ylg in glyfic

[repost] Claudine - Luce/Claudine - PG-13 | Luce aime Mlle Claudine religieusement

Dec 01, 2009 19:14

Titre : Luce aime Mlle Claudine religieusement
Auteur : ylg
Base : Claudine à l’école, Claudine à Paris
Personnages/Couple : Claudine/Luce, mention de quelques autres en passant
Genre : fragmentaire
Gradation : PG-13 / T
Disclaimer : propriété de Collette et Willy, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thèmes : set #3 - religieux pour une_phrase (décembre 06)
Pas de lien d'une phrase à l'autre.
Note : il y a 5 sets de thèmes sur une_phrase, j'en ai traité 4 avec ce couple ; voici le 2ème.
Avertissement : un peu de sado-maso light, mais c'est canon.
Nombre de mots : 50 x une seule phrase, environ 1300 mots en tout

-----
01 paix
La bibliothèque de son père est le coin le plus tranquille de la terre, là où même Fanchette reste calme, et où elle peut oublier les criailleries de fillettes de l’école.

02 croix
C’est joli, ce bijou, au bout d’une petite chaîne bien trop fine pour étrangler qui que ce soit, qui chatouillera juste un peu si on tire dessus…

03 symbole
Claudine griffe consciencieusement Luce, apposant sa marque : voyez, celle-ci m’appartient !

04 plaie
Elle a tapé trop fort et maintenant, sa petite Luce saigne…

05 bois
Parfois, Claudine regrette que Luce ne puisse comprendre le plaisir qu’elle a à courir les bois ; si elle pouvait le partager, elle l’y emmènerait bien volontiers.

06 blanc
Blanche la robe, comme toutes les autres, et blancs aussi les rubans, elle sera époustouflante.

07 vin
Les filles discutent de leurs bouteilles et Marie s’horrifie : comment, du sirop dans son vin ?

08 pâtes
Trop bonne pâte, les Jaubert et cette pauvre Marie, ça n’est même pas intéressant d’essayer de s’imaginer quoi que ce soit sur elles…

09 sérum
Le docteur Dutertre est un peu remonté dans leur estime quand il a tout fait pour obtenir des instituts de Paris un sérum anti-rabique pour tenter de soigner un garçon du village mordu par un chien errant.

10 pardon
Bien qu’elle n’aie rien fait de mal, Luce s’excuse d’avoir ennuyé Claudine, laquelle oublie aussitôt.

11 fils
Lors du cours de couture, Claudine s’empêtre dans ses fils et Luce les démêle patiemment.

12 buisson
Avec le retour du printemps, les gars courent après les filles et se cachent dans les bois et Claudine ne serait pas surprise -quoique tout de même un peu fâchée- si un jour elle en trouvait à s’embrasser dans ses buissons.

13 feu
La prochaine fois, elle jettera plutôt sa lettre d’amour dans le poêle de la classe et ne la regardera même pas brûler.

14 sentence
Cette fois, l’impertinente sait qu’elle est allée trop loin et n’a plus qu’à attendre la sentence, crânement, défiant la Directrice du regard.

15 banc
Assises à leurs pupitres, ces demoiselles étudient sérieusement ; sous leur banc, les pieds sortis des sabots se taquinent discrètement.

16 est
Le matin, Luce guette le côté du ciel qui rougit ; c’est par là qu’arrive Claudine !

17 saint
Si le pauvre sous-maître qui se meurt d’amour pour cette dévergondée de même pas maîtresse et se fiche éperdument de ses frasques n’est pas simplement idiot, alors c’est qu’il a vraiment le cœur bien généreux !

18 Hercule
Marie a mis la main sur une mythologie grecque ; Claudine, un sourire assuré aux lèvres, soutient qu’Hercule est célèbre pour un treizième travail dont les livres ne parlent pas, et ne fait glousser qu’Anaïs en suggérant qu’il s’agissait de transformer cinquante filles en femmes en l’espace d’une nuit.

19 Pierre
Claire parle de son ami Pierre avec enthousiasme, des yeux verts, te rends-tu compte ? et même si elle sait que comme à son habitude dans quelques semaines tout sera fini, Claudine pour une fois approuve : oui, les yeux verts, c’est admirable.

20 marche
Chaque fois que la Directrice descend en catastrophe de son estrade pour rejoindre son Aimée, les élèves se prennent à craindre ou à souhaiter, c’est selon, qu’elle manque la marche…

21 rempart
Une muraille autour du cœur, qu’elle s’est construit, la fillette, mais comme de bien entendu, elle a sa poterne secrète pour laisser passer une certaine demoiselle de sa connaissance.

22 oiseau
Luce, entre ses mains, semble à Claudine aussi fragile qu’un moineau, une petite chose toute chaude et toute tremblante qu’elle pourrait déchirer sans effort si elle n’y prend pas garde.

23 rivière
Des jeunes filles bien ne sont pas censées aller se baigner à la rivière, bien sûr, mais il fait si chaud cet été, personne n’ira le dire à leurs mères !

