Titre : Différents cercles
Auteur :
ylgBase : Bleach
Personnages/Couple : Unohana Retsu, Kotetsu Isane
Genre : pas trop creepy j'espère
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de Kubo Tite, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Notes : je continue à m’inquiéter des limites et des contraintes d’une relation supérieure/subordonnée
Nombre de mots : 400
**
Le Capitaine Unohana n’a jamais abusé de son autorité pour forcer Isane à quoi que ce soit. Elle sépare leur vie professionnelle et amoureuse, même si, à cause de leur emploi du temps, toujours l’une avec l’autre, la lisière est parfois ténue.
Isane a appris à considérer son capitaine comme une personne réelle et non une espèce de déesse. Ça n’est pas toujours évident quand tout le monde à Soul Society semble la révérer.
Elles font quand même la part des choses ; aux yeux des autres, devant les autres capitaines et lieutenants, elles ne sont que professionnelles. Elles ne se cachent pas car se cacher est un jeu dangereux : on finit toujours pas se faire prendre ; elles ne s’affichent pas non plus à outrance : ça serait de mauvais goût et ça ne regarde qu’elles deux à la base tant que ça n’affecte pas leur travail. Comme elles sont naturellement discrètes, elles n’ont pas grand’ chose à surveiller dans leur comportement.
Retsu s’inquiète tout de même, non pas à cause des autres, de la façon dont leur relation peut affecter Isane elle-même. Hors de la capitainerie et de ses bras, mène-t-elle encore une vie personnelle ?
Il n’est pas question qu’elle l’espionne pour vérifier, ni même la questionner sur ce qui ne la regarde pas, mais elle dresse quand même le bilan de ce qu’elle sait déjà d’elle.
Isane a une petite soeur qui ne lui ressemble pas beaucoup mais qu’elle aime profondément. Elle des amies aussi, dans l’Association des Femmes Shinigami... association que Retsu fréquente aussi, où là encore a une position d’autorité. Voilà qui la trouble.
Et ses autres amies, elle ne sait pas si elle les fréquente beaucoup hors des réunions. Tout son temps libre, elle ne le passe pas entièrement avec elle, c’est déjà ça. Mais ensuite ? Seule ? Avec d’autres ?
De ces amitiés extérieures il lui semble qu’il n’y en a pas beaucoup, ni qu’elles soient très profondes, mais au moins elles existent. Retsu encourage Isane à les poursuivre. Il faut qu’elle sache équilibrer le temps qu’elle consacre à tout et tous.
Isane, timide mais gentille, assure qu’elle s’en sort très bien et que oui, elle prend soin de ses amies, auxquelles elle tient. Retsu, dans un élan maternel, sans aucune crainte ni jalousie, prend mentalement note d’organiser bientôt de nouveaux séminaires de détente et d’intégration pour les membres de sa Division, et des sorties amusantes pour l’Association.