ylg in glyfic

[new fic] Saiyuki - Hakkai - PG-13 | Vivre et laisser mourir

Jun 28, 2009 13:07

Titre : Vivre et laisser mourir
Auteur : ylg
Base : Gensōmaden Saiyūki
Personnages/Couple : Cho Gonō~Hakkai, Gonō/Kanan
Genre : tragédie
Gradation : PG-13 / T
Disclaimer : cette version des personnages et de leur histoire est le fait de Minekura Kazuya et je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thème #8:03, un dernier adieu pour 10_choix
Continuité/Spoil éventuel : flash-back du tome 5
Nombre de mots : ~550

**
Gonō avait prévu de récupérer le corps de Kanan et d’accomplir pour elle les rites funéraires de ses propres mains. Lui qui ne croyait plus en rien, il voulait au moins pouvoir dire un dernier adieu aux restes de ce corps qu’il a tant aimé, maintenant séparé de son âme.
(Ils n’avaient qu’une âme pour deux et c’est elle qui l’avait. Et maintenant ?)

Il fallait qu’il se rendre compte par lui-même de sa fin. Bien sûr, il l’a vue se poignarder, le sang couler de son corps, son corps tomber et s’immobiliser totalement. Il n’a pas vu la vie quitter ses yeux, elle a gardé les paupières fermées tout ce temps. (Elle ne pouvait pas le regarder en faisant ça, lui ne pouvait pas détacher son regard d’elle.)
Et ensuite, il a perdu la tête. Il ne se souvient plus de rien. Il sait qu’elle est morte, il l’a vue se tuer... il ne se souvient plus l’avoir vue réellement mourir.

Ce n’est pas qu’il refuse de croire à sa mort et qu’il se raccroche au fol espoir de la retrouver blessée mais vivante, ayant miraculeusement survécu. Il sait qu’elle est morte. Mais il n’arrive pas à laisser partir son âme.
Il faut qu’il voie son cadavre (sans nul doute en partie décomposé maintenant, un mois a passé, et il y avait tellement d’insectes qui devaient vivre dans les caves de ce château) pour pouvoir, enfin, en finir.

Il avait promis qu’il viendrait la chercher et pourtant il s’est enfui sans elle du château vidé de ses habitants, jonché de cadavres. Deux fois, il lui a faille. Maintenant pour tenir cette promesse, pour effacer ce mensonge, il faut qu’il y retourne, il faut qu’il la tire de là ; même morte il ne peut la laisser dans un endroit pareil ! lui offrir une autre dernière demeure digne d’elle.
Tous ces yōkai tués en expiation de n’avoir su la protéger ne lui feront pas une escorte funèbre correcte. Il préfère la savoir loin d’eux.

Mais ce dernier adieu qu’il voulait, qu’il devait lui donner, on le lui a volé. Le temps passé à guérir son propre corps a joué contre lui. Il ne reste rien, plus rien !
Trois fois désormais, il a échoué. Il n’était pas là pour la protéger. Il n’est pas arrivé à temps pour la sauver. Il n’a même pas pu emporter son cadavre…

À défaut de pouvoir enterrer son corps il écoute Sanzo libérer son âme. Cet homme trouve les rites envers les morts inutiles - plus rien ne peut les toucher - mais admet aider à l’occasion les vivants. Ça lui va aussi.

Alors seulement il accepte son départ.

Le prêtre venu exiger des comptes pour toutes les vies qu’il a prises en vain et lui a quand même accordé temps et attention pour célébrer celle qu’il a perdue, il le suivra vers le jugement. Un jugement pour n’importe lequel de ses crimes ; ceux qu’il a commis, ceux qu’il imagine… n’importe quel châtiment qu’on lui infligera, il le recevra sans broncher. Kanan morte et (espère-t-il, par la voix d’un homme saint) apaisée, il n’a plus rien à perdre, et plus rien non plus qu’il espère encore gagner.

Détaché de tout, marchant vers son destin, il s’imagine aller vers le néant et rejoindre Kanan

perso: saiyuki - hakkai, perso: saiyuki - kanan, rating: pg-13, fandom: saiyuki, type: ficlet, pairing: m/f, pairing: aucun

Previous post Next post
Up