ylg in glyfic

[repost] Claudine - Claudine/Luce - PG-13 | Tous des cinglés à Montigny

Dec 12, 2009 22:26

Titre : Tous des cinglés à Montigny !
Auteur : ylg
Base : Claudine à l’école, Claudine à Paris, Claudine s’en va
Personnages/Couples : Claudine/la vie, Claudine/Luce, et quelques autres
Genre : fragmentaire
Gradation : PG-13 / T
Disclaimer : propriété de Colette et Willy, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thèmes : set #2 - débiles pour une_phrase (fin 06-début 07)
série de phrases 4/4
Avertissement : peut-être quelques légers anachronismes ?
Nombre de mots : 50 x une seule phrase, ~1500 au total

----
01 roulette
Un diable découvert entre deux caisses de livres fit la joie des jeunes filles montées au grenier qui s’essayèrent à la glisse sur le plancher poussiéreux.

02 Mercure
Elles ont entendu des adultes louer le Mercure de France ; c’est égal, de ce qu’elles ont lu, elles préfèrent toujours Aphrodite.

03 violette
Au bord du sous-bois, les premières violettes déploient leurs pétales, et Claudine en repère une qui sera encore plus jolie dans certaines boucles châtain que sur le bas-côté.

04 chapelure
Consciencieusement, Anaïs réduit en miettes un vieux bout de pain sec : voilà qui fera un excellent poil-à-gratter pour la petite nouvelle, puisque cette rosse de Claudine lui a interdit de lui faire de nouvelles taches d’encres !

05 cutter
Un coupe-papier à la main, Claudine menace le plus légèrement du monde, d’éborgner la prochaine qui lui cherchera noise.

06 livre
Souvent, il arrive à Luce de regretter ne pas être un livre, pour se glisser entre les mains de Claudine et se faire effeuiller.

07 façade
La façade d’indifférence que leurs institutrices s’efforcent de porter ne convainc aucune des élèves, aussi fissurée que les murs de la vieille école.

08 ventilateur
Dès le début de l’été, lors des récréations, les feuilles de notes amenées par ces demoiselles "pour réviser" sont promues éventails.

09 papier cadeau
Les élèves rivalisent de coquetterie pour recouvrir leurs livres, cherchant à s’offrir le plaisir de faire toujours mieux que la voisine.

10 bureau
Sur le coin de son pupitre, quand elle est sûre que personne ne regarde, Luce grave ses initiales et celles de Mlle Claudine.

11 scotch
Anaïs rapporte une rumeur qu’elle dit tenir de l’école des garçons : des bouteilles d’alcool auraient été découvertes, cachées dans un coin de leur remise !

12 calepin
Anaïs exhiba fièrement un petit carnet : son premier carnet de bal ! et Claudine de se moquer, suggérant que personne ne s’y inscrirait.

13 sac
« Voici vos compostions : toutes à fourrer dans le même sac de médiocrité, Claudine exceptée, hélas, » annonce Mlle Sergent.

14 musique
Ennuyé par la dernière démonstration chorale, le député propose de débloquer des fonds pour offrir un piano à l’école de Montigny.

15 calendrier
Les plus jeunes se battent presque pour avoir l’honneur de tourner les pages de l’éphéméride, sous l'oeil plus ou moins blasé de leurs aînées.

16 charrette
La carriole qui les mène à la gare tangue dangereusement dans un virage ; toutes glapissent : certaines de peur, d'autres d’excitation...

17 repas
À l’heure du déjeuner, celles qui restent à l’école le midi déballent leurs gamelles ; une fois, Anaïs a méchamment plaisanté, demandant à Claudine si elle n’avait pas peur de laisser sa petite fiancée à la merci d’un tas de paysannes qui se feraient un plaisir de la manger toute crue, et s’est pris une taloche en retour.

18 chocolat
Claudine choisit très soigneusement le parfum des bonbons qu’elle offrira à sa petite Luce ; ils n’ont pas tous le même effet sur elle…

19 nouille
Il y a eu, une fois, une institutrice venue d’un coin obscur de la France, très loin de Montigny, qui au lieu d’arnie, disait nouille aux fillettes pas dégourdies ; elles ne la regretteront pas.

20 poster
Luce déteste devoir écrire à sa mère, passer sous silence ce que fait sa sœur puisque leurs parents n’y croient pas, devoir supplier à cause de ce qu’elle ne fait pas, et là encore ils refusent d’entendre, et elle déteste devoir aller jusqu’au bureau de poste et faire envoyer sa lettre par cet horrible employé, elle déteste ça tout autant que d’écrire.

21 pocky
Renaud passe à sa femme toutes ses expériences sur les douceurs, des bananes trop mûres au chocolat grillé, mais s’étonne un peu quand elle se met en tête de couvrir de sirop ces fins biscuits rapportés d’Alsace par un ami.

22 écartèlement
Quand la grande Anaïs la tire méchamment par la manche, Luce a envie de pleurer ; quand c’est sa Claudine qui se fait méchante et lui tord le bras, elle se laisse faire avec bonheur malgré la douleur.

23 faux
Marcel, habillé en fille, ressemble bien trop à Luce, et Claudine ne peut lui pardonner de se transformer en imitation.

