ylg in glyfic

[new fic] Saiyuki - Sanzo, Hakkai - PG - En petits morceaux

Sep 22, 2009 17:52

Titre : En petits morceaux
Auteur : ylg
Base : Gensōmaden Saiyūki
Personnages : Genjyō Sanzō (Kōryū), Cho Hakkai (Gonō)
Genre : tristounet
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de Minekura Kazuya, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thème 8#08, " coeur brisé" pour 10_choix
Nombre de mots : un peu moins de 600

**
Hakkai affirme que son cœur est trop petit pour contenir des interstices. Pourtant, il a été brisé en petits morceaux qu'il n'a pas su recoller ; il doit bien y rester des crevasses. Ou alors, c’est que pour le faire tenir ensemble, il l'a complètement compacté, et qu’il ne ressemble plus à rien maintenant : tout dur, tout sec, tout racorni. Ou il est parti en tellement de morceaux qu'il ne les a pas tous retrouvés, et il ne lui en reste plus qu'un seul, tout le reste s’est perdu…

Sans en connaître chaque détail, Sanzō a vu la transformation. De Cho Gonō prêt à mourir, heureux de disparaître, à Cho Hakkai d’accord pour expier en continuant en vivre - il a reconnu la lâcheté de se laisser tuer, et a eu peur pour la mémoire de sa sœur : lui mort, qui se souviendrait encore qu’elle avait existé ?

Il a vu en lui, quand il est venu le chercher, la rage inassouvie. Tuer mille yōkai et quelques centaines d’humains n’a pas suffi apparemment : malgré son affirmation d’accepter le châtiment et de ne plus vouloir se battre, la manière dont il s’est immédiatement opposé à Sanzō, dont il a réagi aux attaques de Gokū…

Il a vu, quand il s’est retrouvé devant le Sanbutsushin, la déconstruction qui l’attendait. Le peu qu’il avait pu rebâtir pendant un mois de sursis.
Il l’a vu entièrement détruit, entièrement, et la reconstruction de son nouvel être à peine amorcée.

Il a fallu qu’il le guide, qu’il l’aide à accomplir un travail resté sur lui-même inachevé. Foutues trois têtes.

Il déteste se rendre compte d’une ressemblance entre eux deux. Et pourtant…

Sanzō lui aussi a perdu tout ce qui comptait pour lui. Sanzō lui aussi a tué beaucoup, au point d’inquiéter le Sanbutsushin.
Il a tué, pour protéger sa vie et sa vertu la première fois. Sa vie seulement ensuite. Parfois juste parce que ça le chantait de faire taire définitivement des types qui l’énervaient. Beaucoup pour assouvir dans le sang sa soif de vengeance pour le meurtre invengé de son maître, en tout cas. Parce que lui aussi est plein de violence, et qu’il ne la canalise pas aussi bien qu’il voudrait.
Le contrôle de lui-même qu’il avait étant enfant, en dépit des méchancetés des autres moines, il l’a perdu avec la mort de Kōmyō.

Maître Kōmyō lui a affirmé qu'à son sens, le seul critère pour être un bonze Sanzō, c'est avoir un corps robuste, et un esprit à même mesure. Et aussitôt après, il est mort, protégeant Kōryū de son corps qui n'était finalement pas si solide.
Le monde de Kōryū - maintenant Genjyō Sanzō - est parti en petits morceaux. Le sang répandu, les perles d'un rosaire brisé...
Tout ce à quoi il croyait...
Le monde du temple est un endroit bizarre avec des gens pourris dedans, il le sait depuis longtemps. Mais que le monolithe de Kōmyō Sanzō tombe, c'était impensable. Et pourtant…

Voilà. Les illusions de l’enfance, qu’il ne savait même pas avoir jusque là, réduites à néant.

Lui non plus n’a plus assez de cœur pour y laisser entrer qui que ce soit désormais. Il est bien trop cassé. Et il ne tient sûrement à le réparer.

(Mais, souffle une petite voix : si on considère que Gokū n’est pas un qui mais un quoi... si un petit singe bruyant essaie de décoller les morceaux pour voir ce qu’il y a entre et comment il fonctionne ? ça pourrait peut-être réussir, qui sait…)

perso: saiyuki - hakkai, pairing: aucun, perso: saiyuki - goku, perso: saiyuki - sanzo, pairing: traces, fandom: saiyuki, type: fanfic, rating: g-pg

Previous post Next post
Up