ylg in glyfic

[repost] FMA - Tucker - PG | La faute au chien de garde

Sep 23, 2009 17:47

Titre : La faute au chien de garde
Auteur : ylg
Base : FullMetal Alchemist, 1ère série animée
Personnages : Shō Tucker, Cain Fury, Black Hayate
Genre : horreur
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété d'Arakawa Hiromu, de Square Enix et du studio Bones, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Avertissements : glauque, gore
Thème #03, " mort empoisonné" pour 30morts
Continuité/Spoil : post-première série animée ; éventuellement épisode 21, et sur la fin de la série à partir de l’épisode 46.
Nombre de mots : 950

***
Il aurait bien voulu passer sa vie entière auprès de Nina, mais il fallait bien, de temps en temps, la laisser, pour chercher du ravitaillement. Au début, il l’emmenait avec lui, jusqu’au jour où il faillit se faire prendre lors d’une maraude. Depuis, la mort dans l’âme, il se résignait à la laisser seule dans leur tanière quand il devait sortir.

« À tout à l’heure, ma Nina. Sois bien sage, Papa revient bientôt. »

Quand il revint ce jour-là, il trouva quelque chose d’absolument anormal : quelqu’un dans son usine, censée être désaffectée ! Qui venait menacer la tranquillité de sa petite Nina, qui ?

« Hayate, reviens ! Hayate ! Fini de jouer, tu vas finir par nous mettre en retard ! »

Un jeune homme parcourait les allées, appelant, cherchant visiblement quelqu’un.

« Hayate, si on ne rentre pas très vite, ta maman va être furieuse. Et je ne veux pas mettre le lieutenant Hawkeye en colère ! »

Plus près de lui, quelque chose courait dans les allée, entre les restes des machines.
Un chien, qui jouait à cache-cache. Et avait l’air de bien s’amuser. Contrairement à son maître...

Soudain, le chien pila net, l’ayant repéré. Aussitôt, il se mit à grogner. C’était vexant, cette tendance qu’avaient les animaux à le détester d’emblée...

« Chht, essaya-t-il, gentil toutou, pas de bruit. »

En vain. Un chien de garde trop bien dressé... c’est ce dont il aurait besoin pour protéger Nina, par pour se mettre en travers de son chemin vers elle !

« Hayate, ça suffit ! au pied ! »

D’un instant à l’autre, cette sale bête allait se mettre à aboyer. Si ça arrivait, il serait probablement découvert. Et on viendrait lui prendre sa Nina !
Il plongea sur le chien, l’attrapa, l’immobilisa, le bâillonna de sa grosse patte. L’animal ne put émettre qu’un pathétique couinement étouffé.

Au milieu de la grande salle, le type semblait presque paniqué.

« Hayate, c’est pas drôle !! Continue comme ça et on va tous les deux se faire attraper par le lieutenant. Hayate ? »

Tout à coup, il réalisa : mais oui, il avait déjà croisé ce type, à ce qu’il lui semblait, un soldat aux ordres de ce "cher" Colonel Mustang ? Oui, c’était bien cela... Contre lui, le chien se débattait furieusement, cherchant à mordre. Une bête bien dressée...

« Voilà, voilà ce qu’il faudrait : un nouvel Alexander pour tenir compagnie à Nina quand je ne suis pas là, et la protéger des méchants... »

De ses grosses pattes, il couvrit le museau du chien, qui se débattit de plus belle, puis finit enfin par s’avachir, restant là comme une peluche. Le cogner pour l’assommer eut été plus rapide, mais c’est délicat, ces petites bêtes ; on ne peut pas les taper trop fort pour les faire taire, on risque de simplement les casser, et ensuite ils ne sont plus utilisables...

Tenant le chien par la peau du cou, il s’approcha, aussi silencieusement que possible, du soldat, donc, qui de toute façon ne l’aurait pas remarqué, dans sa recherche frénétique.
Pratique, son usine, tellement de trucs qui traînent, dont de jolies barres de fer...
Il posa l’animal un instant, assura sa prise sur la batte improvisée.

Sentant quelque chose derrière lui, le type se retourna d’un bloc. Mais il n’eut pas le temps de réagir ; déjà la barre s’était écrasée sur sa tempe. Ses lunettes volèrent, le petit gars s’effondra.

Il reposa la barre et se pencha sur sa prise :

« Il n’est pas grand et pas bien fort, mais il devrait plaire à Nina. Ça fera un parfait grand frère pour toi, ma chérie. »

Il le chargea sur son épaule, ramassa le chien et regagna sa tanière.

Il ne lui fallut pas longtemps pour achever les préparatifs familiers. Tout était prêt avant que l’humain ne revienne à lui. Le chien s’était rapidement remis, mais il avait eu tout le temps de l’attacher avant ça.

Fébrilement, il traça le cercle. Il y installa l’un et l’autre de ses composants, à peine embêté par le chien
qui se tortillait contre ses entraves en grognant, puis il trouva aussi une place à Nina d’où elle puisse bien voir comment Papa s’y prenait.

Il activa le cercle. Une lueur jaillit sous ses pattes. La transmutation commença. Tout se déroulait à merveille...

Ou presque. Quelque chose dérapa, la transmutation lui échappa.
Sous ses mains, la chose se tordait de douleur, hurlait. Ça arrivait parfois, oui... mais que ça saigne autant, ça n’était pas normal !
Quelque chose, il ne savait pas quoi, quelque chose allait de travers...
La fusion se termina difficilement, par à-coups, secouant sa création de spasmes violents.
La transmutation achevée, elle convulsa encore un moment avant de retomber, inerte.

Il jura entre ses dents : échec. Échec total. Rejet. Ça ne lui était plus arrivé depuis des années !!

Il avait peut-être fait une légère erreur dans son cercle, polluant la réaction ? ou bien, ou bien, il n’avait pas fait assez attention, peut-être qu’une petite bête, un insecte, un cafard, une araignée, n’importe quoi, quelque chose était tombé là, avait parasité sa fusion en y amenant des composés imprévus qui avait contaminé la greffe ? Il suffisait d’un élément étranger, si minime soit-il, pour altérer toute une transmutation... un petit rien, qui dénaturait toute la subtilité de la transformation.
Ou tout simplement, fait rarissime mais possible tout de même, les deux organismes étaient incompatibles entre eux et s’étaient rejetés l’un l’autre, chacun identifié comme toxique au-delà des capacités de mélange de son cercle alchimique.

Enfin, quelle que soit la cause, le résultat était là : la chose était bonne à jeter. Détruite de l’intérieur par le processus qui aurait dû la renforcer. Au temps pour sa brillante idée.

« Mais ne t’en fais pas, Nina. Papa te trouvera un autre Alexander, promis. »

perso: fma - fury, perso: fma - hayate, fandom: fullmetal alchemist, perso: fma - tucker, fandom: fma - 1st anime, pairing: aucun, type: fanfic, rating: g-pg

Previous post Next post
Up