24 vrai
« Je crois que je vous aime, » déclare Annie, et à ce moment elle ressemble vraiment à Luce ; c’est donc avec un pincement au cœur que Claudine répond sincèrement qu’elle sait, mais qu’elle ne partage pas ces sentiments.

25 crayon
Pour la plus grande joie d’Anaïs (et l'amusement de ses condisciples), on a fait livrer de nouveaux crayons, et ils ont l’air absolument délicieux.

26 banane
Personne ne cherchera à discuter le goût de Claudine pour les bananes trop mûres…

27 chat
Bien sûr, que Claudine préfère la compagnie de Fanchette à celle des humains, voyons, elle au moins est civilisée !

28 vache
"Vieille peau de vache," souffle Anaïs entre ses dents après que Mlle Sergent lui ait rendu son essai.

29 69
« Mlle Belhomme, passez au tableau et extrayez le plus grand diviseur de 69 et 135. »

30 loose
Une pensée émue, je vous prie, pour ce pauvre gars qui soupire après ces demoiselles et les trouve tellement charmantes ensemble, sans comprendre que justement, elles sont l’une à l’autre et pas pour lui !

31 cœur
Et puis voici mon cœur, qui ne bat que pour vous, récite Luce pour plaire à sa Claudine.

32 cire
Ce soir-là, quand elle mouche sa bougie, un peu de cire coule sur les doigts de Luce, et elle se prend à rêver que Claudine la morde.

33 dent
Les petites dents blanches de Luce, bien alignées entre ses lèvres roses, résistent aux bonbons qu’elle suce avec tant de plaisir et parfois Claudine se demande ce que ça ferait si pour fois, c’est elle qui se laissait mordre.

34 législation
« Il devrait y avoir une loi pour que les députés n’embêtent pas les institutrices sous le nez des élèves, tout de même ! »

35 bonbon
Luce suce pensivement les pastilles de menthe que Claudine lui offre, les savourant comme un baiser.

36 lit
Claudine a une fois décrit sa chambre à Luce et l’image du lit-bateau, comparé au dortoir du pensionnat, lui semble le paradis -surtout avec l’idée de sa camarade dedans.

37 tabouret
Quand Mlle Sergent envoie Marie Belhomme au coin, sur la tabouret de la honte, heureusement sans bonnet d’âne mais avec panonceau exposant aux yeux du monde les fautes commises dans son dernier devoir, Luce se demande ce que dirait Claudine de la voir, elle, assise là avec une pancarte proclamant : « je prête plus d’attention à ma voisine qu’à la maîtresse » ?

38 string
Quand Marie Belhomme se plaignit des pantalons qui lui laissaient des plis sur les fesses, ce fut au tour d’Anaïs de se moquer : elle n’avait qu’à découper son linge et le réduire au strict minimum, si elle le trouvait trop encombrant !

39 herbe
Passant par le bois, Claudine cueille avec mille précaution cette petite plante qui, tendrement glissée dans l’encolure de Luce, la grattera terriblement et provoquera à n’en pas douter rougeur et larmes délicieuses.

40 homosexuel
Un des sous-maîtres, une fois, a prononcé un vilain mot pour désigner Mlle Sergent et son Aimée.

41 famille
Quand Marie demanda si la vie avec les autres pensionnaire, c’était comme vivre avec une famille nombreuse, Luce répondit tristement que oui.

42 trou
Quand elle pense à l’autre, elle ressent un vide terrible, tout au fond d’elle.

43 babillage
La petite Luce papote, racontant sa vie et ouvrant son cœur à Claudine, qui l’écoute d’une oreille distraite.

44 langue
« Mlle la Directrice, elle tenait l’institutrice sur ses genoux, et elle lui a mis sa langue dans la bouche ! »

45 oreillons
Une épidémie qui s’abat sur l’école, le pensionnat mis en quarantaine, et Luce pleure, non pas sur ses joues enflées, mais sur Claudine qui lui manque tant !

46 nuit
La nuit est le moment le plus horrible de sa vie, se dit Luce, entourée des soupirs de ses camarades de dortoir, regrettant terriblement le soleil, Claudine, son sourire…

47 vampire
Le livre s’appelle Carmilla et Luce n’y comprend pas grand chose, mais pleure quand même parce que les personnages lui rappellent un peu Mlle Claudine et elle-même.

48 vapeurs
Une fois de plus, Mlle Aimée n’est pas descendue donner la classe du matin ; une fois de plus, elle prétend souffrir de ses vapeurs ; une fois de plus, la Directrice envoie complaisamment sa pauvre collègue surveiller les deux cours à la place de sa protégée.

49 X
Claudine fait la moue : 17 seulement, « pour quelques propos hors-sujet », puis elle se penche sur sa voisine éplorée, dont la copie est barrée d’un gros X rouge et se dit que ça n’est pas si mal, en fin de compte.

50 zoo
Pourquoi organiser une sortie au zoo du chef-lieu quand l’école-même est une telle ménagerie ?

type: une phrase, rating: pg-13, perso: claudine - luce, pairing: f/f, fandom: claudine, perso: claudine - annie, pairing: traces, perso: claudine - claudine, pairing: m/f

Previous post Next post
Up