ylg in glyfic

[repost] FMA - Fury - PG-13 | Casuality

Nov 18, 2009 18:16

Titre : Casuality
Auteur : ylg
Base : FullMetal Alchemist
Personnage : Cain Fury
Genre : guerre
Gradation : PG-13 / T
Disclaimer : propriété d'Arakawa, de Squeenix et de Bones ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thème #11, " mort au combat" pour 30morts
Continuité/Spoil éventuel : AR ; soit 1er anime-fin de série, soit tome ? je ne sais plus, mais ça doit être aux environs du 20 (et pour Brotherhood, ça ne sera pas pour tout de suite), soit film The Conqueror of Shambala - en gros, du TWT.
Avertissement : death fic
Nombre de mots : 500

***
Les sacs de sable étaient censés les protéger. Il fallait pourtant bien passer au-dessus, au moins un peu, pour pouvoir tirer. Comme tous ses camarades ce jour-là, il pensait être capable de le faire, avoir le temps, à chaque fois, de viser, tirer, se planquer de nouveau, sans se faire abattre lui-même au passage.
Mais d’un côté comme de l’autre, régulièrement, des hommes tombaient.
Une fois de plus, il se pencha au-dessus des sacs de sable et visa soigneusement.
Il avait mal aux mains de tenir ce fusil devenu trop chaud, trop lourd, mal à l’épaule d’en encaisser le recul, mal au cœur de voir ses camarades touchés.

Ça n’était encore rien en comparaison de la douleur qui brusquement, lui traversa l’épaule, le dos, et éclata dans sa poitrine. Soudain, ce fut comme si ses poumons avaient pris feu.
Il pouvait à peine respirer. Chaque inspiration qu’il tenta de prendre alors passa avec un drôle de sifflement, et aucune ne suffit à lui apporter l’air dont il avait besoin. Impossible de tenir.

Le souffle coupé, il laissa tomber son arme, se laissa tomber lui-même. Il porta une main tremblante à sa poitrine, mais n’osa la regarder quand il sentit quelque chose de chaud y couler. Il refusa de voir ce qui venait d’arriver.
Il eut un hoquet de panique, mais n’eut pas le temps de s’interroger sur la gravité de la blessure. Le goût du sang envahit sa bouche.

Il tenta d’appeler, demander de l’aide peut-être, ou simplement prévenir ses camarades qu’il était touché, qu’il ne pouvait continuer… mais aucun son ne sortit de sa gorge. Juste un faible gémissement, à peine un souffle, presque un feulement d’animal, et un peu plus de sang.
Toujours plus de douleur, à chaque inspiration avortée, à chaque expiration qui le faisait tousser et semblait lui arracher les poumons, toujours plus de sang qui coulait. Et malgré lui, des larmes. De douleur, de peur…

Il ne pouvait admettre qu’il était en train de disparaître, sans personne pour s’en apercevoir, sans avoir rien accompli d’utile, sans savoir ce qui l’attendait ensuite.
Il espéra encore follement qu’il exagérait tout, que ça n’était pas si grave, qu’on allait l’aider, que quand il se réveillerait tout se serait bien fini, la bataille gagnée, et ses camarades seraient à ses côtés…

Quand effectivement quelqu’un se pencha sur lui, il n’entendit rien de ce qu’on lui dit. Il ne distinguait plus les traits de son visage. Il n’aurait même pas pu dire s’il s’agissait d’un membre de son équipe, ou un inconnu.
Sa dernière pensée fut pour réaliser qu’il ne serait finalement pas seul à ce moment, qu’ils seraient des dizaines, des centaines d’« inconnus » à finir dans le même trou, et l’idée d’une telle compagnie n’était d’aucun réconfort pour le dernier voyage.

perso: fma - fury, perso: fma - anonymes, fandom: fma - indifférent, rating: pg-13, fandom: fullmetal alchemist, type: ficlet, pairing: aucun

Previous post Next post
Up