ylg in glyfic

[archive] Ultimate X-Men - Peter - PG | War Room

Feb 15, 2009 15:23

Titre : War Room
Auteur : ylg
Base : Ultimate X-Men
Personnages/Couple : 'Colossus' Peter Rasputin, faux indices de 'Angel' Warren Worthington/'Nightcrawler' Kurt Wagner, possibles vrais indices de Peter/Kurt, Peter/Warren ou Peter/Longshot mais vachement discrets
Genre : ben... general malgré tout, je suppose ?
Gradation : PG / K+ à PG-13
Disclaimer : propriété de la maison Marvel, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Continuité/Spoil éventuel : début de l'arc The most dangerous game - issue #54
(Si j'arrive à mettre la main soit sur des scans, j'éditerai le post pour rajouter les quelques pages en question.
J'ai bien le TPB correspondant et j'ai pu emprunter le scanner de mon frère, mais le résultat est merdique, donc tout ce que je peux vous proposer, ce sont juste quelques vignettes choisies parmi la séquence entière, les plus parlantes. Celles qui font que même des années et un avis contraire des scénaristes officiels après, j'ai envie de shipper Kurt/Warren.)




Note : la relation de Peter au dessin est empruntée aux comics « classiques » - il ne me semble pas qu'il y ait jamais eu mention de ça dans l'Ultimateverse, mais je l'aime bien, d'où sont importation ici.
Avertissements : homophobie latente, y compris de la part de Peter lui-même - parce que la vie parfois c'est moche comme ça et qu'à ce moment de la continuité, il était encore enfermé dans un placard sacrément profond.
Nombre de mots : ~440

**
Peter jeta un coup d’œil sur le côté et perdit aussitôt le fil du discours du professeur. Il contemplait le tableau et se prit à regretter son vieux carnet de croquis. Il ne savait plus bien s’il avait renoncé au dessin en entrant dans la mafia, ou en se rendant à l’évidence de son… ‘orientation’. Mais c’était à peu près la même époque et il avait banni cet aspect de sa personnalité. Il s’était mis à voir sa sensibilité artistique comme une faiblesse, un indice honteux…

Développer son pouvoir mutant, pas de problème. Cultiver ce don, c’était une autre affaire. Toutes les différences ne sont pas évidentes à assumer.

Mais secrètement… très rarement, juste de temps en temps… comme cette fois, il regrettait le dessin.

Il était sans doute le seul dans cette assemblée, à percevoir la scène de cette façon. A moins bien sûr, que Jean tellement discrète, épiât une fois de plus ses pensées.

Il observa la façon dont les corps s’inclinaient l’un vers l’autre. Les deux garçons, l’un derrière l’autre… l’un s’appuyait sur le rebord du dossier, se penchant sur son compagnon et l’autre y répondait inconsciemment.

Les boucles blondes étaient à moins d’un pouce de caresser les courtes mèches noires en bataille. Le mouvement des ailes avait quelque chose de protecteur. La queue sur le sol décrivait des courbes paresseuses, comme celle d’un chat qui s’abandonne à ronronner.

L’image était parfaite. La plastique des corps, la sensualité qu’ils dégageaient malgré eux… jusqu’au symbolisme involontaire qu’ils recréaient.

Il s’en voulut de penser comme ça. Il voudrait ne pas voir les choses ainsi. Ce n’était vraiment pas le moment, en plus.

Il imagina le crissement léger du crayon qui caresse le papier, traçant la courbe de l’épaule nue, à la place de ses doigts qui, eux, n’oseront jamais s’y poser… Il se demanda si froisser une poignée de plumes rendrait le même son.

Et le prof continuait son laïus.

Tout ce qu’il pouvait voir, c’était l’abandon lascif de ces deux corps. Ils auraient dû, tous, être sur le qui-vive. Mais eux étaient si détendus, à l’unisson… et lui, laissait son esprit vagabonder sur des chemins interdits.

Il n’était pas censé les voir ainsi, non. Quelque part, il se dit que peut-être, en admirant leur beauté, il la salissait.

Il se détestait de penser à ça. Il s’enrageait lui-même.

Quand Scott intervint, interrompit le prof, Peter se força à se concentrer sur leur conseil de guerre.

Il se dégoûtait. Il était furieux. L’envie monta en lui de tout casser. Les pulsions qu’il refusait de canaliser trouvaient d’autres échappatoires…

La colère montait et il n’allait plus tarder à exploser.

fandom: ultimate x-men, fandom: x-men, perso: xmen - warren, type: ficlet, perso: xmen - kurt, perso: xmen - piotr, pairing: traces, rating: g-pg, pairing: m/m

Previous post Next post
Up