ylg in glyfic

[repost] FMA - l’équipe Mustang - PG | Haute trahison

Oct 21, 2009 16:15

Titre : Haute trahison
Auteur : ylg
Base : FullMetal Alchemist, 1er anime
Personnages : l’équipe Mustang
Genre : tragique
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété d'Arakawa, de Squeenix et des Bones, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thèmes #07 et 24, mort stratégique et mort pendu pour 30morts
Continuité/Spoil éventuel : épisodes 50-51 (1ère série) / AR
Nombre de mots : 700 et des poussières

***
La rage des combats s’est enfin tue. Il fait sombre et un silence lourd plane sur la cellule improvisée, un silence lourd, lourd, lourd. Lourd de milliers de mots. Lourds de non-dits. Lourds des crises de larmes qui sont passées, lourds des vies qui se sont racontées, des secrets déballés. Lourds de ces mots lâchés,
« Pourquoi nous avoir capturés vivants ? ils auraient mieux fait de nous abattre, vu les crimes manifestes, ils étaient dans leur droit… ou alors ils pouvaient toujours maquiller ça avec les derniers combats. Ça leur aurait économisé la cour martiale et le peloton d’exécution. Et à nous cette attente… »
Mots lourds de dépit, de colère, d’amertume. Découragés. Lourds d’illusions brisées.

Et après ça, plus personne ne trouve quoi que ce soit à ajouter. Plus aucun n’ose protester.
Car quoi qu’ils disent désormais, ils savent bien que leur sort est fixé.
Une éternité de silence passe avant qu’une voix s’élève de nouveau,
« Mais c’est mieux pour le Colonel. Tant qu’ils nous tiennent là, ils restent sur place au lieu de rentrer trop vite à Central. Ça lui laisse le temps dont il aura besoin… c’est ce qu’on cherchait, à la base, non ? »

*
Ils ne les ont pas exécutés sommairement sur place, non. Ils ne les ont même pas passés en cour martiale. Juste capturés et ramenés à Central où ils ont attendu leur procès assez longtemps pour crever d’angoisse dans l’incertitude où on les laissait.
Aucune nouvelle du Colonel et du Premier Lieutenant. Information classifiée, et de toute façon eux, prisonniers accusés de complicité dans une tentative de coup d’état, n’ont droit de recevoir aucun renseignement.
Depuis leur retour à Central, ils ont en plus été séparés les uns des autres, sans plus le moindre contact possible entre eux. À chaque interrogatoire, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes et le peu de foi qu’il leur restait dans leur (ex ?) chef. Ils pourraient être morts ou vivants, personne ne le leur dirait.
À la longue, ils ont fini par s’y résoudre. Tout avait échoué, ils n’attendaient plus que le poteau d’exécution, déjà la mort dans l’âme.

Quand enfin, la sentence tombe, certains l’acceptent stoïquement. Se rebeller ne servirait à rien, juste à faire empirer les choses. Essayer de garder son calme, peut-être tenter de plaider sa cause, il est sans doute trop tard pour ça, mais perdre son sang-froid n’amènera rien de bon, c’est sûr…
« Tout ce qu’on peut encore faire, c’est mourir dignement, » soupire Farman. Fury finit par éclater en sanglots.
Personne n’essaiera de le réconforter. À quoi bon ? pour se désespérer eux-mêmes encore un peu plus ?
Ils ont suivi aveuglément un leader qui les a menés à leur perte. Que répondre à ça ?

Lui, il y a cru, vraiment, que le combat de son Colonel était juste et qu’il triompherait. Il le croyait infaillible et invincible. Jamais il n’aurait cru qu’ils puissent échouer. Il lui a donné toute sa confiance, a mis sa vie entre ses mains. Et l’a perdue. Ses rêves et ses espoirs, brisés, son avenir qu’il imaginait pour toujours sous ses ordres bienveillants, détruit.

Tout ce qui reste en face de lui, ça n’est même pas un poteau d’exécution, la perspective d’un bandeau et le mythe d’une fin rapide, nette et propre -personne ne lui a dit que souvent, les tirs manquent leur but et que ça peut prendre bien longtemps avant que l’on octroie le coup « de grâce »- comme il s’y attendait après ce qu’il considérait comme crime de guerre… mais seulement une potence, une cagoule, et la peur d’étouffer, de se sentir mourir étranglé, suffoquer peu à peu, pendu dans le vide. La mort des criminels de droit commun, honteuse et dont il n’arrive pas à se persuader qu’elle puisse être instantanée. Le mythe de la mandragore, aussi, s’il en a déjà entendu parler, il n’y pense plus et n’y croit pas.
Tout ce qu’il sait encore, c’est qu’il a à peine plus de vingt ans, qu’il a juré fidélité à un homme qu’il prenait pour un dieu et qu’il ne réalise que maintenant ce que « le suivre jusqu’à la mort » voulait dire. Il aurait suivi son Colonel n’importe où, vraiment, mais il ne voulait pas aller jusque mourir pour de vrai.

perso: fma - fury, perso: fma - farman, perso: fma - armstrong, fandom: fullmetal alchemist, fandom: fma - 1st anime, pairing: aucun, type: fanfic, rating: g-pg, perso: fma - havoc, perso: fma - breda

Previous post Next post
Up