ylg in glyfic

[archive] Trc - Kuro/Fye - PG | Alerte

Dec 11, 2009 21:28

Titre : "Alerte" ?
Auteur : ylg
Base : Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE
Personnages/Couple : Kurogane, Fye
Genre : gen/un poil d’action
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété des CLAMP, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thème : "alerte" pour kurowanko_fye,
Prompt : "Hey ! C'est à moi ça !" (fin 2006 - fic depuis disparue dans la suppression de la communauté)
Continuité : Pays de Yama
Avertissement : léger OOC de la part de Kuro, peut-être.
Nombre de mots : 400

**
Depuis qu’ils ont débarqué dans ce monde, rien ne va plus. D’abord, la boule de poils (‘pas qu’il s’en plaigne trop, pour celui-là) et les deux gamins ont disparu. Ensuite, il n’a pas la moindre idée de là où ils sont ni comment en repartir. Enfin, il ne comprend plus ce que dit ce fichu mage (peut-être que le haricot blanc piailleur aurait été utile, finalement).

Ça fait déjà trois bonnes raisons d’avoir les nerfs en pelote. D’être en plus tombé sur un monde en guerre, où chaque personne qu’ils croisent tente de les attaquer avant de discuter, il faut qu’ils restent perpétuellement sur leurs gardes. Pour Kurogane c’est relativement facile : il a l’habitude d’être constamment en alerte, les sens toujours en éveil, toujours sur le qui-vive. Mais surveiller cet idiot de mage qui ne comprend rien au dialecte du pays, refuse d’utiliser sa magie, est certes doué pour l’esquive mais pas franchement pour l’attaque ? …il va vieillir avant l’âge, à le surveiller.

Surtout quand il se rend compte qu’il comprend plus ou moins la langue de l’endroit - ça ressemble à un patois de son Japon natal - et qu’il tente de nouer le dialogue avec leurs assaillants au lieu de tous les trucider sur place (il brûle d’en découdre pourtant : ces gens l’attaquent, il les équarrit, et on n’en parle plus, c’est sa logique habituelle... mais là il est forcé de se réfréner un peu).

Parce que là, quand ils font une pause avant de se lancer peut-être dans le combat, se toisant mutuellement et cherchant à se comprendre sans se laisser surprendre par une ruse, forcément, il faut que Fye s’imagine que ça y est, c’est dans la poche, ils sont amis et tout va bien, et relâche son attention : une brute épaisse en profite pour tenter de l’enlever.

« Hey ! C'est à moi ça ! Pas touche sans autorisation ! » rugit Kurogane, par réflexe, brandissant son sabre, rompant tout dialogue avec celui qu’il prenait pour le chef.

Ça lui apprendra à vouloir discuter, tiens ! Il le savait : mieux vaut taper d'abord et palabrer après. Ce à quoi il s'attelle sans ambages.

Le reste de la bande dûment mis en fuite, le mage récupéré et sermonné - qu’importe s’il ne comprend pas, le ton furieux qu’il emploie se passe de traduction : "tiens-toi un peu plus sur tes gardes, crétin !" - ils peuvent se remettre en route.

Il essaiera encore d’interroger les suivants, mais s’assurera de tenir solidement son mage, avant.

perso: trc - kurogane, pairing: traces, rating: g-pg, pairing: m/m, type: ficlet, perso: trc - fye, fandom: tsubasa rc

Previous post Next post
Up