Titre : Premier baiser à Istanbul
Auteur :
ylgBase : Candélabres
Personnages/Couple : Kate/Éliane
Genre : amour
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété d' Algésiras, je ne cherche pas à me faire de sous avec et je l'encourage pour la sortie du tome 5, qui ne devrait plus prendre que quelques mois désormais ? On y croit on y croit !
Prompt : le premier baiser d’Eliane et Kate, pour
darshion (mème à bisoux - novembre 06)
Note : peut faire écho à
une autre de mes plus anciennes fics.
Continuité/Spoil éventuel : pré-série spéculatif - sera peut-être jossé par le tome 5 ?
Nombre de mots : 200
*
Istanbul, il y a plus d’un siècle de cela. Le peintre Lindhorst était à la recherche de l’âme du feu, avait rassemblé les esprits qu’il avait pu trouver et les faisait poser, véritable tableau de chasse, tentant de capturer leur lumière en fixant leurs visages à travers les couleurs sur la toile.
À l’issue de l’une de ces interminables séances de pose, Katherine s’attarda pour profiter un peu du soleil couchant : la lumière tombante semblait mettre le feu à la ville. Éliane, d’habitude si timide, voulut voir dans le regard qu’elle lui avait jeté alors qu’elle s’apprêtait à quitter la terrasse, une invite à rester contempler ce tableau avec elle.
Au fur et à mesure que l’obscurité descendait sur les rues en contrebas, elles se rapprochèrent inconsciemment l’une de l’autre, pour continuer à partager la chaleur de leur corps en remplacement de la lumière mourante.
Quand la nuit fut et qu’il fallut regagner l’intérieur de la demeure du peintre, le mouvement esquissé par l’une pour faire demi-tour et en reprendre le chemin, fit se frôler leurs visages. Leurs lèvres s’effleurèrent l’espace d’un instant aussi fugace que le scintillement d’une étoile filante.