24 fidélité
Ce soir-là, Luce se coupe une mèche de cheveux et jure qu’elle attendra pour toujours le retour de Claudine.

25 destruction
Les jolies choses sont tellement agréables à casser, se dit Claudine en caressant distraitement la peau douce de Luce.

26 rituel
Appel, leçon de morale, attente cinq minutes que la maîtresse ait fini sa « conversation » avec sa collègue, venue lui poser une question quelconque avant le début du premier cours…

27 soumission
Parfois, la docilité excessive de Luce exaspère Claudine ; bon sang, qu’elle se secoue un peu, qu’elle se rebelle contre ce qu’on lui inflige !

28 culte
« Je t’assure, la Directrice doit prendre Mlle Lanthenay pour une déesse et l’adorer comme une païenne, c’est pas possible autrement, tout ça ! »

29 fuite
Encore un problème de baignoire et de robinet ; Marie Belhomme se lamente : Luce, ne peux-tu pas demander à Mlle Aimée de nous soumettre quelque chose de moins atroce au moins pour les mathématiques ?

30 rouge
La peau de Luce se colore sous les coups, d’une nuance de rouge chaque fois différente selon les tapes, les griffures ou les méchants sous-entendus.

31 monolithe
Quelque chose de rassurant, dans la folie ambiante qui s’empare du village pour la venue de l’officiel, c’est ce cher papa qui reste absolument constant dans son petit délire habituel, devenant un bloc de normalité dans le chaos total.

32 sacre
Qu’est-ce qu’elles ont pu rire le jour où, s’étant magistralement étalé, un sous-maître avait sacré comme un charretier, aggravant encore le ridicule de sa situation !

33 sanctuaire
Cette bibliothèque où elle cache ses pensées secrètes, Claudine n’y amènera jamais personne, même pas sa mignonne Lucette.

34 augure
Anaïs fait semblant de lire l’avenir dans les nuages et annonce à Luce que si elle veut partager le même bonheur conjugal que sa sœur et la Directrice, il faudra qu’elle supporte une Claudine qui deviendra de plus en plus folle au fil des ans.

35 supplique
Une fois de plus, Luce quémande un baiser, une caresse, un mot tendre, les yeux humides, prête à s’agenouiller.

36 chant
L’une déteste les cours de chant, parce qu’on y écorche tant la musique, l’autre les adore parce qu’elle peut y entendre sa voix.

37 orateur
Le député expédie son discours, personne n’y comprend rien, mais on lui fait quand même un triomphe ; que la fête commence !

38 communauté
D’accord, son école est une véritable bande de fous, et le reste du village à vrai dire c’est pas tellement mieux, mais elle les aime bien et est heureuse de vivre là.

39 désert
Quand l’été vient et que les pensionnaires retournent dans leurs familles, que le dortoir se vide, Luce le trouve encore plus lugubre et espère en vain que sa Claudine l’en sortira et l’emmènera chez elle.

40 immolation
Luce s’offre docilement aux piques de Claudine, qui la transpercent avec une délicieuse cruauté.

41 félicité
Les mines d’imbéciles heureuses des Jaubert, pouah ! Claudine préfère encore souffrir d’un beau tourment comme dans les livres que d’atteindre ce stade de félicité abrutie.

42 guerre
Parmi les pensionnaires, les ragots courent sur les unes et les autres ; une véritable guerre des rumeurs est déclarée.

43 couronne
La couronne de marguerites, au front de Claudine, la fait ressembler à une des déesses dont parlent les livres qu’elle aime tant lire.

44 lys
Anaïs s’en est bien moquée, mais, d’après Luce, une couronne de lys aurait été des plus seyantes pour sa Claudine.

45 superstitieux
Soigneusement, Luce trace l’empicassement autour de la petite boîte qu’elle destine à sa Claudine qui s’en va…

46 dôme
Allongée sous la voûte de ses arbres chéris, Claudine finit par se dire que peut-être un jour, elle montrera cet endroit à Luce, l’arrondi des branchages qui l’entoure devrait lui plaire.

47 séparation
Claudine quitte son Montigny chéri le cœur lourd, y laissant une Luce effondrée, voulant s’imaginer qu’à Paris la vie sera plus excitante.

48 état
Que la grande fête organisée soit à l’origine à la gloire du pays et du gouvernement, tout le monde l’a oublié, l’important c’est que tous les regards du canton se tournent vers Montigny.

49 cercle
Elle se souvient d’un jour de printemps où les filles avaient entamé une partie de furet et où elles s’étaient poursuivies l’une l’autre toute autour du cercle.

50 foi
Luce croit dur comme fer en sa Claudine, elle reviendra bien un jour auprès d’elle…

type: une phrase, rating: pg-13, perso: claudine - luce, pairing: f/f, fandom: claudine, pairing: traces, perso: claudine - claudine, perso: claudine - aimée

Previous post Next post
Up