ylg in glyfic

[new fic] FMA - les homoncules, Scar - PG | La vérité vraie (ou presque)

Oct 26, 2009 23:45

Titre : La vérité vraie (ou presque)
Auteur : ylg
Base : FullMetal Alchemist, plutôt 1er anime
Personnages/Couple : Envy, Lust, Glutonny ; vagues indices de Lust/Scar
Genre : pseudo-sérieux/humour bête
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété d'Arakawa, Squeenix et Bones ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thème/Prompt : " Même moi, j'ai oublié mon nom..." pour 31_jours (26 octobre 09)
et cette fois, ça devrait marcher !
Note : contient pas mal de similitudes avec la ficlet précédente, mais reprises sur un autre ton.
Nombre de mots : 350

*
« Même moi j'ai oublié mon nom. Je vous parie n'importe quoi que c'est ce qu'il dira quand on l'interrogera si l'armée arrive à le capturer. »
Chaque fois que les homoncules croisaient la route du surnommé Scar, il fallait qu'Envy invente de nouvelles théories sur le pourquoi du comment il refusait de révéler son nom à quiconque, ancien « héros » d'Ishval, FullMetal Nabot ou cette chère Lust elle-même.

De toutes les théories tarabiscotées émises par lui ou par d'autres quant à son identité secrète, celle-ci était en place de prendre la tête, détrônant même l'idée attrayante du prénom tellement ridicule, surtout pour un dangereux tueur en série, qu'il n'oserait pas le révéler à ses adversaires. (Les théories sérieuses, comme quoi il ne jugeait pas l'opposition digne de le connaître, et/ou qu'il faisait exprès pour les maintenir dans la terreur d'une menace anonyme, parce que trop réalistes, n'amusaient jamais grand monde, en tout cas surtout pas lui, et cessaient vite de faire leur effet.)

« Et nous serons condamnés à ne jamais savoir... oh, quelle tragédie pour ceux qui aimeraient tant être dans ses petits papiers. »
Et il partit d'un rire forcé, pensant blesser Lust que le balafré semblait apprécier particulièrement entre eux tous, que les circonstances les fassent ennemis, gêneurs, simples passants, ou collaborateurs. (C'est pas juste ! Pourquoi toujours elle et pas lui, pour une fois ? Pas qu'il s'y intéresse, mais zut, quand même. Un peu d'attention, c'est trop demander ?)

Personne ne réagit... Vexé, il insista, comme s'il y croyait vraiment, brusquement :
« Pensez-y : tout le monde dit que c'est un psychopathe ! Si jamais il n'a plus eu personne à qui parler depuis des années, et comme il n'est pas fichu de s'inventer lui-même un nom de super-justicier ou quoi que ce soit pour quoi il se prend, si ça se trouve c'est qu'il est juste amnésique. Pour de vrai. Ah ! »

Dommage, il n'y eut que Gluttony pour répondre, et pas comme il voudrait, en plus :
« Mais. Mais ça serait pas drôle du tout, comme explication. Hein Lust ?
- Oh, on s'en fiche... »

perso: fma - lust, fandom: fullmetal alchemist, perso: fma - envy, type: ficlet, pairing: aucun, pairing: traces, rating: g-pg, perso: fma - scar

Previous post Next post
Up