de réprimer les images qui lui venaient à l’esprit.
Ce qu’il avait appris d’Ishval sans l’avoir jamais vu de ses yeux le hantait.
Une pensée l’obsédait : quelque chose se tramait quelque part pas loin, ils étaient tombés dans un piège, quelque chose allait leur tomber dessus… sans qu’ils aient le temps de réagir, tout pèterait autour, la ville serait engloutie dans les flammes, et eux avec. L’idée de l’incendie géant refusait de quitter son cerveau.

Les rues étaient désertes, complètement vides… il allait bien devoir se décider à ordonner la fouille des maisons. Et là, forcément, ça arriverait, ils seraient pris dans les flammes ; qui sait s’ils mourraient brûlés vifs, ou asphyxiés avant par la fumée ? comment ça se passerait, dans une maison ravagée par le feu ?
Comment en était-il arrivé là, bon sang ? comment s’en sortir, maintenant ?
Impossible de chasser ces visions ; il avait beau savoir que ses peurs étaient absolument ridicules, il n’avait aucune maîtrise sur elles.

Au moment même où il s’obligea à agir, à prendre le dessus sur les événements, une vague de lumière rouge déferla, couvrant la ville entière.
Une explosion, pensa-t-il. Un piège. Il avait eu raison. Mais trop tard déjà pour réagir.
La lumière rouge les engloutit, consumant leurs vies en un instant, sans rien laisser, pas même des cendres. Tout d’eux passa dans cette lumière, brûlant toute forme de vie présente et fondant toute trace de matière organique, même inerte, présente dans la ville, ne laissant que des ruines.

perso: fma - fury, perso: fma - anonymes, fandom: fullmetal alchemist, type: ficlet, fandom: fma - 1st anime, pairing: aucun, perso: fma - archer, rating: g-pg

Previous post Next post
Up